15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 569)
  • #160604
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise_de_jardin sympa ton dessin et j'adore les couleurs

    #160621
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @chaise_de_jardin

    Haha 😅! Joli dessin  ! C est drôle et mignon en même temps XD !

    #160703
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Mat_Jac @Naiki @Kynicky @Fospeed97

     

    merci pour les encouragements !

    #160705
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    bon, aujourd'hui, fini de s'amuser. Travail sur les hachures… Hachures + plis de vêtements = grosse galère !

    En plus de ça, ma femme (si gentille, mais un peu à cheval sur les principes) passe derrière moi, me tape sur la tête avec une encyclopédie, et me dit “ça suffit avec ces femmes nues ! Tiens ! Exerce toi avec autre chose pour changer !” et elle pose une cacahouète sur la table.

    Et ben les enfants, je peux vous le dire, la cacahouète c'est pas de la tarte.

    #160711
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Je trouve que la femme nue a les hanches un peu carrées. 😄 Chapeau pour les hachures et les plis.

    Et la cacahuète est plutôt réussie. 🥜

    #160738
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naiki

    @chaise_de_jardin Je trouve que la femme nue a les hanches un peu carrées.

    C'est que l'ombrage n'est pas très réussi. En fait le tissu passe au dessus de sa hanche ; et après, il y a une partie de la cuisse qui est dans l'ombre du vêtement.

    Sur le dessin, ça se voit assez bien (quoique…) mais sur la photo, en effet, on n'y comprend rien !!!

    #160771
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C’est que l’ombrage n’est pas très réussi. En fait le tissu passe au dessus de sa hanche ; et après, il y a une partie de la cuisse qui est dans l’ombre du vêtement. Sur le dessin, ça se voit assez bien (quoique…) mais sur la photo, en effet, on n’y comprend rien !!!

     

    Quelque chose un peu dans ce genre ?

    #160842
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    j'ai regardé par curiosité tes dessins et en particulier les reprises des tableaux “classiques” … ça m'a fait penser que j'étais allé, il y a une bonne dizaine d'années, à une expo au grand palais à Paris sur le thème “Picasso et les maîtres”

    il est vrai que Picasso n'est pas trop en odeur de sainteté dans les cours (syndrome Picasso par ci, syndrome Picasso par la) mais il faut avoir vu ses versions des Ménines de Velasquez, (il en a fait 58) son Déjeuner sur l'herbe de Manet etc …

    il est certain que je préfère nettement ton interprétation des Ménines (version Simpson) à  celles de Picasso; pour moi, la palme revient incontestablement à “L'annonciation” ; je l'ai montré à ma femme qui était morte de rire (elle qui croyait que je prenais des cours sérieux)

    je ne commenterais pas tes dessins “classiques” des cours, car je pense que tu essayes de maitriser un peu mieux la technique et c'est important, mais s'il te plait, continue à nous abreuver de tes copies de tableaux classiques; j'attends avec impatience “L'enlèvement des Sabines” (la version de David devrait t'inspirer) ou le “Serment des Horaces” … bon, il y en a plein d'autres, ça promet de bonnes rigolades en perspective

    en tout cas, félicitations pour ton humour décapant

    à bientôt

    Jean François

    #160852
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @chaise_de_jardin

    tu gères super bien les hachures ! 👍 et je trouve que la proposition de @logicfun est bien.

    #160895
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun wouaaaahhhhh     bon, ben j'ai plus qu'à aller me rhabiller, moi (comme elle, d'ailleurs)


    @TéTé
    c'est gentil ! Mais non, il y a encore du boulot…


    @Jfs24
    haha merci pour le retour. Figure toi que j'ai en effet pensé aux Sabines, et aux Horaces. Vu son coté pompier, c'est tentant de se moquer de ce pauvre David. Mais ce genre de tableau, c'est terrible, il y a des personnages absolument partout. On commence, et deux semaines après on est toujours en train de rajouter des mains et des pieds et des têtes en arrière plan. Ceci dit, je viens de revoir le serment des Horaces, et contrairement à mon souvenir ce n'est pas si surpeuplé. Ca se tente !

     

     

     

    #160903
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    j'ai regardé par curiosité tes dessins et en particulier les reprises des tableaux “classiques” … ça m'a fait penser que j'étais allé, il y a une bonne dizaine d'années, à une expo au grand palais à Paris sur le thème “Picasso et les maîtres” il est vrai que Picasso n'est pas trop en odeur de sainteté dans les cours (syndrome Picasso par ci, syndrome Picasso par la) mais il faut avoir vu ses versions des Ménines de Velasquez, (il en a fait 58) son Déjeuner sur l'herbe de Manet etc …

    Mais non, on l’aime bien Picasso. Le syndrome, c’est juste un problème d’yeux. 👀 Il avait de solides bases de dessin, c’est pour ça qu’il a pu faire du cubisme. 😄

    #160924
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Il avait de solides bases de dessin, c’est pour ça qu’il a pu faire du cubisme. 😄

    C'est bien vrai ! Ah ! la période bleue !!!!!!!!!!!

    #160935
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Et la rose ? 😄

    #161858
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Jfs24 bon ben voilà, c'est ta faute, hein…

    Donc, suite à la suggestion de Jfs24, voici l'histoire des Horaces et des Curiaces revisitée à la mode Green Washing / Développement Durable.

    La jeune personne à droite au premier plan, a (dans le tableau de David) une tête en contre-plongée, dans une position qui est très difficile à reproduire, j'ai trouvé (d'ailleurs c'est raté sur mon dessin).

    C'est du crayon aquarellable. J'aime bien, mais quand je vois ce que fais @Melissa_ à l'aquarelle… ça me donne envie d'essayer ! Ce sera pour la prochaine fois.

    #161880
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Superbe, ce serment des Horaces revisité.

    Effectivement, la tête en contre-plongée n'est pas facile.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.