• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,831 à 1,845 (sur un total de 2,354)
  • #113161

    je refais peut-être ça mardi (si tout se passe comme je souhaite) et ce coup-ci, j’essaie l’acrylique 🙂

    Super ! Hâte de voir ça ! ^^ J'espère que tu pourras y participer. ^^

    #113213
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Gom (Gom) Salut, très réussi tes derniers dessins.

    #113214
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) merci :)

    #113514
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    voici la peinture faite aujourd'hui, d'une durée d'environ 2h30.

    J'ai bien galéré dans l'ensemble :D

    #113556
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je comprend que tu aies galéré. Je n'ai jamais tenté ce média, mais dans l'ensemble c'est correct.

    Qui dit peinture dit forcément plus de temps pour reproduire les détails.

    #113586

    @Gom (Gom) Super ! Je trouve ça joli ! Pas facile en peu de temps ! ^^

    #113589
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) oui, très dur. Déjà, j'étais pas préparé (je connaissais pas mes mélanges, j'ai donc fait à tâtons…). Puis la technique à proprement parlé, je savais pas si je devais y aller en couches ou en glacis.. la galère. J'attends beaucoup des futurs cours que j'espère pouvoir suivre, une fois par mois.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) oui merci, c'est un média qui demande du temps pour obtenir un bon résultat je pense…Je n'aime pas les valeurs dans le dos qui dessinent une vilaine balafre vue de loin. C'est le genre de truc que tu oublies facilement et que tu remarque seulement après.

    Voici un autre tableau fait avec la même approche, utilisant le même medium: (et bien mieux réussi – le nu, c'est quand-même le summum en peinture).

    #113596
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    J'aime beaucoup ton dernier. Il me semble que tu en avais fait un il y a quelque temps sur le même “thème” avec une personne qui se prélasse contre un arbre. J'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de cet arbre, ça donne envie d'aller se caler tout contre ;)

    #113621
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    L'arbre est massif.

    C'est bien composé.

    Ce que je ressens comme impressions avec ce tronc imposant, dégagé, la voûte gauche, courbé sur la droite, qui attire le regard vers la personne fatiguée. Cet arbre qui semble dire ” ne touchez pas à mon homme ” sinon je vous butte !

    Sincèrement, c'est une belle scène.

    Tu es dans ton élément avec la peinture, ça se remarque ;)

    #113628
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Cet arbre qui semble dire ” ne touchez pas à mon homme ” sinon je vous butte !

    haha, j'avais des sentiments plus paisibles en composant la scène ;-)

    Tu es dans ton élément avec la peinture, ça se remarque 😉

    merci, ça me fait plaisir de lire ça :)

    Il me semble que tu en avais fait un il y a quelque temps sur le même “thème” avec une personne qui se prélasse contre un arbre. J’aime beaucoup l’énergie qui se dégage de cet arbre, ça donne envie d’aller se caler tout contre 😉

    non, c'est celui-là en fait, je l'ai ressorti pour montrer que la même méthode ne donne pas toujours les mêmes résultats…(bon un arbre, c'est moins intimidant qu'un nu). Peindre la peau, c'est vraiment dur.

    #113632
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Ton dernier est magnifique je trouve, il fait ressortir tes longues années de pratique. Personnellement j'ai vraiment l'impression que c'est par la peinture que tu te démarques de nous autres les mortels (lol). J'ai l'impression qu'il t'arrive parfois de douter de la qualité de tes travaux aux crayons, mais en fait c'est en voyant tes peintures que tes crayonnés prennent pour moi tout leur sens. Je ne m'attarde sur les défauts qu'il pourrait y avoir, de une parce que je ne m'y connais pas assez dans les couleurs et la composition pour y redire quoi que ce soit, et de deux tout simplement parce qu'avec mon oeil de novice je n'en vois aucun, pour moi c'est juste beau!

    #113641
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) ouah merci pour ton ressenti sur ma peinture, ça me touche.

    J’ai l’impression qu’il t’arrive parfois de douter de la qualité de tes travaux aux crayons, mais en fait c’est en voyant tes peintures que tes crayonnés prennent pour moi tout leur sens

    J'essaie d'exprimer du mieux que je peux le volume, sans sacrifier au geste et à la fluidité des lignes…

    La peinture est une discipline passionnante et je trouve que cela recèle plus de profondeur que le dessin, même si le dessin c'est beau aussi. La couleur est un chemin direct vers l'émotion, les coups de pinceaux également, cela donne tout son caractère – doux ou sauvage – à une création. C'est aussi, à mon avis, la discipline la plus difficile. Mais ça c'est parce que je galère ^^.

    #113644
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Gom (Gom)j'aime bien aussi cette peinture de cet arbre, très réussi ! C'est sur quel format cette peinture ?

    #113645
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) merci, la peinture (pas la feuille) fait un format a4.

    ce soir, j'ai pris le crayon.

     

    #113684
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Et maintenant la couleur par dessus ;)

15 sujets de 1,831 à 1,845 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.