APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Korwaker (Débutant)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)
  • #61384
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Bonjour à tous
    Je débute dans le dessin et j'aurais voulu quelques critiques afin de mieux percevoir mes erreurs (et il y en a ^^) dans le but de m’améliorer davantage.

    je ne fais que les croquis car je suis complètement bloqué pour colorié les dessins . Je ne vois pas comment faire pour rendre bien (ombres. éclairage, cheveux …) . si vous avez donc des astuces je suis fortement preneur.

    Je m'excuse d'avance mes dessins sont juste des tutoriels trouvées sur YouTube (lien pour comparaison)

    Anna: https://www.youtube.com/watch?v=5mLEThwNVtA&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr&index=4

    Pascal: https://www.youtube.com/watch?v=E3dIi7U6Yv8&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr&index=23

    Flynn Rider: https://www.youtube.com/watch?v=vTBZCtct6Rw&index=9&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr

    Minnie: https://www.youtube.com/watch?v=CTMk-KzOw1c&index=3&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr

    Merci d'avance

    #61390
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Suite des dessins réalisés jusqu'ici

    Veuillez encore m'excusez pour l'envoie de lien YouTube

    Elsa: https://www.youtube.com/watch?v=O2FQuz8CtHo&index=1&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr

    Jack Jack: https://www.youtube.com/watch?v=wr3j8opt_ms&index=32&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr

    Stitch: https://www.youtube.com/watch?v=Lv5qFYJNTbs&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr&index=5

    Zip: https://www.youtube.com/watch?v=azPeld8QO3o&index=31&list=PLflf8xbnbx65Z2oa2F9uqKZxJJn-4Nynr

    Merci d'avance

    #61395
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Toujours la suite de mes réalisations. mais ce coup ci ce sont des créations sans tutoriels juste avec une image a recopier.

    Je vous mets les modèles utilisés pour mes dessins afin de vous permettre de mieux comparer.

    Merci d'avance

    #61405
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Ceci est le dernier dessin sur lequel j'ai travaillé et notamment celui qui me pose le plus de problèmes et de questions.

    Comment faire pour montrer tous ces détails en utilisant uniquement un crayon HB  ou autre nuances ( 6B , 4H …)?

    – Lierres Grimpant

    – Les autres plantes (herbes, arbres, arbustes)

    – textures pierres, comment faire pour avoir un effet pierres?

    – textures eau, pareil que pour les pierres mais comment donner l’illusion de l'eau, surtout pour la chute d'eau (différencié l'eau et la falaise)

    -et tous les autres textures tel que le bois de la tour, les tuiles du toit, les vitres …

    Comment faire pour bien mettre en évidence les zones éclairés (photos modèles)?

    je conçois que ce dessin est trop complexe pour moi mais j'ai eu envie de me mettre un défi.

    Merci d'avance

    #61409
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Bienvenue @korwaker (korwaker) ! :)

    La formation débutant de Pitt répondra à toutes tes questions ! Tu verras que c'est important d'y aller étape par étape pour se créer des bases solides. Plus tes fondations seront stables, plus tu pourras progresser :)

    #61414
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    merci pour ta réponse @manga-ya

    j'aurais les moyens financiers d’acheté les formations de Pit je l'aurais fait mais malheureusement je ne les ai pas, je dois ainsi “apprendre de mon coté”
    quand vous dites y aller étape par étape, y auriez t'il une hiérarchie des étapes a suivre, par la quel commence?

    #61429
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @korwaker (korwaker) Salut,
    Je crois que Manga-ya voulais dire : aller étape par étape dans l'apprentissage (travailler un aspect à la fois, pour ne pas se perdre). En l'occurence, mieux vaut travailler d'abord la perspective : il y a des erreurs dans la murailles et dans la tour. Puis la lumière, et seulement t'intéresser après aux détails comme la texture. Honnêtement, mieux vaut commencer par des dessin simples. Et même dans des dessins complexes, commencer par simplifier, et ne rendre les détails qu'à la fin, si besoin est (on peut bien s'en passer de certains).
    Pour le fait de comment rendre les ombres et les volumes, même si l'idéal est la formation débutante, Pit en parle dans certains articles et vidéo youtube qui sont en libre accès. Je te conseille d'aller explorer ce qu'il a écrit.

    #61432
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)bienvenue! Tu as quelque lacune! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Et puis, certains de tes dessins, je trouve plutôt joli, comme le petit ami d'Anna. Bon courage!

    #61448

    @korwaker (korwaker) Bienvenue ! C'est pas mal dans l'ensemble. Mais il faut que tu prennes ton temps. L'apprentissage du dessin demande du temps. Commence par les bases.

    Va voir la galerie de @Sophie36 (manga-ya) qui a un certain niveau, mais a repris les bases. Ce que je fais aussi de mon côté, mais je ne le poste pas et c'est une erreur. ;)

     

    #61460
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Bienvenue à toi et bien venu au club ( celui des artistes fauchés moi aussi j'attends un retour meilleur fortune ( c'est comme ça que l'on dit en droit )) mais tu es au bon endroit.

    Pit est généreux  dans ces conseils il y a déjà pas mal de choses pur progresser et dans ce blog de gens bienveillant

    comme les autres, je te dirais qu'il faut commencer par les bases et cela commence souvent par la perspective. Cela va te permettre de travailler et comprendre les volumes. Oui pour dessin en 2D il te faut penser en 3d

    Ensuite il te faut détailler des sujets un formes simples ( cylindre, sphère, cube) et la lumière bref il te faut construire avec des techniques bien précises et la tu vas gagner en vitesse en 10 minutes tu construis ton visage ( on a tous une bouche un nez des yeux a peut prés au même endroit le reste ne sont que des adaptation.

    Le reste c'est ton affaire de la régularité et du travail . Bon courage

     

    #61462
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Bonjour@korwaker (korwaker),

    Je crois que Manga-ya voulais dire : aller étape par étape dans l’apprentissage (travailler un aspect à la fois, pour ne pas se perdre)

    Oui, comme le décrit très bien @Anastasia10 (Judiria) c'est à cela que je pensais : ne pas essayer de griller les étapes. Le défi en dessin n'est pas tant de réaliser un dessin complexe que de développer l'endurance et la régularité. J'ai mis du temps à le comprendre moi aussi ;)

    Par rapport à ton travail, je pense à l'exercice suivant : Prenons par exemple “Jack Jack”

    Redessine le une fois. Puis cache le modèle, et tente de le redessiner selon ce dont tu te souviens. Et cela pour chaque dessin que tu as réalisé. Tu vas ainsi faire travailler ta mémoire. Et petit à petit tu te sentiras plus à l'aise avec l'agencement des formes.

    Au départ, je te conseillerais de prendre des personnages bien de face ou bien de profil : (exemple dans ta galerie : minnie, jack jack, stitch). Mets toi de côté plein d'images de visages très simples de face et de profil, pour répéter l'exercice sur plusieurs jours.

    Penses à construire la structure du visage avant de dessiner ses spécificités. Exemples, les lignes en bleu dans ces deux tutoriels : https://www.youtube.com/watch?v=EnOnmBNfbw0 https://www.youtube.com/watch?v=SPSQbAjXwvw

    Exerces toi, jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise avec ces constructions :)

    Quand tu maîtriseras bien les proportions d'un visage de face ou d'un visage de profil, tu pourras t'attaquer aux visages de trois quarts (exemple dans ta galerie : Anna, Elsa, Flynn) et pour cela, tu feras quelques exercices avant, avec un tutoriel comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=EsvRO9WDWqs pour apprendre à construire le visage.

    Tu verras qu'au fur et à mesure tu te sentiras plus à l'aise et tu sentiras plus de maîtrise dans ce que tu réalises :)

    #61599
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Bonjour
    Merci a toi @L’ours blanc pour l'invitation dans le groupe des artiste fauchés ^^

    D'accord, merci @Judiria , @L’ours blanc , @CatHyel et @manga-ya pour vos conseils
    Je vais donc bien commence par les bases en ne voulant pas grille les étapes et regarder les vidéos de Pit sur Youtube.

    pour résumée:
    1er étape : la perspective
    2eme étape : la lumières
    3eme étape : les textures
    Vous êtes d'accord? je n'ai rien oubliée?

    pour finir j'ai fait un portrait d'imagination avant de voir vos messages, il est plein de défaut mais c'est le portrait le plus complet que j'ai réalisée.

    Images:
    #61614
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @korwaker (korwaker) bienvenue!

     

    pour le portrait, elle a un cou un peu long?!?

    #61618
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @korwaker (korwaker)pas mal!😊

    #61832
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @korwaker (korwaker) Je me permet quelques critiques, les yeux trop rapprochés, il faut environ un œil d'écart entre les deux, le nez est un peu long, le front un peu court, le cou un peu long, mais sinon il reste joli et pour de l'imagination c'est bien fait ^^.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.