APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Korwaker (Débutant)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 102)
  • #61900

    @korwaker (korwaker) Pas mal ! Mais tu as choisit une position qui n'est pas du tout évidente. Et là on voit plusieurs erreurs comme notées précédemment. Commence par les visages de face il y aura moins d'erreurs. ;)

     

    #61911
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @korwaker (korwaker) Ton dessin est certes “plein de petits défauts” (notamment d'anatomie, mais c'est pas le plus facile non plus, la perspective du visage est certainement améliorable, mais faut déjà un certain niveau en perspective pour s'en rendre compte), mais pour un dessin “de débutant”, je le trouve déjà pas mal du tout, surtout pour un dessin d'imagination. Le rendu des valeurs est plutôt bonne, et tu place déjà pas mal d'ombre de manière plutôt intelligente. Ça donne déjà un dessin avec un peu de volume (ce qui est déjà un bon truc).
    Quelques petites astuces pour ton dessin :
    – Tu peux améliorer le volume du cou. L'ombrage ne devrait pas être aussi uniforme (en devinant la position ta source de lumière, une partie devrait être éclairée par la lumière. En plus, bah le cou n'est pas plat. Pour bien se le représenter, il faudrait que tu le vois comme un cylindre.
    – La perspective du visage n'est pas évident (déjà il faut comprendre en quoi la perspective sert pour le portrait). Mais pour se la visualiser, faut arriver à se représenter des boîtes qui continent tes différents éléments du visage (cou, nez, crane, yeux, bouche…) et tu travaille alors la perspective de la boîte). D'un autre côté, il y en a déjà un peu sur ton dessin
    – N'hésite pas à placer des repère pour la construction de ton visage. Si tu traçais une ligne qui suivait le nez, tu verrais que la bouche ne suit pas la ligne du nez.
    Bref, tout ça pour dire que ton dessin est déjà super je trouve. :-)
    Sinon, je te conseillerais d'inverser ombrage et texture. La texture fait partie des “détails” à placer qu'une fois ton dessin est déjà bien construit ton dessin. En plus, il me semble que certains éléments de texture sont plus compréhensibles quand on sait comment fonctionne la lumière. Je te le conseillerais d'autant plus que tu travaille déjà les ombres,  et que ça peut être intéressant d'améliorer ce travail.

    #62028
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Merci pour vos conseils, j'ai bien pris note et je vais travaillez ces aspects.

    #62045
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Mon dernier dessin
    J'ai essayé de respecter les proportions du visage. mais il est aussi plein de défauts.
    -Les cheveux je sais pas comment faire
    -Bien harmonisée les différentes teinte de couleur

    petite question pour les zones éclairées vaut'il mieux laisser en blanc ou légèrement gris?

    merci d'avance

    #62048
    Stitch Lips Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Stitch_Lips

    Je pense que la bouche devrait être plus grande et plus haute, proche du nez. Et le cou est un peu long.
    Cela dit, j'adore tes oreilles, je les trouve bien réussies =)

    #62057
    Sophie189 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 14/06/2018

    Galerie
    Message privé
    @Sophie189

    Super pour ces dessins, moi aussi il y a quelques mois j'étais perdue, je ne savais pas par où commencer, puis à force de lire les articles de Pit et regarder ses videos, je m'y suis mise. Pour la perspective, tu as un petit guide bien fait en newsletter.

     

    Oh le sticth, j'ai suivi la même video aussi. J'étais en train de le scanner justement pour le mettre dans ma galerie. :) J'aime beaucoup la tasse de la belle et la bete. :)

     

    Pour le dessin d'imagination, je le trouve sympa, un peu déstructuré, ça peut être un style. Aprés, je trouve les ombres bien faites. (bon aprés je ne suis pas experte non plus)

     

    Continue comme ça :)

    #62086
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @korwaker (korwaker) bien! J'aime bien les yeux et les cheveux!😊

    #62200
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Bonjour
    Nouveau dessin de face en m'aidant d'une photo

    #62224
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @korwaker (korwaker) Tu as un style de dessin très joli, quand tu dessines un portrait tu cherche le réalisme ou plus vers le dessin animé ? ^^.

    #62227
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @korwaker (korwaker) pas mal ton portrait!-

    par contre les pupilles doivent être de même grandeur 👁️👀

    #62241
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    @Stitch Lips oui quelques erreurs dans les positions du visage (nez, yeux, bouche).

    @Nathsoo
    Oui quelques défauts digne d'un débutants mais il y a de vrais amélioration dans mes dessins par rapport aux premiers

    @isadoralys
    oui pour les yeux ça peut aller même si il manque un peu de volume a mon goût puis pour les cheveux je trouve le dessus du crane plutôt réussi mais pour les cotes pas du tout.


    @ErmiteDePlume
    disons que j'aimerez travailler dans l'animation 2D/3D puis étant fan de Disney je voudrais ainsi dans le futur dessinez dans un style dessin animée( voir Manga aussi) mais pendant l'instant étant débutant depuis 1 ans (mais malheureusement j'ai fais des grandes pauses due aux découragement) je cherche plutôt a faire du réalisme, il est donc possible que ma passions pour l'animation se ressente dans mes dessins (surtout pour les multiples dessins Disney^^)


    @Wieny
    oui énorme erreur aux niveaux de la proportion des yeux, il faudra que je fasse attention a mon prochain dessins.

     

    #62259
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @korwaker (korwaker)pas mal ce portrait!😊

    #62275
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    C'est très bien @korwaker (korwaker) ! Continue à t'entraîner comme tu le fais sur les portraits de face en te concentrant sur le proportions (les ombres tu verras après) Essaie de t'améliorer sur la justesse de la taille des yeux, l'écart entre eux, la taille du nez, l'écart entre la bouche et le nez, la hauteur du crâne, etc. Travaille déjà la rigueur par rapport aux proportions du visage, cela va beaucoup t'aider !

    #62286
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    C’est très bien @korwaker (korwaker) ! Continue à t’entraîner comme tu le fais sur les portraits de face en te concentrant sur le proportions (les ombres tu verras après) Essaie de t’améliorer sur la justesse de la taille des yeux, l’écart entre eux, la taille du nez, l’écart entre la bouche et le nez, la hauteur du crâne, etc. Travaille déjà la rigueur par rapport aux proportions du visage, cela va beaucoup t’aider !

    plus un

    et aussi dessine séparément des nez des zoeils ( ça ce dit çà?)  bouche, oreilles dans différents axes pour comprendre la structure

    #62290
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Ah Merci pour vos conseils ^^ ça fait vraiment plaisir.


    @manga-ya
    oui j'ai pas mal de soucis sur les proportions, ça viens du fait que je ne prépare pas assez mes dessins, je devrais faire des traits de construction me permettant ainsi de respecter la structure d'un visage ce qui évitera de le déformé.

    @L'ours blanc ah oui bonne idée le fait de les dessinez séparément mais comment ça dans différents angles (profil/face/3/4?).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.