APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Korwaker (Débutant)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 102)
  • #63728

    @korwaker (korwaker)  Ok pour prendre plusieurs modèle, mais il faut les adapter pour former un tout homogène, chaque personne à son anatomie propre et ses propres proportions. Tu as déjà vu à la télé, le jeux quand ils créent un visage avec les yeux, le nez, les oreilles et la bouche d'autres personnes ? Il en ressort rarement un visage “crédible” ou réel.

    Pour Walt Disney, étudie bien son visage, il a un crane assez rond, presque ovale, il a de longues oreilles, des petits yeux légèrement tombants, voir un léger ptosis à son œil gauche, et un peu rapprochés, un nez pas très large, qui fait l'écart entre les deux yeux, ses pommettes ne sont pas très marquées, des lèvres fine et sa mâchoire n'est pas très large non plus. Ensuite commence par le crane, un cercle, puis le visage un V et la mâchoire un carré, ensuite tu te trouve des repères pour le reste et tu construis petit à petit le visage. Voilà ! Oups un peu long tout ça ! Pardon pour le pavé ! :D

     

    #64361
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Bonjour

    @kietsu
    (CatHyel) Non ne vous en faite pas pour le pavé ^^ . Merci pour avoir décortiqué le visage de Walt Disney.
    Il est vrai que j'ai jamais fait attention pour le dessin sur plusieurs modèles pouvait être si déstructuré. Je me contenterai d'un seul modèle a l'avenir.

    Après vos conseils pour Walt Disney, j'ai bien étudié le personnage, est voila le résultat qui est ressorti

    – Arrivez vous a reconnaître le personnage?
    – Il a une légère piqûres de guêpes a gauche. ^^
    – Toujours pas satisfait sur les ombres et les cheveux.
    – Bouche un peu trop basse.

    #64370
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @korwaker (korwaker) le principal souci c'est que la forme du visage n'est pas la même entre ta photo originale et ce que toi tu as fait !

    tu as  sérieusement vraiment allonger le visage alors qu'il a un visage beaucoup plus rond que ça et du coup si tu n'avais pas mis la photo et tu en avais pas parlé avant je pense que je n'aurais pas forcément penser à Walt Disney

    superpose ton dessin et la photo originale et tu vas voir un peu la différence qu'il peut y avoir!!!

     

    sinon c'est un bon portrait si tu n'avais pas envie qu'il ressemble entièrement à Walt Disney

    #64372
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    @Wieny (Wieny) oui j'ai beaucoup trop allongé le visage mais je m'en suis rendu compte un peu trop tard.
    Oui on est d'accord on arrive pas a reconnaître Walt Disney. si le but était de le dessinez entièrement.

    #64375
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    la question de la ressemblance viendra plus tard il fait souvent s'y reprendre a plusieurs fois!

    100 fois le metier

    voici un vieux disney

    #64382
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Lours blanc (L'ours blanc) ben non c'est Mickey 🤣

    #64400
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @korwaker (korwaker) Le nez est un peu long et la bouche un peu basse, menton un peu long, lui manque de la mâchoire, front un peut trop court, après je trouve que tes cheveux et ombres sur les cheveux sont bien fait après pour l'ombrage du visage c'est pas facile, bon courage ^^.

    #64464
    MissOde Artiste amateur
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 90
    Inscrit : 13/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @MissOde

    Trouve tu débrouilles déjà très bien ! Pour une sois-disant débutante. Pense que ça ne peut aller qu’en s’ameliorant !

    #64573

    @korwaker (korwaker) On ne le reconnait pas malheureusement ! Il te faudra encore t'entrainer. ;)  Mais c'est bien d'essayer encore et encore.

    #64589
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    @Lours blanc (L'ours blanc) oui c'est avec la pratique que j'arriverais le plus a faire reconnaître Walt Disney, il me faut encore travailler son portrait mais avec le temps j’espère pouvoir le dessinez parfaitement


    @ErmiteDePlume
    (ErmiteDePlume) Oui tout plein de petit défaut qui faut que je corrige pour une prochaine tentative, vraiment compliquée de bien respecter les proportions


    @Ode14
    (MissOde14) Merci puis c'est en pratiquant que je pourrais m’améliorer.
    Ps : Par contre sans vouloir être désagréable mais ” je suis un débutant (pas débutante)^^”


    @kietsu
    (CatHyel) oui mais j'ai compris mes erreurs, il faut que je règle la ou j'ai péché et normalement cela devrait s'améliorer fortement.

    #64815
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Bonjour
    Il y a un petit détail que j'aimerais résoudre.
    Lors que je compare mes dessins “Papier” avec les dessins “Numérisé” je trouve qu'il y a quelque différences.
    Par ex: Sur ce dessin ci joint.
    – je trouve que sur papier sont coup n'est pas trop long comparait avec la numérisation ou la c'est beaucoup trop long

    J'ai un soucis lorsque je dessine, les dessins sont souvent disproportionné par rapport à la place sur la feuille, c'est a dire que je ne peux le dessinez entièrement (comme sur ce dessin les cheveux sont “coupé“) ce qui m’embête énormément. y aurait'il une astuce pour éviter cet erreur?

    Mais si non arrivez vous a reconnaître le personnage dont il est question?

    #64890
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    https://pin.it/acadfm6wgghhlo@korwaker (korwaker)cela fait une version personnalisée de Belle.

     

    par rapport  à ton problème de proportion par rapport à la taille de ta feuille est-ce que tu fais un léger trace des formes principales dès le départ? justement pour voir où tu vas tout caser et si ça rentre

    je pense que non mais ça t'aiderait beaucoup justement à ne pas  avoir ce genre de problème

     

    edit:  je te mets un lien vers une fiche Pinterest qui justement donne des trucs sur les proportions et sur ce personnage pour bien dessiner ça pourrait vraiment t'aider je pense

    https://pin.it/nxlms43nvgkwoo

     

    #64892
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    une petite vignette?

     

    #64913
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    + 10 point pour @Lours blanc (L'ours blanc) !


    @korwaker
    (korwaker) Je rejoins son avis.
    J'avais le même souci auparavant sur mes propres dessins d'imagination.
    Et les très très rares fois où je fais des reproductions il m'arrivait aussi ce même souci.

    L'article en question https://www.apprendre-a-dessiner.org/je-dessine-petit-format/ + un petit exemple en pièce jointe

    #64914
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @korwaker (korwaker) je rejoins @Lours blanc (L’ours blanc) pour la vignette et @Wieny pour préparer ton dessin en mettant le principaux points des extrémités de ton dessin.

    Trace le cadre dans lequel tu veux que ton dessin tienne, puis marque au crayon les points des extrémités de ton dessin.

    Si c'est un dessin avec une référence photo, penses à réduire la taille de ton modèle. Je me suis rendue compte que quand le modèle est grand, j'ai tendance à faire un dessin grand également (qui reproduit la taille de ce que je vois). Alors pour démarrer, je réduis la taille du modèle en dézoomant la photo de référence. Par la suite je zoom de nouveau si besoin pour les détails mais pas trop car il ne faut pas se perdre dans les détails. Mais cela peut servir pour les éléments importants comme les yeux par exemple

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.