15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 355)
  • #130818
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Epmale (La Louve)

    Coucou,

    Si tu parles du nain, il me semble qu'il a dit que c'était du digital.

    Si tu parles de l'homme au ruban et qu'on reste dans sa logique (facilité de correction) alors ça doit être aussi du digital

    #130827
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Epmale (La Louve) @Aubordeleau (Aubordeleau) Oui c’est du digital, sur procreate. Les brushes utilisés proviennent des Maxpacks.

    Merci pour vos retours sur le dessin, je posterai son évolution bientôt 😉

    #130843
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Maxpacks

    heu c'est quoi ? 😊


    @Aubordeleau
    , merci ! ;-)

    #130875
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Epmale (La Louve) l’artiste Max Ulichney a créé avec d’autres des packs de brushes pour procreate plutôt réputés, site maxpacks.com

    Je suis loin d’avoir tout testé mais pour l’instant c’est plutôt positif 😉

    #130941
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Keepthek  Je te remercie Keepthek, j'irai voir ça :-)

    #131079
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Keepthek (Keepthek) j aime vraiment beaucoup ta galerie. Mention spéciale pour le buveur de bière. Excellent dessin.

    #133208
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @secretworld (secretworld) Merci pour le retour c'est sympa !

    #137574
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Salut tout le monde,

    Étant plutôt dans une phase de creux, je n'étais pas venu régulièrement sur le forum et piouf … que d'activité, que de motivation !

    Je montre deux croquis récents en cours, le premier pour une recherche de design pour Grima “Langue de serpent” du Seigneur des anneaux, et le second pour un projet d'illustration en couleur, pour m'exercer à la lumière.

    N'hésitez pas à donner votre avis, je risque de retoucher pas mal de choses.

    A+

    #137584
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Waouh !  j'adore tes dessins .

    #137614
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Bobby5 (Bobby5) Merci ça fait plaisir !

    #137675
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Pour Grima, je trouve que celui en bas à droite correspond bien au personnage.

    J’adore la deuxième illustration.

    #137719
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Keepthek (Keepthek) top ta dernière illustration, déjà car c'est très bien dessiné et en plus car on s'imagine tout de suite la petite histoire qu'il y a derrière.

    #137753
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Naiki (Naiki) merci pour le retour, j’aime bien aussi Grima comme ça. Je vais essayer d’aller au bout du concept.


    @Matxiii
    (Mat Jac) Merci ! Je suis en train de changer la composition pour la rendre encore plus lisible, intéressant à faire mais pas facile quand les personnages du fond doivent rester petits.

    #137757
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)Bonjour. J'ai regardé tes illustrations surtout la deuxième car j'aime bien le rendu de l'interaction entre les 3 protagonistes ; tu as su rendre la scène très compréhensible, on imagine facilement  l'échange entre les deux personnages du fond.

    J'ai aussi observé le comment tu t'y prends pour rendre la lumière car c'est vraiment un truc que je ne maitrise pas, j'aimerais tant progresser dans ce domaine. Donc tu l'auras compris, je ne peux pas t'apporter de remarques constructives. J'ai seulement des questions : cette scène est-elle éclairée par plusieurs fenêtres ?(si j'en crois les reflets sur les ballons oui), la source de lumière principale est-elle naturelle ou provient-elle d'un éclairage artificiel, vient-elle du coin supérieur droit de la scène ?

    J'ai quelques remarques à propos de détails . Jai eu du mal à comprendre la position des doigts de la main droite du personnage qui tient son verre, j'avais l'impression que c'était son pouce et non son index que l'on voyait en premier plan ce qui n'était bien sûr pas le cas (excuse moi, j'observe aussi toujours les mains car ça aussi ce n'est pas évident). Je ne comprends pas trop non plus la direction des traits que l'on voit sur son pull qui signifieraient je crois  le mouvement de la flèche qu'il vient d'ôter et qu'il tient dans sa main, où avait eu lieu l'impact de cette flèche ? J'ai aussi l'impression que la table est légèrement inclinée. Je trouve aussi que le visage de l'enfant est un peu adulte mais peut-être est-ce un choix de ta part. Je me suis permise ces remarques qui ne sont bien sûr que des points de détail car tu nous as demandé notre avis. Sinon, tu l'auras compris, j'aime beaucoup cette scène que je trouve très vivante avec des personnages expressifs. La composition est aussi intéressante, le regard circule bien entre les différents personnages et l'histoire est vraiment compréhensible.

     

    #137803
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    le second pour un projet d’illustration en couleur, pour m’exercer à la lumière. N’hésitez pas à donner votre avis, je risque de retoucher pas mal de choses.

    Salut @Keepthek (Keepthek) ! Super tes dessins :). Ce personnage au premier plan est vraiment bien – l'humeur, les mains, mais aussi son pull dont j'adore le rendu – gé-nial ! Et les valeurs !!!

    Romain

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.