@Keepthek (Keepthek)Bonjour. J’ai regardé tes illustrations surtout la deuxième car j’aime bien le rendu de l’interaction entre les 3 protagonistes ; tu as su rendre la scène très compréhensible, on imagine facilement l’échange entre les deux personnages du fond.
J’ai aussi observé le comment tu t’y prends pour rendre la lumière car c’est vraiment un truc que je ne maitrise pas, j’aimerais tant progresser dans ce domaine. Donc tu l’auras compris, je ne peux pas t’apporter de remarques constructives. J’ai seulement des questions : cette scène est-elle éclairée par plusieurs fenêtres ?(si j’en crois les reflets sur les ballons oui), la source de lumière principale est-elle naturelle ou provient-elle d’un éclairage artificiel, vient-elle du coin supérieur droit de la scène ?
J’ai quelques remarques à propos de détails . Jai eu du mal à comprendre la position des doigts de la main droite du personnage qui tient son verre, j’avais l’impression que c’était son pouce et non son index que l’on voyait en premier plan ce qui n’était bien sûr pas le cas (excuse moi, j’observe aussi toujours les mains car ça aussi ce n’est pas évident). Je ne comprends pas trop non plus la direction des traits que l’on voit sur son pull qui signifieraient je crois le mouvement de la flèche qu’il vient d’ôter et qu’il tient dans sa main, où avait eu lieu l’impact de cette flèche ? J’ai aussi l’impression que la table est légèrement inclinée. Je trouve aussi que le visage de l’enfant est un peu adulte mais peut-être est-ce un choix de ta part. Je me suis permise ces remarques qui ne sont bien sûr que des points de détail car tu nous as demandé notre avis. Sinon, tu l’auras compris, j’aime beaucoup cette scène que je trouve très vivante avec des personnages expressifs. La composition est aussi intéressante, le regard circule bien entre les différents personnages et l’histoire est vraiment compréhensible.