15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 355)
  • #90463
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Keepthek (Keepthek)je le trouve plutôt réussi ton portrait , c'est super pour un début en digital , peut être les cheveux à travaillé  sur ce portrait.

    #90542

    @Keepthek (Keepthek) Je pense que tu as choisis une lumière douce venant de droite ? Donc je pensais à la joue droite, le front, l’arrête du nez, l'aile du nez, l'arcade pour les principaux points. :)

    #90543
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @kietsu (CatHyel) Ok c'est noté, merci pour la réponse ;-)

    #90595
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    C'est pas des zones pas assez éclairées , ce sont des zones pas assez ombrées.

    je me suis laissé allé a faire de s modifs, et j'ai trouvé au passage que le menton est un peu décalé sur la droite, c'est totu le vlume qui se trouve décalé, c'est à dire que cela commence à partir de la lèvre inférieur se marque sur la partie éclairée et arrondie deu lenton et bien l'arrondi du dessous. Ce n'est pas flagrant mais assez net dès que tu en prends conscience.

    Voici deux images en gif, j'espère qu'elle vont fonctionner. L'une en noir et blanc pour les valeurs.

    L'autre en couleur , avec la même ombre mais dans les tons bleus.

    Guppy

    Je constate que le gif ne fonctionne pas correctement , il fait des aplats là ou j'ai des dégradés. je regarde pour modifier les choses. J'ajoute le gif en noir et blanc.

    #90627

    @Guppy (Guppy) C'est marrant, je ne voyais pas du tout les choses comme toi. ^^ Je trouvais qu'il y avait une lumière douce plutôt chaude du côté droit. Et ces petits “flocons” lumineux qui ajoutaient cette lumière bleuté froide du coté gauche sur la joue. ^^

    #90634
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    J'aime beaucoup tes mises en couleur digital. Tu te débrouille super bien !

    #90641
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Un grand merci général !


    @Guppy
    (Guppy) Merci beaucoup pour ton temps, j'apprécie beaucoup tes corrections très justes. C'est ce que j'attends du forum ça va me faire avancer.

    @kietsu
    (CatHyel) Pour la lumière honnêtement je n'ai pas raconté d'histoire plus que ça avec cette illustration qui est plus un terrain d'exercice, donc pas évident de se placer. Je voulais surtout tester deux sources de lumières, mais je n'ai pas assez marqué les volumes du visage.

    #90654
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) C’est marrant, je ne voyais pas du tout les choses comme toi. ^^ Je trouvais qu’il y avait une lumière douce plutôt chaude du côté droit. Et ces petits « flocons » lumineux qui ajoutaient cette lumière bleuté froide du coté gauche sur la joue. ^^


    @kietsu
    (CatHyel) Cela aurait pu, mais KtK a utilisé consciemment (ou pas) des couleurs plutôt bleues à droite de son perso, donc froides.La lumière générant plutôt des couleurs chaudes, j'ai préféré considérer qu'elle venait de la gauche (droite du dessin).

    De plus c'est ce qui demandait le moins de modifications.
    Je constate bien souvent qu'il n'y a pas besoin de grandes modifications pour rétablir un dessin, le remettre d'aplomb, même chez ceux qui désespèrent d'y arriver. Ils sont souvent tout près de la solution juste, mais c'est peut être là que réside réellement la difficulté : voir ce tout petit détail qui cloche, rectifier un tout petit peu une courbe, déplacer légèrement un élément …

    Comme par exemple le menton décalé, je suis presque sûr que maintenant que je le lui ai signalé KtK le verras.

    Guppy

    #91814
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Hello tout le monde !
    Je passe moins souvent mais je suis ravi de voir que je n'arrive pas à suivre toute l'activité qu'il y a sur le forum, ça fait plaisir. Encore au moins un mois de confinement, ça nous fait au moins dessiner un peu plus.

    Je continue de faire des recherches de persos, ici pour essayer de faire une bd courte. J'ai besoin d'une petite fille toujours joyeuse, je me suis arrêté sur ce style, qu'en pensez-vous ?

     

     

    #91884

    @Keepthek (Keepthek) Elle est trop choupie !! J'aime beaucoup !!! ^^
    J'ai oublié, juste raccourcir un petit peu ses doigts en “v”. :)

    #91896
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    j'aime beaucoup aussi !

    #91906
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Keepthek (Keepthek)j'aime bien aussi ton personnage et aussi les differentes expressions du visage  .c'est reussi !

    #91913
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Keepthek (Keepthek)Es ce que tu as changé la position des sourcils de la seconde vue du ta première image .

    Il reste un léger trait au dessus de la fente des yeux, juste là où j'aurais placé les sourcils. A moinsss.. que ce ne soit le pli de la paupière (??!) pas juste à mon avis.

    Pour le reste les expressions sont très adaptées. C'est vraiment bien rendu et très expressif, c'est le but d'ailleurs.

    Guppy

    #91945
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bravo Keepthek

    #91983
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @kietsu (CatHyel) Merci pour la correction !


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) @Deuxbe (Deuxbé) Merci


    @Guppy
    (Guppy)@Guppy (Guppy) Merci Guppy. En fait le premier dessin est celui avec les yeux fermés et je me suis fait la remarque pour les traits au dessus des yeux, ils sont inutiles, il faut juste les sourcils. J'ai ensuite copié et essayé de trouver un bon design pour les yeux ouverts.

     

     

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.