APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Galerie de KtK
- Ce sujet est vide.
-
28 avril 2020 à 11:23 #94492
Maryam5 Pousse d'artiste
+42Contribution forum AADFormations: 5 / 20Galerie
Inscrit : 29/05/2017
Message privé
@Maryam5Salut, Wouah !! je suis restée scotchée à ta galerie !!!
Je trouve que tu es super fort en character design… et tu as super joli coup de crayon !! Chapeau basJuste une petite question : je suis en train de finir la formation de base… et j'hésite entre la formation portrait et croquis vivant… (je suis responsable de création dans une petite agence de com) et aimerais m'orienter plus vers l'illustration et le character design, justement un rêve pour moi…
Merci
Ton avis m'intéresse28 avril 2020 à 12:10 #94494Gom Crayon divin
+5043Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 14/12/2018
Message privé
@Gomil est classe ton gorille, chapeau!
29 avril 2020 à 09:02 #94655Keepthek Illuminé du dessin
+701Contribution forum AADFormations: 12 / 20Galerie
Inscrit : 29/10/2019
Message privé
@Keepthek@Maryam5 (Maryem66) Merci beaucoup pour ton avis !
Pour ta question : je te conseille davantage les croquis vivants, c'est plus généraliste et ça apprend à “se lâcher”, avec les techniques de base pour représenter n'importe quoi à partir de formes simples etc. En gros ça sert tout le temps après.
La formation “portrait” est plus ciblée, et pour ton objectif moins indispensable au début, selon moi. Il faudra plutôt s'orienter vers le dessin de personnages ensuite je pense.
@Gom (Gom) Merci pour le retour29 avril 2020 à 20:08 #94788Natura Crayon divin
+2967Contribution forum AADFormations: 7 / 20Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@Natura@Keepthek (Keepthek)
Tu vois ton gorille, c'est un vrai croquis, pas mal réussi en plus. Tu n'as pas trop peaufiné , juste ce qu'il faut . Son expression est juste et il nous regarde !
Combien de temps passes-tu sur un tel croquis ?
29 avril 2020 à 22:17 #94809Keepthek Illuminé du dessin
Message privé
@Keepthek@Natura (Natura) Je dirais entre 30 min et 1h.
J'avais déjà une idée précise de l'angle et du regard. J'ai quand même fait quelques essais en plaçant juste le regard différemment, mais je suis revenu au point de départ car ça fonctionnait bien.
Il faut appuyer très peu au début, laisser les traits de construction en repassant dessus de plus en plus fort pour que ton oeil finisse par “deviner” la forme souhaitée. C'est très agréable en plusAvec un crayon tu fais ça avec un 2H que tu tiens assez haut et plus tu avances plus tu descends tes doigts en appuyant, pour finir éventuellement au HB ou plus gras.
Depuis quelque temps j'essaye toujours de dessiner sans prendre de références, juste de mémoire (même si c'est une photo vu la veille). Souvent je me rends compte que je n'ai pas encore assez de bagages pour m'en sortir (normal !), mais ça m'oblige à voir ce qui ne va pas et je pense que ça me fait progresser plus vite.30 avril 2020 à 09:33 #94851Natura Crayon divin
+2967Contribution forum AADFormations: 7 / 20Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@Natural faut appuyer très peu au début, laisser les traits de construction en repassant dessus de plus en plus fort pour que ton oeil finisse par “deviner” la forme souhaitée. C’est très agréable en plus Avec un crayon tu fais ça avec un 2H que tu tiens assez haut et plus tu avances plus tu descends tes doigts en appuyant, pour finir éventuellement au HB ou plus gras.
Merci pour décrire ta méthode. Ca je pratique et j'apprécie, c'est agréable, tu as raison
Depuis quelque temps j’essaye toujours de dessiner sans prendre de références, juste de mémoire
Ca, je ne pratique pas. Je n'ose pas, je n'ai pas assez confiance en moi. Guppy me l'a déjà conseillé. C'est sûrement un bon exercice qui m’entraînerait à mieux observer et représenter ce qui est plus que ce que je ressens
30 avril 2020 à 09:46 #94852Maryam5 Pousse d'artiste
+42Contribution forum AADFormations: 5 / 20Galerie
Inscrit : 29/05/2017
Message privé
@Maryam5Salut Guillaume,
merci pour ta réponse ! J’ai suivi ton conseil et pris la formation croquis…
Belle journée
30 avril 2020 à 22:04 #95028Keepthek Illuminé du dessin
Message privé
@Keepthek3 mai 2020 à 22:45 #95736Keepthek Illuminé du dessin
Message privé
@KeepthekVoilà mon premier « strip », en toute modestie
… le crayonné, avec mes deux persos « Belle & Zebuth »
J’ai besoin de vos avis pour savoir si ça fonctionne : le dessin, l’histoire, le découpage, etc. Est-ce que le format sans cases est lisible, compréhensible ?
Merci pour vos retours !
Je ferai les strips qui introduisent les personnages plus tard, quand le format sera validé.
Images:
3 mai 2020 à 23:09 #95740Dandelion Illuminé du dessin
+1186Contribution forum AADFormations: 8 / 20Galerie
Inscrit : 03/04/2020
Message privé
@DandelionEn tant que pas concepteur de BD sais pas, en tant que relativement gros lecteur, ça passe biennnn, Dessin très cool, lisible,pas hilarant ms drôle,le seul truc que je vois c'est qu'on voit vite en premier “Zebuth” et du coup on à tendance à lire le début après, ce qui casse un peu la surprise mais je pense que c'est un problème assez difficile à résoudre car ça me fait très fréquement le coup ds bcp de BD, sinon super début, j'aimerai en faire autant (bientôt j'éspere);).
Par contre ayant des vaches proche de chez moi et par conséquent de nbreuses mouches en été, j't'assure la tapette c'est fort utile…
Puis on a envie de regarder Zebuth en premier car gros plan + beau dessin…et ah oui, cool le jeu de mot.
4 mai 2020 à 00:04 #95761@Keepthek (Keepthek) C'est très bien dessiné ! La lecture n'est pas évidente. Zebuth attire l'oeil.
On ne comprend pas en première lecture qu'il s'agit seulement de son imagination au moment où il sort son flingue.
Les cases sans contours c'est très bien, dans ce cas il faut travailler encore plus le sens de lecture pour guider le regard. Je t'ai fait une correction rapide.
J'ai rajouté la paille? Cure-dent ? Avec lequel il jouait. Ça le rend encore plus badass quand il tient le flingue.
Et le pied en dernière case qui ne servait pas l'histoire. Zebuth ne bouge pas autant le laisser dans cette position. Ce qui rajoute à l'effet comique de la mouche qui se pose sur lui.
Qu'en penses-tu ?Concernant l'histoire quel est ton effet comique ? Le fait qu'il sorte son arme ? Le fait que les gens achètent n'importe quoi ? Ou le fait que la mouche se pose sur Zebuth ?
Une fois de plus superbe dessin !!!
4 mai 2020 à 02:08 #95776Dandelion Illuminé du dessin
Message privé
@DandelionAh oui en effet j'avais pas capté que c'était un rêve et du coup on se demande comment Belle peut répondre à sa pensé.
4 mai 2020 à 08:29 #95795Keepthek Illuminé du dessin
Message privé
@Keepthek@aad-1585943465 (Dandelion) Merci pour ton retour argumenté ! Oui le flingue attire l'oeil, à voir si c'est grave dans ce cas précis … je dois y réfléchir et étudier les possibilités.
@kietsu (CatHyel) Merci beaucoup pour ta correction ! C'est marrant parce que ma première version était exactement comme ça, avec une bulle de pensée “fermée”. Avec un peu de recul c'est effectivement mieux, je vais corriger ça.
Pour le “gag” c'est essentiellement basé sur l'avant dernière case, c'est pas ouf mais ça a le mérite de m'avoir permis de tester la mise en place. J'avais écris l'idée façon storyboard (j'en ai d'autres à venir), et en le dessinant j'ai ajouté la dernière case que j'aime bien.
Je pense que ça fonctionnera quand elles seront à suivre, il faut qu'on cerne les personnages petit à petit avec certainement plusieurs fils rouges dans l'histoire.Merci encore pour vos avis !
4 mai 2020 à 13:49 #95849Gom Crayon divin
+5043Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 14/12/2018
Message privé
@Gom@Keepthek (Keepthek) excellent!! (heu moi je trouve que cure-dent dans la grande case vient couper la forme du bras, c'est pas très heureux.) Avis perso, bien sûr.
Sinon franchement ça se lit facilement, ça se comprend du premier coup (sauf l'histoire du cure-dent, faut revenir au dessin pour comprendre) et le dessin est un vrai régal (le flingue en pers, c'est juste énorme).
4 mai 2020 à 14:08 #95854Dandelion Illuminé du dessin
Message privé
@DandelionOuais, le flingue trop bien, hâte de lire la suite… y a du potentiel ch'suis sur…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.