15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 550)
  • #169930
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki oui Pit le répète souvent mais j'ai un peu de mal. La photo en plus petit et d'un peu plus loin a l'air de mieux me convenir.

    Du coup j'ai retouché le 1er bouddha hier et j'en ai refait un aujourd'hui. Je vous les mets

    #169939
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Et un petit véhicule…. inspiré d'une référence mais fait à ma sauce

    je ne sais pas trop si ça fonctionne…la perspective ne m'a pas l'air trop mal…

     

     

    #169946
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Pour le véhicule, c’est pas mon truc mais il y a un petit quelque chose qui ne colle pas sur la calandre avant.

    Le petit bouddha d’aujourd’hui a plus de relief. 👍

    #169947
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki d'accord merci.

    Moi idem je déteste les véhicules.

    J'ai dit à Pit que je m'y collerais alors je tente mais franchement c'est compliqué pour moi

    #169948
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Bon courage.

    #169988
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je suis loin d’être un expert en perspective, mais je pense que tu devrais commencer par une structure en boites pour bien bloquer les formes générale et ensuite dessiner ta voiture en te servant de ces repères

    #170015
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Kynicky je trouve ta voiture sympa ! La remarque de Naiki sur la calandre m'a fait regarder plus en détails l'aile avant gauche : en fait, en faisant des hachures en diagonales sur tout le coté, tu donnes l'impression que le coté est complètement plat, depuis l'arrière jusqu'à l'avant. Mais dans ce cas, le raccord entre ce coté, et la calandre, n'est pas clair. On se demande où est l'arrondi, on se demande comment est placée la roue avant.

    Le capot est mieux à cet égard, tu as fait des hachures en courbe sur l'avant donc l'arrondi est très lisible.

    Voilà, c'est ma modeste contribution de retour de vacances !

    #170021
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @logicfun@  chaise_de_jardin

    Merci pour vos retours…la boîte j'ai essayé sans vraiment la dessiner mais je m'y perds…j'ai tellement fait de lignes que je n'y retrouvais plus rien.

    Je vais en retenter 1 avec les explications de Vivi , ensuite je passerai à autre chose. C'est franchement pas ce que j'ai envie de dessiner.

    Je le fais juste pour la formation parce que Pit pense qu'il faut tout tenter….et les hachures c'est vachement compliqué mine de rien

    Je pense qu'à terme je ferai des dessins au graphite et d'autres Encre/Aquarelle… C'est ça qui me plaît.

    Plus tard je tenterai le fusain et la pierre …quand je n'aurai plus besoin de gommer beaucoup…lol ce n'est pas pour tout de suite.

    Bon mais c'est déjà de beaux projets…

     

    #170035
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky

    J'aime bien ton crochet et ta voiture !

    Concernant les hachures, la chose la plus compliqué personnellement, c'est de poser ses valeurs car les traits vont variés d'une valeur à une autre et aussi sa direction pour percevoir la 3D (même si c'est la 2D voir la 3D pour les croquis) ;) !

     

    #170041
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 merci c'est gentil

    Oui les hachures c'est tout un art. Ça demande de l'entraînement sur nombre de type de hachures ,(direction épaisseur…) Pour en comprendre le rendu

     

     

     

    #170102
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Et voilà je m'arrête là avec les voitures… J'ai trace les lignes de fuites, j'ai essayé la boîte…

    Bon j'ai vraiment du mal 4 ex aujourd'hui… Celui là ira à la correction…tant pis

    #170159
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Kynicky Suoer travvail  , moi j'attends un peu que les toutous soient moins nomnreux ils me prennent tout mon temps et tout mon amour

    #170233
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonsoir à tous,

    Voilà je termine cette formation croquis.

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues, aidés, conseillés Vous m'avez énormément aider à m'accrocher, à prendre doucement confiance en moi Il y a encore du boulot tant dans la confiance que sur les croquis. Sachant qu'il y a moins d'un an (10 mois exactement) je n'avais jamais dessiné de ma vie ni même gribouillé, je suis consciente et pas mécontente des progrès effectués.

    En même temps, ce n'était pas difficile pour moi de progresser, vu mon niveau de départ!!! LoL

    J'ai pris les formations Portrait et Personnages mais je ne les ferai pas tout de suite. Pas tant que je ne serai pas plus à l'aise avec les croquis.

    Par contre, je vais me consacrer “presque” entièrement à la formation Aquarelle d'Elodie puisqu'en parallèle je réviserai les bases du dessin et je continuerai à faire régulièrement des croquis, davantage de référence de mon choix cette fois.

    Je n'ai donc pas fini de poster et solliciter vos conseils.

    Merci encore de votre gentillesse à tous

    #170255
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Tu peux être fière de ta progression ; pour quelqu’un qui n’avait jamais toucher un crayon. Bravo ! 👏

    #170256
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki Merci infiniment

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.