15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 550)
  • #156120
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Bobby5 (Bobby5)@aad-1566421398 (TéTé), merci je vais le reprendre en tenant compte de  vos remarques. Merci

    #156148
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky (Kynicky) Joli travail. Je pense que le ventre de l'ours est un peu plus à l'ombre que son train avant.

    #156314
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous,

    Je suis qq un d'assez disciplinée. Les formations de base d'abord, puis croquis, je les ai fais module après module sans aller voir les modules suivants tant que je n'avais pas assimilé celle en cours.

    C'est également pour cette raison que je suis restée bloquée 3 semaines sur la vidéo du module 1. Puis j'ai decide de visionner les vidéos du module 2, 3 puis 4.

    Le module 4, la 1ere vidéo a été une révélation, qui m'a en partie permis de me “débloquer” (en complément de la création de ma galerie et de tous les commentaires que vous y avez apportés qui m'ont donné confiance.). Je m'étais donc arrêté après le visionnage de la 1ere vidéo… (pas tout à fait vrai puisque j'avais regardé la 2 mais pas encore envie de me mettre aux bâtiments et donc depuis une bonne dizaine de jours je l'exerce.

    Hier soir, j'ai regardé les vidéos 3 et 4….2 fois chaque et elles font presque 1h chacune…

    En fait, j'étais bluffée !!!  Whaouh @pit, bravo !!!! 4h de vidéo sans me lasser, essayant de suivre ton raisonnement dans l'élaboration de ton dessin…. La lumière, Les zones d'occlusion, les ondes de formes, comment une petite accentuation sur le crayon peut tout changer, comment le contour grisé met tout de suite en relief ce qui est avant cet ombrage…. Waouh j'ai eu l'impression pendant ces 4h d'apprendre plein plein de choses… Bon il faut mettre en application certes mais comment dire, à l'intérieur de moi, j'ai eu l'impression de faire un bond en avant !!!

    Quelle riche idée d'avoir fait ces vidéos en direct en prenant le temps qu'il faut… Quand tu disais “je ne vais pas faire les détails, c'est trop long, pas le temps, c'est plus du croquis”  moi je me disais “si si fais les moi je veux voir les détails, les textures… J'ai besoin de comprendre comment on les fait, on les suggère…

    Et ouf !!! Tu les faisais car je voyais bien que tu ne pourrais lâcher ton crayon avant qu'il ne soit suffisamment abouti… Et heureusement, pour ma part, à terme je veux savoir faire le dessin final Avec Tous ces petits détails de finition

    Bref, @Pit, bravo !!!! Si un jour, j'arrive à obtenir le même résultat que toi sur la gargouille ou la rose (et encore je n'ai pas visionné les suivantes) j'aurai atteint mon objectif très largement….

    J'ai presque envie de la faire et refaire autant de fois que nécessaire pour arriver au même résultat que ton croquis.

    C'était un peu long mais j'avais besoin de le dire…

    Et maintenant, au boulot !!!

    #156327
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    Bel hommage et bien mérité 👍 Pit va être fier de lui de te rendre si heureuse 👍

    #156328
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1566421398 (TéTé) il peut c'est vraiment sincère !

    #156329
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    ha oui j'en doute pas, je ressens souvent cette joie en ce moment 😀

    #156354
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Et voila  ce n'est que la 1ere version, c'est pas ça qu'est ça mais ça va venir

    #156392
    Pit Final boss

    @Kynicky (Kynicky)
    content que tu apprécies la formation et surtout de voir tes progrès!
    :)
    ne lâche pas!

    #156424
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky (Kynicky) Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris concernant les formations. 😀

    Pour ta gargouille, je trouve que les yeux ne sont pas tout à fait à la même hauteur. Sur la vignette, elle ressort bien, donc tu as bien placé les valeurs principales, maintenant, il faut travailler les transitions. 🙂

    #156446
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki (Naiki) oui tu as raison !! C'est la 1ere version après le visionnage de la vidéo. Je me laisse le temps de digérer un peu tout ce que  j'ai eu l'impression d'apprendre.

    Il me reste beaucoup de chose à modifier mais je suis confiante..

    #156447
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kynicky  Très heureuse de tes progrès ma Kynicky ;-)

    #156452
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Epmale (La Louve) merci beaucoup

    #156456
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky (Kynicky) Tu as raison, il faut laisser les chose se décanter pour mieux les utiliser . 😉

    #156524
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous,

    Petit croquis su jour.

    J'ai refait l'ours en prenant soin de faire une vignette avant..

    #156631
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Kynicky (Kynicky) chouette nounours !

    Pour les tons noirs de l'arrière plan, tu peux passer une estompe par dessus le crayon – tu sais, le truc blanc qui ressemble à un gros crayon fait en comprimant du kleenex.

    C'est pas mal pour remédier aux nombreux petits points blancs que laisse le graphite. Par contre, l'inconvénient c'est que ça tend à tout uniformiser, tu perds certaines nuances.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.