15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 881)
  • #122523
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il ressemble plus à Jean lefebvre qu'à un hamster, après si tu veux des comparaisons on peut aussi lui attribuer l'étiquette de Casse noisettes ;)

    Non sincèrement il est réussi ! Avec un lobe frontal volumineux toutefois, sauf si on accorde encore une fois l'hypothèse d'une chevelure barbe à papa ou bien coiffé aux électrochocs :)

    #122534
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je le trouve aussi plutôt réussi ce portrait.  🙂

    #122545
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    petit avis perso, c'est bien d'essayer les techniques des autres, mais ce serait dommage que tu perdes ton style, que je trouve très bon.

    #122553
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) Merci, effectivement toujours les problèmes récurrents que j'ai avec le portrait, actuellement je suis juste assez régulier pour maintenir la barre, mais pas pour combler les lacunes. C'est bien d'avoir un petit rappel de ta part de temps en temps, ça montre qu'il y a encore du boulot ;)


    @Naiki
    (Naiki) Merci à toi :D


    @Gom
    (Gom) Je comprends. Tu penses à qqn en particulier (Mat Jac, pour le rendu peut-être) quand tu parles d'essayer des techniques persos? J'ai l'impression que dans le dessin, mon plus grand défaut, qui s'avère parfois être une bonne qualité, c'est ce papillonnage constant, je passe rapidement d'un aspect à l'autre, j'essaye parfois trop à la fois, pour essayer de maintenir mon émulation (pour plusieurs raisons, et comme ça peut être le cas de beaucoup de personnes, c'est pas la grosse motiv' en ce moment). D'ailleurs, pour être honnête je ne suis pas sûr de très bien capter comment tu définis mon style, pour toi est-ce qu'il y a des aspects qui le caractérisent plus que d'autres? (je ne te pose surtout pas cette question pour me faire mousser, mais comme je n'ai pas ton recul, ça peut être bon d'avoir ton avis là-dessus, car plus j'avance et apprends des choses, plus j'ai du mal à me définir dans un “style” justement, vu qu'il m'arrive souvent de m'inspirer du rendu des autres)

    #122562
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    plus j’avance et apprends des choses, plus j’ai du mal à me définir dans un “style” justement

    Excuse moi de polluer ton post, mais ne recherche pas ton style, il arrivera tout seul. D'ailleurs tu as déjà un style. J'ai le même problème que toi à ce niveau là, je papillonne.

    Le dessin c'est comme la guitare. Sa marque, les micros, les effets, l'ampli, l'auditeur… Tous ces artifices changeront le son ou l'expression du jeu, mais le touché du guitariste lui, ne changera jamais ;)

    Tu pratiques le piano. Tu sais de quoi je parle.

    #122579
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) Si tu appelles ça polluer, alors dis-toi que ça ne me dérange pas de recevoir une bonne dose de méthane à chaque fois que tu passes ;) . Je n'ai jamais trop fait attention à mon style, mais c'est vrai qu'en ce moment, j'essaye vraiment d'aller loin en-dehors de ce que je sais faire (de mon point de vue en tout cas). Pour être honnête, je suis encore très loin d'avoir un niveau suffisant pour qu'on puisse me qualifier un style, car avoir un style implique (je pense) de savoir consciemment jouer avec tous les paramètres inclus dans un dessin, et il y en a certains que je n'ai même pas commencé à travailler. Finalement, je préfère le terme de “patte graphique”, c'est plus léger, moins contraignant. (J'aime bien la manière dont tu fais le parallèle avec la musique, ça marche bien :) )

    #122583
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) oui, je pensais à tes portraits quand t'étais dans les 20-30 (ou peut-être un peu plus loin), je crois, dans le challenge. Tu dessinais avec pas mal de facettes, mais par endroits, c'était aussi comme gribouillé, ou brossé et le contraste des deux était d'un bel effet.

    #122589
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Ah oui, je vois ce que tu veux dire. C'est marrant, car moi je trouvais le rendu un peu plus sale (même si ça exprimait un semblant de volume). Mais sur mon dernier portrait, j'ai tenté un truc risqué en travaillant en 3 valeurs, avec du matos non-effaçable, et sans vignette préalable. Du coup, c'est moins taillé que d'habitude, c'est sûr, je n'ai pas l'assurance d'y aller à la hache avec un brush noir comme je le ferais avec un 2B, c'est vrai que dans  ce sens-là, c'est un peu plus flotteux. En tout cas ça me donne des pistes, merci pour ton retour ;)

    #122599
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    je t'en prie.

    #122626
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Une petite de Leyendecker en digital

    Pour un essai, c'est plutôt bien même bon, je trouve. Tu as réussi à mêler l'outil digital et ton style, ça c'est fort !

    J'aime aussi beaucoup l'attitude du voyageur du croquis du  29 octobre (celui sur la page de gauche), la position de son corps est bien assise.

    #123616
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Natura (Natura) Merci beaucoup! J'ai encore pas mal de soucis avec le digital, je n'y suis pas aussi à l'aise qu'en tradi

    Petites études au fusain (franchement c'est chaud, et ça se voit au résultat, je suis encore très loin de maîtriser le média)

    #123620
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Franchement tu n'aurais rien dit, moi je te t'aurais dit que tu le maîtrises super bien ^^ Les effets donnent un super style, et la figure en elle même est très bien suggérée.

    #123629
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)@aad-1585660525 (Aurélien M)

    effectivement ça a l'air super chaud ! C'est du bon boulot! mais tu feras beaucoup mieux d'ici quelques temps… Ce n'est qu'une histoire de média, parce que tu sais suggérer les formes et volumes, tu nous l'as montré à maintes reprises ! Et Aurélien a raison…là c'est déjà bien suggéré….mais tu feras mieux…. :-)

    #123633
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Le rendu est pourtant très bon ^^

    #123670
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu es un peu dur avec toi même. ( Mais il faut l'être ;).

    Tu travailles avec le fusain de la bonne façon à mon avis. Et tu le maîtrises plutôt bien. D'ailleurs en parlant de fusain ( comme le graphite d'ailleurs ) on utilise la gomme pour dessiner, et c'est clairement une technique efficace pour trancher entre les valeurs. Tes nus sont très bons. La lecture de la lumière est aisée, et les nuances de gris cohérentes. J'adore ( sans exagérer ) le premier et le deuxième. Il y a une atmosphère à la David Lynch qui claque bien ;)

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.