APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de rafifou (un peu de nue)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 219)
  • #32698
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Raphael45 (Rafifou) Super expression. Tu l'as bien retranscrit. ^^

    #32933
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @Elodie50 (Alichina),@ygavois (Wieny),@Sophie36 (Sophie36),@Bitiki (Bitiki),@Paulette (Paulette),@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel), oulà cela en fait du monde à remercier!!! Donc MERCI à vous tous.

    Bon changement de registre, histoire de faire autres choses.Ces deniers jours je ne tire plus de satisfaction de mes regards.
    Mise en place de mécanique qui devienne routinière. Et puis chaque regards me prend de plus en plus de temps. Entre 10 et 16 heures. Bon ce n'est pas 16 heures avec le crayon sur la feuille. Mais plutôt , esquisse des éléments de base , regarde le model, quelque traits , regarde le model , encore un peu par là , regarde le model , cherche les défauts, quelque traits, regarde le model ect…

    Bien qu'au début du topic je disait ne pas vouloir coller à 100% au model , j'ai finit par me prendre au jeu , à vouloir toujours plus proche du model ,chercher les détails. Donc !! Reflexion , introspection . Bon sang !!! Même pour le défi vignette je peu mettre 1 heure pour un dessin de 6cm par 6 . Plongeant totalement dans la vignette . Ne voyant même pas le temps qui passe. Avec ma playlist en toile de fond , le monde disparaît complètement.

    Donc , voilà le nouveau défi que je m’impose pour casser la zone de confort dans laquelle je m'installe.

    “Portrait quart d'heure”.  Quinze minutes maxi pour réaliser un portrait , pas de gomme. Le dessin sera forcément imparfait ,il manqueras des détails .Il y aura des erreurs, mais je dois apprendre à m'en satisfaire. Apprendre à travailler plus vite . Donc quantité plus que qualité. Et comme dans top chef au bout de quinze minutes , HOP !! On lève les mains on pose le crayon !! ^^

    #32939
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Excellente idée @Raphael45 (Rafifou) ! Aaaah, je vois que la métaphore culinaire n'est jamais loin ;) T'es pas notre cuisto officiel de la Dreamteam pour rien !! et bien oui, j'suis d'accord, c'est top et tu t'es débrouillé comme un chef ! Bravo Raphaël !

    #32943
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    dans ces conditions, j'aime beaucoup tes deux derniers visages. En 15 minutes et sans gommer, je savoure…

    #32944
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Raphael45 (Rafifou) ? il n'y a pas de chef étoilé ou cuistaud?

    #32949
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Raphael45 (Rafifou) Oui très bonne idée de sortir de sa zone de confort !

     

    #32954

    Tes portraits sont très réussis compte tenu du timing serré ! Je trouve que c'est une supère idée en tout cas, je pense que tu vas beaucoup progresser comme ça.

    #32992
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Très sympas tes portraits.  Tu as raison de te fixer des objectifs, ça évite d'avancer à l'aveuglette

    #32994
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Raphael45 (Rafifou) Mes préférés le 2em et le 3em portrait ..Bravo pour la rapidité

    #33005
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

     Apprendre à travailler plus vite . Donc quantité plus que qualité. Et comme dans top chef au bout de quinze minutes , HOP !! On lève les mains on pose le crayon !! ^^

    Oui c'est un choix, j'ai opté pour le choix contraire, qualité plus que quantité, mais là aussi c'est un choix. 15mn par portrait c'est pas mal.

    Peut être juste le choix de l'outil, est-ce que le crayon graphite est vraiment approprié ! ? Et surtout lorsque l'on fait en rapide, plus de synthèse. Ne pas chercher à copier du réalisme, mais extraire les lignes essentielles significatives et/ou expressive qui caractérisent le modèle, puis mettre quelques valeurs de tons.

    Pit avait fait une super vidéo la dessus.

    Croquis rapides – Les bases

    #33010
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Elodie50 (Alichina),@ygavois (Wieny), @Sophie36 (Sophie36), @Bitiki (Bitiki), @Paulette (Paulette),@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel), oulà cela en fait du monde à remercier!!! Donc MERCI à vous tous. Bon changement de registre, histoire de faire autres choses.Ces deniers jours je ne tire plus de satisfaction de mes regards. Mise en place de mécanique qui devienne routinière. Et puis chaque regards me prend de plus en plus de temps. Entre 10 et 16 heures. Bon ce n’est pas 16 heures avec le crayon sur la feuille. Mais plutôt , esquisse des éléments de base , regarde le model, quelque traits , regarde le model , encore un peu par là , regarde le model , cherche les défauts, quelque traits, regarde le model ect… Bien qu’au début du topic je disait ne pas vouloir coller à 100% au model , j’ai finit par me prendre au jeu , à vouloir toujours plus proche du model ,chercher les détails. Donc !! Reflexion , introspection . Bon sang !!! Même pour le défi vignette je peu mettre 1 heure pour un dessin de 6cm par 6 . Plongeant totalement dans la vignette . Ne voyant même pas le temps qui passe. Avec ma playlist en toile de fond , le monde disparaît complètement. Donc , voilà le nouveau défi que je m’impose pour casser la zone de confort dans laquelle je m’installe. « Portrait quart d’heure ». Quinze minutes maxi pour réaliser un portrait , pas de gomme. Le dessin sera forcément imparfait ,il manqueras des détails .Il y aura des erreurs, mais je dois apprendre à m’en satisfaire. Apprendre à travailler plus vite . Donc quantité plus que qualité. Et comme dans top chef au bout de quinze minutes , HOP !! On lève les mains on pose le crayon !! ^^

     

    quantité vs qualité mmmm je ne sais pas si il faut le voir comme cela, l'un peut être le complément de l'autre. Métaphores pour métaphore  je sais faire une analogie avec le sport.

    J'ai pratique les art Martiaux ( Tai jutsu forme ancienne de l'aikido ), nous devions pratiques inlassablement les mêmes gestes pour que l’exécution soit aussi automatique qu'un changement de vitesse en conduisant. Et ce faisant nous allions vers une “pureté” dans notre technique.

    Vois les recettes de cuisines des années 60 et celle aujourd'hui, c'est le produit qui fait la qualité d'un plat et non la multiplication d'ingrédient.

    #33024
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @sophie arf, c'était pas fait exprès, c'était plus pour imager le chrono. En parlant cuisine … j'ai fait des lasagnes dimanche et j'ai pensé à vous (DreamTeaM)!! ^^ @DreamTeaM, @Paulette (Paulette), merci à vous !!! :D


    @aad-1486459070
    (Darth Malgus), pas le temps ce soir de me pencher sur les vidéos , mais je regarderais . Je comprends l'idée de ne dégager que les traits essentiels à la représentation graphique du portrait . J’espère y arriver


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) quantité vs qualité.  Ma métaphore perso.

    Imagine une balance, un plateau qualité vs un plateau quantité. Actuellement la balance penchais du coté qualité. Mon esprit fonctionne trop en ce sens et je m'aperçois que cela me bride sur la quantité, je pousse le vice à en devenir trop perfectionniste. Et après publication j'en viens encore à trouver des défauts à mes regards .

    Dans l'instant , le but de l'exercice est de faire pencher la balance de l'autre coté pour créer un déséquilibre opposée. Puisque tu parle art martiaux, je pousse ton idée sur le ying / yang. Je suis d'un coté du symbole , oubliant la forme global, je me déplace donc de l'autre “coté” abandonnant  le précédent. Faisant ensuite le tour du cercle pour tenter de trouver l’équilibre , la “pureté ” dont tu parles , pour que tout cela devienne plus naturel.

    Le tai justu , cela n'as pas un rapport avec le qi qong? On m'as filé un bouquin sur le sujet pas encore eu le temps de le lire.

    #33028
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J’ai pratique les art Martiaux ( Tai jutsu forme ancienne de l’aikido

    A toi aussi ? ^^

    j’ai fait des lasagnes dimanche

    Tu donne faim. :/

    Le tai justu , cela n’as pas un rapport avec le qi qong? On m’as filé un bouquin sur le sujet pas encore eu le temps de le lire.

    Le Tai jutsu actuel est un mélange de Karaté crée par Funakoshi, de Ju jitsu, d'Aïkido, etc… Le coté accumulation d'énergie est très peu présent dans les clubs actuels de Tai Jutsu. Contrairement au Qi Gong qui se base principalement dessus.

    Je pense que tu as une très bonne approche. ^^

    Un coup l'un, un coup l'autre.

     

    #33029
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    j’ai fait des lasagnes dimanche et j’ai pensé à vous (DreamTeaM)!!

    Aaahh, j'en hume encore d'ici les vapeurs !! Fallait nous inviter Raphaël !! ;) ;) On a le droit de goûter tes lasagnes en combi fluo et bigarée ? ;)

    Le tai justu , cela n’as pas un rapport avec le qi qong?

    Euh, là Rafifou, t'es en train de rapprocher un art traditionnel chinois d'un art traditionnel japonais… Va y avoir de l'électricité dans l'air lol ;)

     

     

    #33038
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Va y avoir de l’électricité dans l’air lol ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.