APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de rafifou (un peu de nue)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 219)
  • #33039
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Euh, là Rafifou, t’es en train de rapprocher un art traditionnel chinois d’un art traditionnel japonais… Va y avoir de l’électricité dans l’air lol ?

    Oups!! pardon!! J'ai confondu tai jutsu et tai chi, d'ou mon erreur.

    Aaahh, j’en hume encore d’ici les vapeurs !! Fallait nous inviter Raphaël !! ? ? On a le droit de goûter tes lasagnes en combi fluo et bigarée ? ?

    Petit pas de danse obligatoire avant, pour valider l'accès. Avec la combi évidement. !! ;)

    Le Tai jutsu actuel est un mélange de Karaté crée par Funakoshi, de Ju jitsu, d’Aïkido, etc… Le coté accumulation d’énergie est très peu présent dans les clubs actuels de Tai Jutsu. Contrairement au Qi Gong qui se base principalement dessus.

    Faut vraiment que lise ce bouquin.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Trop fort l'image, comme il vole !! :D

    Et puis le travail du soir, je les ai fait vraiment pour me dire que j'aurait produit quelque chose aujourd'hui. Bon allez au dodo !! ^^

    Buona notte a tutti
    #33066

    Aaahh, j’en hume encore d’ici les vapeurs !! Fallait nous inviter Raphaël !! ? ? On a le droit de goûter tes lasagnes en combi fluo et bigarée ? ?

    Mdr j'imagine la soirée : la Dreamteam qui mange des lasagnes en combi fluo bigarrée sur un fond d'air de salsa !

     

    Va y avoir de l’électricité dans l’air lol ?

    MDR le gif Archange XD

     

    Très chouette le travail du soir Raphaël ! J'ai une préférence pour le second portrait, je lui trouve du style !

    #33071
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    comme @Elodie50 (Alichina) j'ai une préférence pour le second (ça te dit pas de l'encrer?)

    #33087
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Raphael45 (Rafifou) : En 15 mn les personnages sont bien représentés. Je comprend ton dilemme de l'auto validation, forcement on voit toujours les “défauts” de ses propres dessins, parce qu'on veux un résultat précis et tant que celui-ci n'est pas obtenu on s'obstine. Mais il faut se dire que l'observateur lambda lui ne le voit pas du même oeil, et ce qui nous semble un “ratage” est pour lui une réussite. Juste un avis personnel, essais de dessiner directement à l'encre, stylo bille, ou un autre médium qui ne s'efface pas : Pierre noire, sépia, sanguine …. un mélange des trois avec rehaut de blanc sur papier coloré (les petits rouleaux de papiers kraft de couleur c'est bien et pas cher)… etc … Ca fait un peu renaissance comme technique, mais c'est assez intéressant question discipline de soi.


    @Marie91
    (doudoll) Idem pour moi le second me plait beaucoup.

    #33132
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Raphael45 (Rafifou) Je suis d'accord avec nos collègues fluos. XD

    Un petit encrage au Pentel pocket Brush. Ça claquerait bien !

     

    #33156
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @Elodie50 (Alichina). A force de ce le dire , vas falloir qu'on ce la fasse cette soirée lasagne !! lol !

    Wait !!!*Alors… AirBnB…., un point de convergence…* ;)


    @Marie91
    (doudoll),@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel), Encrer ?? Euh .. Malheureusement je ne suis pas aussi bien équipé :( . Peut être au stylo bille ??


    @aad-1486459070
    (Darth Malgus) . Oui je ne pense pas assez au faites que l'observateur ne verra pas ce que je vois comme défaut. J'essayerais dans le week-end de faire une série au stylo bille.

    Voilà la série de ce soir, le premier est toujours moyen , le temps de ce chauffer la main et le dernier…. 15 minutes ne m'on pas suffit. Je suis retomber dans mes travers , mais le model en valait la peine. :D Par contre mes sanguines gratte la feuille et me font un trait super large :( Bon sang !! J'y pense trop tard j'aurais dû les taillé au cutter. Mince !

    #33161
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Raphael45 (Rafifou) Excellent ! Surtout le premier.

    #33162
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Raphael45 (Rafifou) ?

    #33164
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    jolie surtout en 15 min ( meme avec tu tends j en suis pas la encore )

    #33166
    Igricheff Modérateur
    +6173Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Raphael45 (Rafifou) Moi, je trouve ça vraiment bien, j'aime beaucoup la jeune fille de profil ;)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) : je n'avais pas vu ton gif : en l'occurence c'est un coup de pied latéral de Jeet Kune Do réalisé par Sifu Bruce en personne, donc chinois.  Mais ça, tu le savais déjà  :D :D

    #33173
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    je n’avais pas vu ton gif : en l’occurence c’est un coup de pied latéral de Jeet Kune Do réalisé par Sifu Bruce en personne, donc chinois. Mais ça, tu le savais déjà ? ?

    Ouais. ^^

    Le fameux “peu importe d’où vient l'art martial si il est efficace”. On pourrait adopter la même philosophie pour tout style et technique de dessin.

    #33176

    @Elodie50 (Alichina). A force de ce le dire , vas falloir qu’on ce la fasse cette soirée lasagne !! lol ! Wait !!!*Alors… AirBnB…., un point de convergence…* ? 

    Yep, un jour les étoiles s'aligneront et ça se fera ;)

    J'aime beaucoup tes derniers portraits en tout cas. J'ai un vrai coup de coeur pour la jeune fille de profil, je trouve que tu as su capter sa délicatesse en quelques traits. Continue dans cette voie !

    #33179
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Raphael45 (Rafifou) Bravo Raphaël ! C’est une très belle lancée ! Si tes anciens réflexes reviennent, une possibilité est aussi d’approfondir l’exercice : un portrait un 15 minutes, puis tu refais ce même portrait mais en 7 minutes cette fois-ci. Ou variante : tu fais le portrait en 15 min. Puis tu caches tes deux modèles, et tu tentes de le refaire de mémoire.

    Comme cela, tu ne vise pas la précision, mais la tentative de restitution des traits principaux, ça décale l’enjeu du dessin

    Hâte de voir les prochains !

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) : je n’avais pas vu ton gif : en l’occurence c’est un coup de pied latéral de Jeet Kune Do réalisé par Sifu Bruce en personne, donc chinois. Mais ça, tu le savais déjà

    Yep, vous avez l'air d'avoir une belle culture en arts martiaux toi et l'Archange ! ;)

    #33180

    Yep, vous avez l’air d’avoir une belle culture en arts martiaux toi et l’Archange ! ?

    C'est cool si des zombies attaquent, y'a des hommes forts ici u_u

    #33185
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Yep, vous avez l’air d’avoir une belle culture en arts martiaux toi et l’Archange ! ?

    C’est cool si des zombies attaquent, y’a des hommes forts ici u_u

    Il y a Pit aussi qui donne des cours de Muay taï. Les arts martiaux c'est la vie. :)

     

     

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.