APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Galerie de -Zed-
- Ce sujet contient 456 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rhum1, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
7 septembre 2022 à 08:41 #211747
Rhum1 Crayon divin
+2487Contribution forum AADFormations: 18 / 20Galerie
Inscrit : 17/12/2021
Message privé
@Rhum17 septembre 2022 à 10:03 #211763San Illuminé du dessin
+1501Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 23/09/2021
Message privé
@San@-Zed- j'aime bien tes personnages en mouvement, mais pas capable de te donner de conseil pour la position. Je vote pour la tête 2 avec le sourire du 8 😛.
7 septembre 2022 à 12:11 #211815Davart Illuminé du dessin
+1915Contribution forum AADFormations: 17 / 20Galerie
Inscrit : 08/07/2019
Message privé
@Davart@-Zed- je vote pour la tête 2
Pour ta pose, je dirais peut-être que soit ton pied devrait être plus de profil, soit la cuisse plus vue de l'arrière, on a un peu l'impression qu'il y a une rotation “douloureuse” entre la cuisse et la jambe…
8 septembre 2022 à 13:39 #211875-Zed- Illuminé du dessin
+1598Contribution forum AADFormations: 18 / 20Galerie
Inscrit : 20/02/2017
Message privé
@-Zed-je vais donner mon vote pour la tête comme tu l'as demandé
Perso je préfère la no 7 avec son look un peu samouraï.c'est noté, merci !
en fait tu mélanges des stades différents du mouvement,
@chaise_de_jardin,
Oui c'est vrai. d'ailleurs ça m'a donné une idée. Pour mieux comprendre le mouvement et l'espace, j'ai donc produit une animation-test du coup de pied.
C'est pas parfait et ça n'a pas vocation à l'être dans ce premier jet, mais ça donne du mouvement et ça m'a exercé à l'anatomie et aux poses.17 frames au total. et je n'ai pas la main sur la vitesse, sinon j'aurai fait des variations. mais c'est déjà pas mal pour un premier tir.
résultat en pièce jointe.
t'en as pour 2 secondes
@Rhum1 c'est jamais 2 secondes quand tu veux optimiser un truc (si si je te jure
bref, au final je me suis exercé sur de l'animationJe vote pour la tête 2 avec le sourire du 8 😛.
c'est noté @San merci pour la participation ^^
Pour ta pose, je dirais peut-être que soit ton pied devrait être plus de profil, soit la cuisse plus vue de l'arrière, on a un peu l'impression qu'il y a une rotation “douloureuse” entre la cuisse et la jambe…
oui c'est exact @Davart, faut que je démarre la formation Anatomie de Pit !
[EDIT]
aaah mince l'animation ne se déclenche pas x_X l'algorithme du forum ajoute un compressage zut.
Bon je l'ai mise sur un site d'hébergement pour image, cliquez ici pour visualiser (sans inscriptions) : https://ibb.co/8Yh5Tby8 septembre 2022 à 15:58 #211889San Illuminé du dessin
+1501Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 23/09/2021
Message privé
@San@-Zed- vu t'as bien du courage!
9 septembre 2022 à 09:59 #211923-Zed- Illuminé du dessin
Message privé
@-Zed-vu t'as bien du courage!
@San c'est vrai que c'est plutôt long et fastidieux de dessiner un grand nombre de version du même dessin.
Après ça permet de progresser. c'est un exercice que j'avais jamais fait. pas simple, et ça permet de mémoriser les poses (si elle sont justes)Voilà le rendu final : https://ibb.co/V35k3qm
Je publie aussi les frames
Bonne journée à toutes et à tous
Images:
9 septembre 2022 à 12:16 #211930Rhum1 Crayon divin
+2487Contribution forum AADFormations: 18 / 20Galerie
Inscrit : 17/12/2021
Message privé
@Rhum1Ouah! Super boulot!
9 septembre 2022 à 18:43 #211953-Zed- Illuminé du dessin
Message privé
@-Zed-Ouah! Super boulot!
Gracias.
Allez, maintenant un peu d'humour : voici le croquis d'une idée de personnage politique à utiliser dans mon hisoire… >_>
Images:
9 septembre 2022 à 23:45 #211963@-Zed-
vraiment pas mal l'anim!
bravoLe rythme est peut être légèrement off, dans le sens où le départ devrait être plus fluide et le lancer de jambe finirait plus vite (fluidifier la fin du coup de pied).
Mais sinon les dessins sont topissimes.
je pense que tu peux déjà améliorer le rythme avec les dessins existants et ajouter deux trois frames par ci par là.10 septembre 2022 à 11:22 #211981-Zed- Illuminé du dessin
Message privé
@-Zed-vraiment pas mal l'anim!
bravoLe rythme est peut être légèrement off, dans le sens où le départ devrait être plus fluide et le lancer de jambe finirait plus vite (fluidifier la fin du coup de pied).
Mais sinon les dessins sont topissimes.
je pense que tu peux déjà améliorer le rythme avec les dessins existants et ajouter deux trois frames par ci par là.Merci @Pit !
ouais le rythme n'as pas été travaillé du tout même
J'ai fait ça sur le panneau “montage” de toshop (il est pas du tout permissif en terme de délais des images-clés) . mais si je le passe dans animate, là ça devrait être possible.pour les dessin, s'ils ne sont pas parfait, visaient surtout à être le plus juste possible. Content que tu les trouve plutôt réussi
allez pour le challenge, je vais essayer !merci pour ton retour ^^
10 septembre 2022 à 12:13 #211982Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASExcellente cette illu ! XD
10 septembre 2022 à 21:00 #212024-Zed- Illuminé du dessin
Message privé
@-Zed-ahaha, content qu'elle te plaise, @Archange.st.Michel
je vais en faire de temps en temps pour déconner un peu :3
11 septembre 2022 à 12:11 #212052Igricheff Modérateur
+6465Contribution forum AADFormations: 19 / 20Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffBizarre qu’on ne puisse pas régler le Spacing dans Ps , après, je ne connais pas du tout ses capacités en anim. Animate, bien que gérant les images bitmap si je me souviens bien est plutôt un logiciel vectoriel, mais ça doit marcher . Sans doute dans After aussi.
Mais si un jour tu cherches du logiciel Pro en anim, c’est plutôt TV paint ( bitmap) ou Harmony ( vecto et bitmap) . ( cela dit, il te faudra vendre ta famille, ta maison, ta voiture pour les payer 😂 surtout Harmony).
Dans les outsiders gratuits tu as la famille Opentoonz ( version libre de ToonZ logiciel Pro ) avec le génial module de scan ( si tu es sous Pc) GTS.Et si un jour tu as un iPad, il ne faut pas négliger Callipeg, qui évolue rapidement! Il lui manque encore les caméras, mais on peut déjà faire pas mal de choses ! ( je suis bêta testeur)
Après l’évolution technologique fait de Blender un soft 3d /2d . ( cela dit Harmony serait plutôt du 2d/3d avec son lien avec Maya- , il y a peut être maintenant d’autres soft 3d ? ) et pas inintéressant parce qu’en pleine évolution ilyad et epos, les softs 2d de Praxinos , fonctionnant avec unreal qui devraient évoluer en 2023 vers un soft d’animation complet 2d/3d toujours avec unreal – ça marche déjà pas mal : ilyad est un module de dessin et epos un module de storyboard.
11 septembre 2022 à 13:18 #212053-Zed- Illuminé du dessin
Message privé
@-Zed-non, Toshop n'est pas fait pour de l'animation. on peut faire des petits Gif animé avec. mais les “keyframes durations” ne peuvent pas descendre en-desous de 0,1 scd.
Donc c'est pas vraiment fait pour.À priori je ne cherche pas à faire d'animation, c'est beaucoup trop fastidieux et ça n'a pas d'intérêt pour moi. Je me connais, ça va me lasser rapidement.
Juste un exercice pour décomposer et comprendre les volumes dans l'espace et les rotations. c'était intéressant d'essayer.Et pour la petite histoire, Animate gère aussi bien le bitmap que le Vecto. c'est juste que t'as des translations supplémentaire en vectoriel (puisque c'est mathématique).
après c'est pas du grand public quoi… comme beaucoup de softwares pro de la suite Adobe (ya des boutons partout).2 décembre 2022 à 11:50 #219866-Zed- Illuminé du dessin
Message privé
@-Zed-Hello la commu”
Bon ça fait un moment que je ne publiait plus… le temps est parfois difficile à trouver !
Voilà un petit dessin de test sur un chara design (sans toutes les étapes).
j'imagine que je pourrais faire mieux sur les mains et la kalach' (elle a un angle chelou lol)Ici l'objectif c'était de partir sur une personnage au look puissant et stylisée… donc naturellement je suis partit sur un militaire. mais ça aurait pu être un bûcheron, un surfeur… ou un mix de tout ça.. lol
Dans tout les cas, je suis satisfait d'avoir pu proposer dans ce dessin une pose relativement équilibrée et cohérente… c'est pas toujours acquis durant la construction.—
Ensuite un travail sur un petit personnages farceur mi-génie, mi-satyre.
Ne vous fiez pas à son apparence mignonne, il n'hésitera pas à tirer parti de vouslà encore, j'ai pas mis tout le processus de créa
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.