15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,664)
  • #108289
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    L'étude de cet après-midi bouquin Loomis

    #108305
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1566421398 (Té Té) Salut, étude très intéressante, tu t'en sort bien en tout cas.

    #108314

    @aad-1566421398 (Té Té) Bien ! Tu travailles bien, continue ainsi. ^^

    #108327
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello @aad-1566421398 (Té Té), tu bosses bien dis-donc en ce moment !!

    Va falloir nous rejoindre sur le challenge des portraits ! 😉

    En plus maintenant tu assures grave sur les vignettes : la derniere à 5 valeurs de Mad max est top. La lumière que tu as reussis à rendre est vraiment super. Vraiment bravo 👏

     

    #108342
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    On sens que tu es sur la bonne voie. Si tu restes sur la structure de ce livre, en appliquant les exemples fournis, ( en suivant ta construction bien entendu ), tu ne lâcheras plus le portrait ;)

    Je ne cache pas que j'ai passé de nombreuses heures sur ce livre, et je crois qu'il est toujours bon de s'y remettre, puisque les mauvaises habitudes et les erreurs refont vite surface.

    #108346
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @kietsu (CatHyel)@ErmiteDePlume (ErmiteDePlume)@Lexta (Lexta)@Deuxbe (Deuxbé)

    merci pour les compliments, ça fait plaisir ;-)

    #108347
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Va falloir nous rejoindre sur le challenge des portraits ! 😉

    j'en suis qu'à la construction, je ne veux pas aller trop vite ou plutôt je ne sais pas aller trop vite :-)

    #108348
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je ne cache pas que j’ai passé de nombreuses heures sur ce livre,

    je trouve que c”est un super complément à la formation de Pit ! et moi aussi je vais y passer des heures, si ça me permettait d'arriver à ton niveau sur les portraits j'en serais fier !

    #108356
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Tu travailles bien, continue ainsi. ^^

    le travail avec toi sur les vignettes m'a fait encore plus prendre conscience qu'une méthode bien ciblée et répétée quotidiennement fait bien avancer. Et les portraits quotidiens de Deuxbé et ses progrès qui vont avec, depuis des mois je pense maintenant, m'encouragent dans cette voie !

    Comme j'ai du temps, j'en profite, et je m'amuse :-)

     

    #108357
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    bien ton exercice , on voit bien les différentes facettes du visage

    Je t'avais oublié, désolé ! oui merci, je suis satisfait du résultat, je me suis bien amusé mais je vais pour l'instant continuer la construction du portraits avant de reprendre la lumière et les ombres, parce que c'est chronophage !

    Je n'ai pas encore assez les repères et n'ai pas encore appris à dessiner les oreilles, le nez, la bouche, les yeux….. ha ha y a encore du boulot !

    #108369
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tété, je ne sais pas si tu maîtrise l'anglais ou non, mais en complément de la formation de Pit, si tu dois faire fréquemment référence au livre de Loomis, tu sais que, malheureusement le texte accompagne précieusement les croquis, et il peut y avoir des choses qui t'échapperont.

    Loomis insiste bien au départ qu'il ne faut pas chercher à vouloir s'attarder sur les détails des caractéristiques du visage. Le nez, les yeux, la bouche, les oreilles, les points noirs… etc. De simple traits ou courbes pour marquer leurs positions sur la construction. Dès que tu sens que la construction rentre, alors attardes toi sur les détails.

    Une dernière chose.

    Avant de rajouter des valeurs, penses et dessines ” Comics ” “BD”, plutôt que de chercher le photo-réalisme. Un croquis épuré bien construit et sans valeurs, est plus agréable à suivre du regard qu'un portrait mal construit et ombres ajoutées. Je sais de quoi je parle, puisque j'ai encore pas mal de choses à assimiler à ce sujet là.

    Lorsque ta construction sera bonne, ( tu n'en es pas loin ) tu commenceras à t'éclater avec les expressions. Mais ne te précipites pas, et apprécies la formation de Pit ( la priorité ) et le livre de Loomis par palier. Et ajoutes une planche de Bargue de temps en temps pour l'observation et les repères ;)

    #108377
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Tu as raison, et je vois les choses comme ça aussi !  les détails et valeurs doivent être mis de côté. C'est pour ça que j'ai acheté ce livre, pour pouvoir faire de la construction au trait le plus possible. C'est un peu plus facile au départ que dessiner les portraits sur des modèles 3d de Pit. Même les valeurs sont dessinées au trait.  C'est pour ça que je dis que c'est un très bon complément !

    Oui je parle (plutôt parlais , ça fait un moment) anglais bien que les mots spécifiques anatomiques, je les découvre au fur et à mesure…

    Merci pour tes conseils, toujours très bons !

    …j'tavais pas dit mais la première fois que j'ai lu le nom de Loomis, c'est toi qui en as parlé sur ta galerie !

    #108396
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    …j’tavais pas dit mais la première fois que j’ai lu le nom de Loomis, c’est toi qui en as parlé sur ta galerie !

    Je ne vais pas te dire le nombre de petites têtes que je me suis farcies. Et pas mal à la poubelle ;) Et j'en ferai encore, même si la zone de confort doit se situer vers un autre plan…

    #108406
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Travail sur les valeurs, vignettes du jours, référence photo CatHyel

    #108435
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal mais il faudrait la profondeur et le contraste du deuxième sur les valeurs du premier ;) Je trouve que ça passe mieux en trois valeur. Enfin c'est mon avis.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,664)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.