15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 1,664)
  • #119434
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    ha ha non ! :-)   papier imprimante avec 4b et 8b, j'ai pas réussi à faire autrement :-)

    #119435
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1455253746 (Krystian)

    merci !

    #119661
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Si ta lumière vient d'en haut et de sa gauche, on devrait voir plus nettement certaines facettes notamment la facette au dessus du sourcil. C'est un reste de nos ancêtres qui possédaient une forte visière orbitale, les sapiens modernes l'ont perdu en partie, mais pas complètement et ça se voit toujours, surtout chez un homme éclairé de dessus.

    Je pense que l'aile du nez gauche devrait aussi attraper la lumière.

    Et attention , les ombres se manifestent aussi sur les structures internes œil, paupières, avec une moitié éclairée l'autre moins.

    La bouche est plus structurée, regarde les facettes en orange.

    Attention à la taille des oreilles, je t'ai rappelé les repères habituels pour un visage droit (tête non penchée en arrière ou en avant)

    Guppy

     

    #121016
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Guppy (Guppy)

    Désolé de te répondre si tardivement. J'ai eu un petit coup d'arrêt et je me remets au dessin aujourd'hui. Je te remercie pour tes conseils et remarques. J'ai repris en essayant d'en tenir tenir compte. J'ai construit un portrait facettes primaires et pris un modèle 3d pour remplir, avec une lumière forte venant du haut. Il me semble mieux structuré que les deux précédents.

    #121038
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il est clair que les facettes sont plus visibles. C'est bien structuré, et tu as donné un bon relief à la bouche.

    Toujours les yeux pour lesquels tu as des difficulté de position, mais ça viendra, et c'est nettement mieux qu'il  y a quelques semaines ;)

     

    #121078
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    content d'être de retour et de voir que tu es toujours là … tu bosses toujours autant, et tes essais, études, dessins, m'impressionne aussi toujours autant !

    pour les yeux, oui ça va venir, et je me prends pas la tête, je suis long à la détente et je pourrais pas changer, donc il faut que je patiente…

    #121096
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1566421398 (Té Té) super ce portrait facettes. Je suis très impressionné. Tout est super clair, lisible. Est ce un exercice de la formation portrait ?

    #121100
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Crayonbois (Crayonbois)

    merci :-)

    oui

    #121166
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @aad-1566421398 (Té Té) Regarde la forme de la paupière supérieure, elle ne fini pas en pointe, mais selon une partie large qui est inclinée, le dessus e étant bombé. De ce fait elle est plus sombre en bas et claire au dessus. La paupière inférieure vient  se terminer contre le bord de la paupière supérieure, pas loin du coin.

    C'est le même phénomène mais à l'envers pour la commissure de la lèvre inférieure.  Il faut comprendre que la partie juste en dessous de la lèvre inférieure est un ruban vrillé sur lui même, au fur et à mesure que l'on se rapproche du coin de la bouche, le plan en dessous se relève, de sorte que de creux au centre de la lèvre, générant une ombre, il se produit un bombé éclairé.

    Enfin le centre du nez est trop large, la face antérieure est assez étroite, plus que tu ne le fais. Cette face ne forme pas un ruban de largeur constante de la racine au bout, il varie constamment de large entre les sourcils, il se réduit au plus étroit au niveau des yeux un peu au dessus de la caroncule lacrymale, s'élargit à nouveau au bout, ou il forme en général un arrondi.

    Guppy

     

    #121168
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    @aad-1566421398 (Té Té) Salut,

    j'ai vu que tu suivais la ‘formation portrait', avec beaucoup de talent je trouve.

    Je vais peut-etre m'y mettre…à ton avis il faut combien de mois pour la finir, en travaillant 2h/ semaine ?

    #121326
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Guppy (Guppy)

    merci beaucoup, je vais essayer de comprendre tout ça…pour dire vrai j'ai vérifié avec moi-même sur mon petit miroir qui me sers maintenant de guide pour les facettes, tout ce que tu dis est juste, comme à chaque fois…

    j'ai fait le portrait de ma petite fille aujourd'hui, sans avoir lu tes remarques, je le poste tel quel mais je vais regarder par rapport à ce que tu m'as expliqué..

    merci beaucoup !

    #121328
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1455253746 (Krystian)

    merci pour tes compliments ! :-)

    je peux pas te répondre sur le temps, moi je suis très très long à comprendre, regarder, assimiler, me rappeler et reproduire….mais j'essaie de m'en fiche! de ne pas me comparer aux autres, et je suis aidé sur ce forum, super ! …. tu vois je peux pas te répondre ! le temps n'a au fond aucune importance….

    je sais que tu dessines bien, que tu écoutes les conseils de Guppy, Deuxbé, Lexta, donc ça dépendra de ta capacité à comprendre vite ou pas vite leur conseils, leur remarques…. je passe beaucoup d'heures, mais je ne compte pas, quand je dessine, le temps passe à une vitesse terrible !

    #121416
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Il est top le portrait de ta petite fille. 🙂

    #121417
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ho qu'elle est mignonne ta petite fille 😍

    C'est vrai que le temps passe vite, très vite, surtout en prenant de l'age je trouve

    #121430
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Naiki (Naiki)


    @Epmale
    (La Louve)

    merci à vous ! :-)

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 1,664)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.