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galerie Tété

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  • Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    Tu as géré pour celui-ci. L’oeil est brillant, plein de vie, l’ensemble des muscles du visage est cohérent avec ce sourire.

    Tu fais sincèrement un bon job avec les valeurs. Lorsque tu te seras définitivement débarrassé des petits soucis qui persistent encore un peu ( ici les yeux et le nez un peu décalé ), tu produiras de belles choses et ça ira de mieux en mieux 😉

    Mais pour me répéter, rien à voir avec ce que tu dessinais il y a deux mois…


    Té Té
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    Message privé@Té Té

    @Deuxbe (Deuxbé)

    merci 🙂


    Fospeed97
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    Message privé@Fospeed97

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Beau portrait de ta petite fille ! Comme l’as dit Deuxbé, il y a beaucoup de progrès par rapport à avant! Bien joué et continue comme ça 😀 !


    Té Té
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    Message privé@Té Té

    @Fospeed97 (Fospeed97)

    merci 🙂


    Té Té
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    Message privé@Té Té

    Bonjour

    voici le portrait du jour.

    Sans référence, dessin des facettes, aplats et inspiration.

    Attachments:

    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    Les yeux sont alignés 😉


    Krystian
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    Message privé@Krystian

    @aad-1566421398 (Té Té) Bravo, je te mets 20/20 !
    Par contre pour la petite fille je trouve les valeurs trop claires


    Té Té
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    Message privé@Té Té

    @Deuxbe (Deuxbé)

    🙂


    @aad-1455253746
    (Krystian)

    ha bin merci !


    Té Té
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    Message privé@Té Té

    bonjour, voici le portrait du jour, je suis plutôt content 🙂


    Naiki
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    Message privé@Naiki

    Bravo et il est ressemblant.


    Fospeed97
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    Message privé@Fospeed97

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Naiki a raison. C’ est  un beau travail que tu as fait 😀


    Té Té
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    Message privé@Té Té

    @Naiki (Naiki)


    @Fospeed97
    (Fospeed97)

    Merci 🙂


    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    Bien vu Jean Lefebvre.

    Je me permets de noter ce qui me choque 😉

    Pour celui-ci particulièrement, et pour évoquer le rendu ou plutôt la texture de la peau, il y a un effet sac plastique. Je pense que tu n’as pas suffisamment indiqué les demi-tons. Tu as du faire un test avec trois valeurs. Mais du fait de l’absence de transition, et des zones ombrées trop importante, ça froisse un peu l’ensemble, le visage brille trop sur de trop grandes zones d’où l’aspect sac plastique, et les yeux sont un peu gros.

    Sur la référence, seul le plan de de la longueur du nez, la partie proéminente au dessus du sourcil gauche, le haut du front sur sa gauche, une toute petite zone au dessus du lobe de l’oreille, et l’hélix sont fortement exposés. L’éclairage venant du haut, sur sa gauche ( comme un spot ) qui traverse le visage sur une diagonale, note comme la lumière est en récession à mesure que l’on se rapproche du menton. Toute la partie sous la base du nez est plus sombre, sauf évidemment la lèvre inférieure et les deux petits “œufs” du menton qui sont des demi-teintes . Enfin difficile de déterminer la nature de l’éclairage sur cette photo d’extérieur. La présence de réflecteurs très clairs à coté de lui etc…

    Ensuite c’est pas vraiment un problème dans l’ensemble, et je pense que tu as du le remarqué, maintenant que tu as plus d’expérience. Sinon niveau gesture et ressemblance tu as fais du bon job 😉

     


    Té Té
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    Message privé@Té Té

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Merci Deuxbé,

    oui, je travaille sur la lumière en ce moment, mais encore aussi sur les facettes. Quand je me disperse trop, je sors des portraits peut-être mieux travaillés sur les transitions mais qui au final m’empêchent de mémoriser suffisamment les facettes. Et je m’obstine à vouloir les retenir, car la lumière sera pus facile à déterminer ensuite.

    Je suis d’accord avec tout ce que tu as remarqué. Juste une question :

    et des zones ombrées trop importante,

    est-ce que “trop importantes” veut dire “fausses” ou veut dire “trop importantes en rapport aux zones blanches qui donnent du coup l’effet sac plastique”?

    merci


    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    Non elles ne sont pas forcément fausses, mais tout dépend quelles zones d’ombres tu as voulu représenté avec ces formes. Plisses les yeux, et repères toutes les valeurs les plus sombres sur le visage de la référence et leur formes, tu verras par la même occasion les demi-teintes émerger. Compares ces formes avec les tiennes. Enfin, regarde le ton de la chemise de ton dessin et les demi-teinte du visage de ton portrait. On est sur du blanc 😉

    Mais ce n’est pas une erreur en soi, dans le sens où tu déciderais de travailler que sur deux ou trois valeurs, où là, tu pourrais déterminer la valeur de la demi-teinte identique à la chemise. Mais reconnais que c’est blanc pour une demi-teinte. Le mieux aurait été de donner à l’ensemble du visage le ton de l’ombre de forme du zygomatique, et d’assombrir peut-être de deux valeurs pour les zones sombres ( noirs exclus ), et d’éclaircir en blanc pour les tous petits highlights 😉

    Enfin, et ça aussi tu dois le savoir, essayes d’identifier quelles formes sculptent le visage. Si on est sur du bloc, de la forme arrondie, des oeufs, des sphères, des parallélépipèdes, etc… Il n’y a pas trop de formes sur un visage, sauf peut-être sur des personnes âgées, grasses… Par contre sur du personnage, ça devient plus compliqué, puisque ces formes métaphoriques sont beaucoup plus nombreuses.

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