15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,109)
  • #231881
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Cedraak
    Même si tu es pas satisfait a 100% je pense que tu peux être content de toi , c'est vraiment classe.
    Il manquerait peut être une ligne pour terminer la mâchoire de la dame.
    Sinon j'ai pas suivi c'est quoi cette histoire de thé?

    #231891
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak c'est super !


    @Natura
    oh là là, écoute, on a encore eu la même inspiration ! Que faut-il en penser ??? Est-ce que tu aimerais dessiner des lapins sociopathes ?
    En tout cas le croco est super mignon. Peut-être que la perspective du bout de son nez n'est pas tout à fait raccord, et la couleur de sa patte pas complètement alignée avec celle du corps. Mais le rendu des écailles, parfait.


    @Alex-KZG
    J'aime bien le décor. La dame aussi du reste, mais c'est bien quand tu fais des perso implantés dans un vrai décor.

    De mon coté, ça n'étonnera personne, s'il y a du drame et des larmes, forcément Kiki le Lapin est de retour.

    #231895
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Super les deux copains et le croco en marcel. Quant à Kiki avec ses yeux injectés de sang toujours au rendez-vous celui-là ;)

    Peut-être que la perspective du bout de son nez n'est pas tout à fait raccord,

    Bien vu, il a un petit coup dans le nez, je m'en étais rendu compte, ma construction était un peu bancale dès le début.

    #232228
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura pour une fois, je trouve que la signature en plus de ne pas très bien s’intégrer, rend la partie de l'image pas trop compréhensible. A part ça, très cool ton croco, même avec son pif de travers ;)

    Il faut encore que je finisse celui de la semaine dernière, mais voila celui de la semaine

    Images:
    #232268
    Naïki Crayon divin
    +4339Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun Joli saule pleureur.

    @chaise_de_jardin
    le retour de Kiki. Sympa avec le crocodile.

    @Alex-KZG
    C’est qu’avec un décor tes perso rendent bien.

    @Natura
    belles larmes de crocodile.

    @Cedraak
    Joli. Perso le thé, je préfère le boire. ;)

    #232308
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    A part ça, très cool ton croco, même avec son pif de travers

    Bof, je l'aime pas trop, j'aurais mieux fait de dessiner un sac en croco qui pleurait sur son triste sort d'être devenu sac, j'y aurais eu davantage de plaisir…

    Saule pleureur, je n'y avais même pas pensé. Pourtant j'en ai un juste devant mes fenêtres qui pleure feuilles et branches dès que le vent se lève.

    #232334

    Bonjour, bonjour ,

    Toujours motivés ?
    Alors c'est parti pour le thème de cette semaine.

    Prowl pour rôder, ramper

    thème alternatif : licorne

    Amusez-vous bien !

    #232401
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Laeticia Merci pour tout, le mot de la semaine et tes retours sur nos dessins la semaine dernière, c'était sympa.
    Quant à la motivation, ça va, ça vient et quand ça vient, ça va et réciproquement.
    En fait la motivation, elle rôde et quelquefois, elle se planque bien !

    #232595

    Avec plaisir ! @Natura ^^
    J'aime bien voir comment vous arrivez à trouver des idées à partir d'un mot.

    Quant à la motivation, ça va, ça vient et quand ça vient, ça va et réciproquement. En fait la motivation, elle rôde et quelquefois, elle se planque bien !

    Pas simple de se motiver aussi quand le thème n'est pas très inspirant.

    #232607
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    La mort rôde, une idée pas très originale… tant pis. Mon défi cette semaine était de tenter un DP vite fait sans me perdre dans tout un tas de détails (exercice difficile pour moi, je veux toujours peaufiner !)

    Je ne comprends pas pourquoi les couleurs des images postées ne correspondent pas à celles d'origine. Par exemple, j'ai des trainées, des trucs moches gris (murs et portes immeubles à gauche, faucheuse) qui n'apparaissent pas avant, c'est assez décevant, ça m'énerve. La netteté, l'homogénéité aussi sont moindres. Que je sois dans Krita, Photoshop, avec la visionneuse Windows j'ai un rendu correct (enfin qui correspond à ce que j'ai voulu obtenir) et là c'est tout moche !

    #232614
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonjour à tous et à toutes,
    Avec du retard, je poste mon dessin pour le thème “déchirure” sans être complétement satisfait du résultat. Je sais qu'il y a des choses qu'on pourrait améliorer.
    Petit aparté, je voulais m'excuser pour les propos que j'ai tenus @logicfun, concernant le thème exploration, j'ai refais un dessin en me basant sur ce que tu m'avais fait.
    Bon dessin à tous et bonne journée. :D

    #232687
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura

    ça va, ça vient et quand ça vient, ça va et réciproquement

    Voilà ! Très bien ! Tel le Bouddha sous son arbre, je vient de connaître la révélation sur le sens de la vie.

    Super la mort qui rode. Sur mon écran, je ne vois pas les trainées et les trucs gris dont tu parles. Mais c'est sûr que le rendu des images à l'écran, ça a un petit coté aléatoire. Heureusement d'ailleurs, comme ça les vieux réactionnaires traditionalistes comme moi peuvent continuer à accrocher leurs trucs tradis sur les murs.
    Pour la faucheuse : je trouve que les fenêtres à gauche sont trop lumineuses, ça capte de l'attention qui normalement devrait aller vers la source de lumière qui est devant la Mort. Le reflet sur la lame de la faux est parfait, marrant comme un petit truc comme ça donne de la présence au tranchant du métal. Par contre je ne suis pas fana du contour lumineux autour de la Mort elle même.


    @Firebird1
    je ne vois pas bien ce que tu as voulu représenter. Il y a beaucoup d'oiseaux, c'est sûr, mais je ne comprends pas ce qu'on doit voir à l'arrière plan. Dans tes dessins, le contour est souvent très peu marqué. Ca peut être un choix, pas de problème. Mais comme par ailleurs tu mets peu de contraste, ça fait un ensemble qui en général manque de lisibilité. Pour améliorer ça, tu pourrais par exemple te forcer à faire quelques dessins à l'encre, en style “ligne claire”, avec juste des contours. Ca te ferait travailler sur la lisibilité.
    Sinon, d'une façon générale ce n'est pas la peine de t'excuser autant (surtout avec ce vieux briscard de @logicfun, il a la peau dure). On est tous à égalité ici.

    “Rôder”, ça ne m'a pas inspiré plus que ça. Surtout que je suis fatigué ce week-end, je rentre de Chine et j'ai pas les yeux en face des trous. Donc, voilà un dessin qui représente deux créatures maléfiques rodant dans l'ombre nocturne, euh, d'une jungle hostile. Saurez-vous les identifier ?

    #232689
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura perso je trouve ton dessin très cool, pour le rendu une fois poster, ça peut dépendre de beaucoup de chose. Par exemple sur artstation je suis obligé de poster un fichier exporté depuis photoshop et pas juste enregistrer sous comme pour le reste, sinon le rendu est un poil désaturé

    Par contre vu le sujet, j'aurais plutôt vu une ambiance couleur froide. Soit nuit avec les fenêtres comme tu as fait, ou alors ambiance bien glauque dans des tons bleu/vert


    @Firebird1
    tu n'as pas à t'excuser, j'ai pas vu de propos agressifs ou insultant

    Concernant ton dernier dessin, je ne comprends pas trop tout ce qui est autour du cœur

    #232693
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    il a la peau dure

    A mon age, j'ai plutôt la peau flasque

    Très graphique ton dessin, j'aime bien. Tu as fait ça en repassant du blanc dans le noir ou en laissant des espaces vide ?
    je vois un croco et un lapin psycho

    #232699
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Original ce dessin, esthétique (en miniature, on dirait une carte à gratter). Peut-être que tu aurais pu laisser le fond/ciel en blanc, ce gris me dérange un peu. Et j'y vois Kiki et son copain de larmes, j'ai bon ?
    Tu te balades on dirait, Japon, Chine… Loisirs ou boulot ?


    @logicfun
    Je préfère la version glauque pour l'ambiance déjà plus appropriée et aussi parce qu'on garde la lumière du lampadaire au fond jaune.

    A mon age, j'ai plutôt la peau flasque

    Si vieux que ça ?

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.