15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,109)
  • #231439
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura très cool, par contre, même si je ne suis pas un expert en anatomie amphibienne, je ne suis pas très fan de la jonction tête à l'épaule visible ainsi que la jonction du corps et des pattes arrière, le renfoncement me parait bizarre. Belle intégration de signature encore une fois


    @Naïki
    merci de respecter la tradition du premier avril :) sinon, comme Cedraak, il manque de la profondeur a la gueule qui peut ce régler en assombrissant le fond de la gueule. Et même punition que ton précédent, il y a un problème de teintes, tes poissons devraient avoir des teintes plus en accord avec l'ambiance aquatique.
    Un truc qui fonctionne pas mal pour les ambiances aquatique, c'est de faire ta colo normalement et d'ajouter un calque pour la teinte comme je t'avais expliqué pour ton dessin de constellation, et d'ajouter un calque bleu (ou vert selon ambiance recherché) à faible opacité par dessus le tout pour un effet proche de la perspective atmosphérique. je te colle un exemple d'une colo ou j'avais sauvegardé des étapes pour illustrer le propos


    @Cedraak
    beau boulot, c'est bien réalisé et drôle. Bien joué

    #231468
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ouah! vous envoyez du lourd

    #231474
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Bel exemple de colo. Ton calque bleu avec une faible opacité, c'est en mode normal ?

    #231477
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ton calque bleu avec une faible opacité, c'est en mode normal ?

    Oui (réponse simple, clair, efficace et pourtant trop courte, ce qui m'oblige à mettre une connerie entre parenthèse)

    #231530
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun j’ai mis un calque vert et ajouté une ombre au fond de la gorge.

    #231539
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Naïki Je pense que tu devrais faire la liaison entre ton ombre porté de la mâchoire et l'ombre de la gorge, en gros tout le palais dans l'ombre. Sinon niveau teinte et ambiance c'est beaucoup mieux comme ça, il faut que tu garde en tête ce principe sur tes prochains dessins pour avoir un rendu homogène

    #231544
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonjour à tous, :)
    Voici mon dessin pour le thème monstre,
    Bon dessin à tous et bonne journée, :D

    #231582
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Firebird1 Cette fois c'est mieux, ton fond est plus clair, plus fondu et ton monstre/volcan plus contrasté que le fond mais avec un poil de plus de contraste, ce serait encore mieux. Si tu pouvais essayer de forcer encore un peu sur les contrastes (foncer un peu plus tes valeurs les plus foncées) seulement au niveau du monstre surtout pas au niveau du paysage, ce serait chouette. Ton monstre est bien sympathique, c'est un gentil monstre !

    #231617
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Le problème du géant, c'est que comme tout est relatif, il faut donner une échelle ou une base de comparaison pour qu'on comprenne qu'un truc géant est géant.

    Dans le dessin de @Natura, ça passe très bien avec les sapins : grenouille aussi grande qu'un sapin = grenouille géante (super pustules, par ailleurs. La bestiole a des couleurs extra ! L'articulation de l'épaule est un peu bizarre mais chez les grenouilles géantes on en a vu d'autres). Ou le Mégalodon et son petit poisson de @Naiki. Ou les lapins très mignons (mais sûrement sociopathes) de @Cedraak. Et tu vois, @Alex-KZG, ton géant on n'est pas sûrs qu'il soit si grand que ça. Si ça se trouve, c'est un acarien en armure !

    Je me suis longuement demandé comment j'allais faire pour rendre cet effet de différence de taille, surtout que je n'avais pas envie de me coltiner Godzilla (et toutes ses écailles) écrasant des tas de petites maisons et leurs milliers d'habitants. Mille habitants, deux milliers de bras, dix mille orteils… bonjour la panique pour dessiner ça.

    Et donc voilà, je me suis décidé pour un géant qui n'est pas là.

    #231626
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    J'attendais cette remarque.
    Mais je l'avais bien en tête.

    Je n'ai juste pas encore décidé de sa taille exacte , donc je n'ai pas voulu mettre d'échelle de comparaison pour le moment.

    #231650

    Salut la compagnie !
    Ils sont super vos dessins.

    @Natura
    jolies textures sur la grenouille, je n'aimerais pas la rencontrer au détour d'un chemin dans la forêt. C'est elle qui a laissé les empreintes qu'on voit sur le dessin de @chaise_de_jardin ?

    @Naïki
    Belle idée ! Pauvre petit poisson…

    @Cedraak
    Elle est marrante ta petite BD

    @Alex-KZG
    J'aime bien ton “boss” manque plus qu'un peu de couleurs ou un peu de valeurs. Pour l'échelle, tu mettais un petit stickman au pied du “boss” et hop !  Après tu peux l'effacer comme t'es en digital, mais au moins tu es dans le thème.

    @logicfun
    Bon là tu as joué ta feignasse. Il est où l'arbre géant ?? Ha ha

    @Firebird1
    C'est une bonne idée. Il ne manque plus qu'à travailler un peu les valeurs pour qu'on voit mieux ton dessin.

    @chaise_de_jardin
    Sympa ! Les gens devraient se méfier, il y a des grenouilles géantes qui se promènent. Elles laissent des empreintes bizarres en plus, ce sont des grenouilles géantes à pieds d'homme. (oui, je pars loin dans mes délires)

    C'est parti pour une nouvelle semaine avec un nouveau thème !

    Tears pour larmes, déchirures

    thème alternatif : rats

    Amusez-vous !

    #231658
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Laeticia et non ma petite dame, je l'ai commencé, mais pas trop en forme cette aprem, donc je vais livrer en retard

    #231659

    et non ma petite dame

    Comment tu sais que je suis petite ? ^^

    je l'ai commencé, mais pas trop en forme cette aprem, donc je vais livrer en retard

    Pas de souci, je blaguais bien sûr. En tout cas tes colos sont toujours aussi intéressantes  à voir. Repose-toi bien.

    #231858
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut la compagnie,
    Pour Tears j’ai sorti ma panoplie de thé et encre. Pas 100% convaincu, mais pas assez courageux pour tout recommencer… alors voilà.
    J’espère que nous serons tous bien motivés autant que pour Giant.

    #231866
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Bizarre, bizarrze…ta miniature ne correspond pas à ton dessin mais au mien renommé “géant rotated”, pourquoi ?
    En tout cas, ton géant qui est passé par là est bien plus gigantesque que le mien. Ta vue en plongée est bien réussie , la forêt de sapins rend bien.


    @Cedraak

    Pas 100% convaincu, mais pas assez courageux pour tout recommencer…

    Au moins ça pleure, ça coule et ça a un certain style pas inintéressant je trouve.

    Pour larmes, j'ai hésité entre illustrer 2 expressions “pleurer comme une madeleine” ou “larmes de crocodile”. J'y suis allée pour les pleurs du crocodile hypocrite… vous savez celles qui font couler de fausses larmes forcées faites pour tromper.

    Images:
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.