15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,109)
  • #237980
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Natura tu as raison pour ta dernière remarque. Franchement avec un brush dur tu peux tout faire, il y a une vidéo sur YT où un illustrateur montre comment il fait la même image avec une panoplie de brushes personnalisés ou un seul et au final, il n’y a quasi pas de différence.

    Je pense qu’on utilise souvent les mêmes ( en gros j’en ai une dizaine en favoris, et j’en utilise un seul pour 90% des traits , ) , mais c’est vrai vrai que j’aime bien avoir des brushes variés, question de goût et de personnalité , certaines personnes préférant l’éfficacité et la sobriété, d’autre sont plus tape à l’oeil 😉

    #238079

    Bienvenue @-Zed- ! Super ton mask. Pour l'aspect très lisse de la colorisation, il faudra juste ajouter un peu de texture pour représenter la matière, donc cassé ce côté net du brush.

    @Igricheff
    Ha il est mieux celui-ci ! Tu es dans le thème. 😁 N'oublie pas de construire d'abord ce qu'il y a en dessous avant de dessiner les détails. 😉

    @Flan
    Bravo ! Pas mal du tout ton amazone. Petit souci qui subsiste au niveau de la jonction de la cuisse et de la hanche, mais la deuxième version de ton dessin est mieux. Il y a aussi une petite tangente au niveau du pied de la femme et la cuisse du cheval. Tu n'as pas choisi le plus évident et tu t'en es plutôt bien sorti.

    #238243
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Mask m'a fait penser aux vierges de fer.
    Du coup j'ai fait une armure fantôme basée sur les vierges de fer.

    #238265
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @-Zed- je n’avais que la moitié de la ref. Il est chouette ce mask. :D

    @Igricheff
    Ce mask rend bien, mais je suis d’accord avec @Flan, il y a un truc avec l’œil. ;)

    @Flan
    L’amazone et le cheval son sympa. Ce n’est pas facile de dessiner cette fesse à au cause de la positon du fessier derrière le buste. Il manque un T quelque part. :)

    @Alex-KZG
    bonne idée, l’armure fantôme. :)

    Je ne suis pas satisfaite du résultat de mon masque mais j’arrête là. Pas toujours facile de faire bonne figure quand au fond on est dévastée. Réalisé sous Procreate.

    #238273
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    ! Super ton mask. Pour l'aspect très lisse de la colorisation, il faudra juste ajouter un peu de texture pour représenter la matière, donc cassé ce côté net du brush.

    Merci @Laeticia, oui j'y avait pensé aussi. un petite texture fibre de coton ça aurait bien rendu aussi je pense

    Du coup j'ai fait une armure fantôme basée sur les vierges de fer.

    J'aime bien le concept, belle armure @Alex-KZG

    je n’avais que la moitié de la ref. Il est chouette ce mask.

    Merci @Naïki, en effet, skullKid est un vilain chenapant qui a dérobé au marchant de masque un cet effroyable, maléfique et très puissant masque de Majora. (ref à Zelda du même nom)

    j'aime bien ta créa façon pierrot avec la superposition du masque ça donne un effet de profondeur

    #238293
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous, un peu pris par le temps, je tenterai de commenter vos dessins par la suite. Pour ma part, j’ai imaginé que même les plus forts peuvent faire tomber le masque -thématique proche de celle de Naïki-

    #238295
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naïki J'aime bien la thématique de ton dessin et c'est bien rendu.

    #238311
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @flan j'aime beaucoup ton amazone, il y a de la douceur, ça aurais pu être pas mal d'estomper les ombres pour accentuer la douceur


    @Igricheff
    Picasso forever ;)


    @Naïki
    bonne idée à mettre de coté quand tu auras un meilleur niveau


    @Cedraak
    Bouh, il est triste le Batou

    De mon coté mask pour le moment, c'est encore ça qui me vient en premier en tête, je ne sais pas pourquoi ^^

    Va vraiment falloir que je bosse les yeux

    Images:
    #238340
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @logicfun Oui j'ai eu le coup de cœur pour la pose, et le visage du modèle (même si j'ai été incapable de le refaire, j'essaye de copier pour rester dans mon challenge de tenter des portraits). Il faudrait que je travaille encore ce dessin, il reste des défauts et puis il me donne toujours envie.

    Très profond aussi ton masque, ça me rappelle la période où je travaillais devant un public d'ados tous masqués (comme moi) et il fallait lire les expressions dans les yeux. La tienne est plutôt neutre mais il y a une vraie présence. Chevelure: Tu as une technique rapide et efficace, j'aimerai bien arriver à avoir ce rythme.


    @-Zed-
    Oui c'est le raccourci bassin/fessier qui est très chiant (pour moi) à traiter, le modèle avait une robe, la coquine. Mais au moins je vois où sont mes lacunes en anatomie :)


    @Natura
    Très intéressant ta méthode, je fais à peu près pareil, en général ça va, mais avec de la douleur, il faut que je travaille plus l'échauffement et la souplesse du poignet avec le stylet sur la Wacom ou le crayon sur le papier, le numérique me crispe encore davantage mais aide bien quand un trait est foiré. J'ai tendance à travailler dans le détail, zoomer à mort pour aller chercher des poils/cheveux très fins. En tous cas merci pour m'avoir répondu si longuement, ça m'aide beaucoup et c'est très inspirant, c'est ce que je viens chercher ici.


    @Laeticia
    Tu as bien pointé les plus gros défauts, ça me conforte pour aller les retravailler, merci! Il y a aussi la patte avant droite du cheval qui n'a pas l'angle que je voulais.
    Effectivement le raccourci du bassin est chiant, en plus la cavalière doit avoir la cuisse écartée puisqu'elle doit épouser le dos du cheval, je ne pense pas avoir respecté ça .

    Si quelqu'un veut me proposer son aide ou une suggestion graphique ne vous gênez pas ;)


    @Naïki
    Oui tu as bien ciblé ce qui n'allait pas sur l'anatomie de l'amazone qui zonait je compte bien retourner au combat :p
    C'est très sympa ton dessin, c'est sur le masque devra être travaillé quand tu auras du temps, mais la fille (c'est un autoportrait?) c'est wooow. Si tu me permets quelques remarques, je pense que les yeux sont un peu trop écartés (peut être l'œil droit), l'arcade droite un peu trop saillante, les pupilles un peu trop ovales, pour les larmes, un filet continu aurait été plus cohérent qu'un pointillé (c'est mon avis), et la chevelure trop aplatie sur le sommet (ou alors le crâne un peu trop raboté à l'arrière).
    La chevelure est magnifique, je suis fan, la posture et l'idée de voir le masque se désolidariser du visage qu'on voit en “transparence” c'est brillant. ;)


    @Cedraak
    Le Chevalier noir est à terre! Très cool! rien à redire, sauf le drapé qui mérite d'y revenir, c'est ce qui met la chauve souris en valeur! Peut être faire une cape tombante pour accentuer l'immobilité et le silence dans ce moment tout en pudeur (?)
    Un catwoman de perdue… une catwoman de perdue.


    @Alex-KZG
    La “vierge de fer” c'est pas le sarcophage où on enfermait les nanas ? Brrrr, pour le coup c'est que les piquants sont à l'extérieur là
    Rien à redire non plus, c'est maîtrisé. Le casque me fait pourtant davantage penser aux parures de l'Amérique du sud.
    N'hésite pas à renvoyer des critiques toi aussi, on a besoin de ton aide et au moins de tes impressions.

    #238345
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    Oui c'est bien de l'instrument de torture dont il s'agit.
    Le masque est inspiré de la vierge de Nuremberg.
    Pour ce personnage je me suis inspiré du concept de tsukumogami et je me suis demandé comment réagirait un instrument de torture.
    Ma version regrette d'avoir été forcée a faire souffrir des gens et punit les coupables en leur infligeant le même supplice.
    Un spectre vengeur nommé la ‘Vierge d'argent'.

    J'ai beaucoup de mal a me trouver pertinent pour commenter et aider les gens. Mon style cartoon est très éloigné du dessin réaliste qui est plutôt courant ici. Je ne sais trop quoi dire en fait ;) Mais quand je vois quelque chose ou je peux aider je le fais.

    #238349

    @Alex-KZG Ho très cool ce dessin. Bravo !


    @Naïki
    Pleins d'émotions ton dessin. C'est un message fort.


    @Cedraak
    Bien ton Batman.


    @logicfun
    Il est très bien ton dessin, les yeux ne me choquent pas tellement, la forme de la bouche à travers le masque est un peu basse. Tu peux la remonter légèrement sans souci.

     

    Le thème de la semaine est :

    Power pour puissance, pouvoir, force, énergie

    Thème alternatif : calamar

    Je sens qu'il va y avoir des calamars avec des superpouvoirs ou des calamars géants destructeurs. ^^

    Amusez-vous bien !

    #238541
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Oh là là, Oh là là, j'ai séché la semaine dernière !
    Donc pour me rattraper, à vu de nez je vais être le premier pour calamar. Pour moi, “calamar”, c'est pas un truc géant avec des super pouvoirs et qui veut manger le Capitaine Nemo : ça évoque simplement le truc rond qu'on fait en beignet. C'est pas un donut, non non, mais c'est quand même rond avec un trou dedans. Je ne sais pas de quelle partie du calamar ça vient, sans doute les tentacules (ils sont creux ???).

    Bref, ce dessin est une interrogation métaphysique en mangeant des calamars.

    #238568
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin très drôle 😂 et quelle douche froide pour tous les grands calmars des profondeurs ! Il vont t’en vouloir 😂

    Et alors, non tu n’es pas le premier à avoir posté ! C’est comme dans Matrix, il y a plusieurs Forum et tu es sur le nouveau… ou l’ancien … Non c’est plutôt ce film ou le héro recommence tous les jours la même journée 😂😂

    Le premier à avoir posté c’est l’ami @Alex-KZG, et nous avions discuté éclairs !

    #238569
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Quand on dit éclairs , c'est pas la patisserie hein.

    Je reposte le dessin pour la compil.


    @chaise_de_jardin
    c'est le manteau du calamar dans les beignets de pense.

    #238624

    @chaise_de_jardin Super ton dessin. Il y a des questions qu'on se pose parfois comme ça. ^^
    Et tu n'es pas le premier à avoir posté, c'est @Igricheff qui a ouvert le bal avec Phoenix et les calamars. 😄 Qui est un super dessin aussi, d'ailleurs.


    @Alex-KZG
    Joli ton perso ! Les couleurs sont vraiment bien.

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.