15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,109)
  • #237794
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Laeticia. En fait Scrat c’est Scratché 😂

    #237795

    @Igricheff 😆

    #237819
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut

    Le thème de cette semaine m'a plutôt inspiré alors voilà ma participation : un peu creepy mais à fond dans le thème du masque lol
    C'est ma première participation au inktober, je ne sais pas s'il y a des règles particulières alors je l'ai fait en couleur (une technique sur laquelle je dois m'entraîner).

    voilà ^^

    Bon dessins à tous

    #237882
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- La pose est plutôt sympa 😁 la tronche aussi !

    Pour la technique je pense que tu peux faire ce que tu veux: je poste en couleur sur la page Inktober officielle , d’autres aussi donc ce doit être accepté 😉

    #237894
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    La pose est plutôt sympa 😁 la tronche aussi !


    @Igricheff
    tant mieux ^^
    j'ai pris une référence photo de notre bon vieux Jim Carrey et modifié les proportions.
    Pour les couleurs aussi, j'ai color-pické sur la référence, alors moins compliqué pour la prise de décision.

    Le traitement en couleur du costard donne un effet “toile cirée” pas inintéressant mais ça je l'avais pas anticipé lol

    Pour la technique je pense que tu peux faire ce que tu veux: je poste en couleur sur la page Inktober officielle , d’autres aussi donc ce doit être accepté

    la page officielle ? j'ai cru comprendre en parcourant le site UK de l'inktober que ça marchais avec les hashtag sur les réseaux sociaux. j'ai peut-être loupé un truc ?

    #237898
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @-Zed- il y a aussi une page facebook pour l’inktober 52 en plus de l’Instagram et du site internet.

    #237900
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    il y a aussi une page facebook pour l’inktober 52 en plus de l’Instagram et du site internet.

    Ah d'accord ! c'est bon à savoir, merci @Naïki

    #237904
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon en digital, il y a un moment où il faut se dire « arrête, t’as autre chose à faire… »

    Mask , cette fois j’ai bon sans pirouette @Laeticia 😁

    #237930
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Alex-KZG Wéééé la patineuse de la mort. Très bien ! Les couleurs sont bien posées. Un petit truc me gêne vers le bassin/entrejambe/ceinture, mais comme je ne sais pas l'expliquer, c'est que ça n'est pas important. Le thème “Amazone” c'est pour toi ça ;)


    @-Zed-
    ça claque bien, rien à critiquer, pour chipoter peut être la distance épaule-coude qui me semble un peu asymétrique, et les mollets un peu trops carrés (même dans ce style) à mon avis, mais c'est subjectif. Le dessin est efficace, on va directement aux yeux , puis au masque et ensuite au reste ! Bienvenue ici en tous cas! ;)


    @Igricheff
    Tu as utilisés quelles techniques? Les couleurs du masque, c'est top, les motifs aussi, c'est hypnotique toutes ces bulles & bouches (j'aime bien ça j'en mets partout), je pense par contre que l'œil ne convient pas puisqu'elle est de profil.


    @Cedraak
    J'ai bien aimé ta skateuse, déjà c'est une nana, ensuite les couleurs ça impressionne la rétine (dans le bon sens), ça ferait un bon flyer, et puis le parti pris de la faire un peu raide & longiligne, ça passe je trouve. Mais bon passe le skate de l'autre coté, t'as caché ses fesses, c'est mal !

    Désolé pour les critiques constructives, vous avez été super productifs et moi trop occupé pour venir commenter.
    En tous cas Il y a de la matière et il y a des nouveaux c'est cool!

    Merci pour vos avis constructifs sur mon portrait plein d'erreurs, ça m'aide et ça donne envie de continuer à progresser, cela dit c'est vrai que le choix de photo était tout sauf simple.
    Quelqu'un a mentionné une technique pour les cheveux (je viens de parcourir la discussion, suis infoutu et pas assez patient pour retrouver qui, zut…), je suis preneur de plus d'information :)

    Je prends le temps de faire un crayonné en m'inspirant du modèle joint, avec le challenge de dessiner le cheval. Pour la nana le raccourci a été compliqué à gérer, et j'ai raboté sa fesse d'un malencontreux coup de gomme (coup de tête?) pour lui greffer une “bosse” mal venue en haut de la cuisse, mais j'ai plus le temps de rectifier, on va laisser reposer et on verra plus tard ;) Je suis assez content du cheval et du visage peut être l'avant bras aussi, et de les avoir bien intégrés, c'est déjà ça.

    Edit: Allez je remets sa fesse, et je vous montre (AMAZONE2.jpg) , c'est quand même mieux (oui il y a 3 fois le mot “fesse” dans ce post… :p )

    #237954
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Flan 🤣 tu as raison ! c'est un être bizarre à tête aplatie dans sa largeur ! 🤣

    joli ton crayonné en tous cas !

    pour les cheveux il y a différentes techniques travailler par mèches avant d'affiner au poil, mais je suis loin d'être expert: @Natura peut être, ou quelqu'un ayant suivi la formation portrait ?
    pour cette image j'ai utilisé surtout les pinceaux que j'utilise le plus souvent. ( pinceaux gratuits ) et pour le fond c'est le pinceau aquarelle dynamique de Fresco, je fais un exemple vite fait

    #237955
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Voilà , ce que j’utilise le plus parce qu’il permet un mélange sympa et on peut quasi tout faire ( réglage de fin à très large + pression) c’est le DG_Main ( dispo sur YT ), les autres c’est moins souvent …Après des pinceaux numériques il y en a des milliards …il faut trouver celui avec lequel tu es à l’aise!

    #237960
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    ça claque bien, rien à critiquer, pour chipoter peut être la distance épaule-coude qui me semble un peu asymétrique, et les mollets un peu trops carrés (même dans ce style) à mon avis, mais c'est subjectif. Le dessin est efficace, on va directement aux yeux , puis au masque et ensuite au reste ! Bienvenue ici en tous cas!

    Merci @Flan ! tu as raison, mon dessin n'est pas parfait, il y a pas mal de défaut : la gestion de la 3D sur le masque, l'asymétrie des yeux et de la forme et oui ce problème sur le bras droit, entres autres… Faudrait sans doute que je passe plus de temps sur mes constructions
    et merci pour l'accueil :)

    J'aime beaucoup ton crayonné le cheval est magnifique. mademoiselle aussi en dehors d'une petite étrangeté au couple bassin-fesse. tout cas bravo, c'est super esthétique ^^


    @Igricheff
    tiens ça tombe bien, je cherchais justement un brush pour fourrure :^)

    #237962
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- j’ai un pack complet de fourrures d’Aaron Blaise … je ne sais plus d’ou vient celui là mais ce gent-re de brush se trouve facilement

    #237974
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Le traitement en couleur du costard donne un effet “toile cirée” pas inintéressant mais ça je l'avais pas anticipé lol

    L'aspect “toile cirée” dont tu pales @-Zed- provient à mon avis des liserés blancs et des ombres nettes pas adoucies sur leur bord.

    pour les cheveux il y a différentes techniques travailler par mèches avant d'affiner au poil, mais je suis loin d'être expert: Natura peut être, ou quelqu'un ayant suivi la formation portrait ?

    Je ne suis pas experte non plus pour te donner des conseils @Flan , je n'ai d'ailleurs pas suivi la formation portrait, j'aime seulement dessiner les textures ; trames, rochers, poils…. et je n'ai pas vraiment de techniques. Pour une chevelure ou une fourrure par exemple, je les mets en place dans leur ensemble en essayant de tenir compte du volume, je représente le sens des touffes puis j'affine en m'appliquant plus au niveau des zones éclairées mais pas en pleine lumière. Et surtout, je fais attention que les traits soient toujours dans le sens du poil comme une caresse, tu vois (on ne caresse pas à rebrousse-poil !) Voilà en gros comment je m'y prends.
    Quand je dessine des textures, c'est comme hypnotisant, j'imagine que je touche, que je caresse et j'essaie de rendre ça avec mon crayon, mon stylo (encore plus facile) même à l'ordi où je n'utilise pas de brush spécial seulement l'outil crayon ou feutre de Krita en faisant varier l'opacité, le flux, la taille et la pression bien sûr. En fait, même en numérique, je reste très “tradi”. Je ne suis pas convaincue d'ailleurs que toute une panoplie de brush puisse vraiment aider mais ça ce n'est qu'une impression personnelle.

    #237976
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    j’ai un pack complet de fourrures d’Aaron Blaise … je ne sais plus d’ou vient celui là mais ce gent-re de brush se trouve facilement


    @Igricheff
    yes, je vais faire une petite recherche, ça peut être utile…

    L'aspect “toile cirée” dont tu pales provient à mon avis des liserés blancs et des ombres nettes pas adoucies sur leur bord.


    @Natura
    Effectivement, c'est ça. j'utilise une technique de colorisation très basique pour l'instant, sans forcément aller chercher du réalisme. comme le jaune est très présent, ça doit renforcer l'effet.

    intéressant ton post sur le traitement de la fourrure. Je m'y suis pas encore collé mais j'y penserai au prochain essai

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.