15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • #176837
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 24 sur le thème oiseau : “Le macareux curieux”.

    #177057
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 25 sur le thème de l'eau : “L'étoile de mer”.

    #177086
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Clairo_la_lune bien le traitement de la mer !

    #178588
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    @chaise_de_jardin
    Merci ! Ce n'était honnêtement pas le plus compliqué car le logiciel d'illustration que j'utilise, Procreate, propose des pinceaux de vague(s) assez convaincants. En bidouillant un peu, on peut donc obtenir ce genre de résultat (reste à choisir la taille, le grain et les couleurs souhaité.e.s …). C'est l'idée même de ce tableau qui m'a demandé un peu de temps. :)

    #178589
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Ayant pris quelques jours de vacances avant la fin du challenge Peachtober 2021, je n'ai pas pu soumettre les 6 derniers thèmes. Me voici donc avec le jour 26 : “La fragrance onirique”, sur le thème de la bouteille.

    #178662
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 27 sur le thème du pique (spade en anglais, qui peut aussi se traduire par pelle ou bêche, mais je vous laisse deviner ce qui m'a le plus inspiré) : “Revisite du Lapin Blanc d'Alice”.

    #178859
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 28 sur le thème du sous-marin : “L'hippo des abysses” aussi baptisé ‘Deep-popotamus' en anglais. 😁

    #178885
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir, très joli ton hippo j’aime beaucoup. Je préfère ton illustration en tradi. Il manque juste un peu de contraste pour créer des volumes mais l’idée est chouette en tout cas !

    #178904
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Clairo_la_lune haha, super mignon le deep-popotamus !
    Ben moi, je préfère la version en couleur – sur la version crayon, l'absence d'ombre / de relief ne passe pas trop bien, je trouve que ça fait dessin préparatoire. Mais sur la version en couleur ça ne pose pas de problème.

    #179125
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Merci pour vos retours @Derry et @chaise_de_jardin !
    Les dessins traditionnels que je poste dans le cadre du challenge ne sont en général que des brouillons. Je m'en sers comme base pour adapter mes idées en digital. J'aimerais peaufiner davantage mes versions papier mais le temps et la technique me manquent. Je pense y revenir une fois le challenge terminé mais j'ai tout de même bien pris le pli du digital ces derniers temps.

    #179126
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    J'en profite d'ailleurs pour poster le dessin du jour 29 sur le thème du scarabée : “Iridescence”. L'iridescence, aussi connue sous le nom de goniochromisme ou d'irisation, est la propriété de certaines surfaces pouvant changer de couleur selon l'angle de vue ou d'illumination. On l'observe chez de nombreuses plantes et animaux, mais aussi sur les bulles de savon ou sur l'essence versée au-dessus d'une fine couche d'eau. 🌈

    #179128
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    J'adore ton style très coloré à la cartonz, ave un réalisme époustouflant. J'aime particulièrement le macareux curieux, et en plus… il est de face ! Ce qui est d'autant plus difficile me semble-t-il lors de la création, en raison de la forme du bec.

    J'espère que tu progresseras au fil du temps !

    #179611
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    @Patte_des_Montagnes_Perchées
    Merci beaucoup pour ton gentil mot ! Je suis contente que ça te plaise. Le macareux n'a pas été simple à faire mais en décomposant par forme primaire, même les vues de face sont atteignables. :) En revanche, ce sont les traits du paysage que je n'aime pas dans ce dessin, ils sont assez grossiers.

    Je vais faire de mon mieux pour progresser, je te remercie pour tes encouragements ! J'ai vu que tu t'étais inscrite il y a peu, je te souhaite également de prendre plaisir, prendre confiance et constater tes progrès. :) D'après ce que j'ai vu dans ta galerie, tu maîtrises de mieux en mieux les proportions. Il ne faut rien lâcher et surtout pratiquer le plus possible. Etant moi-même très attirée par la couleur, je ne peux que comprendre ton intérêt pour l'étape de la colorisation. Mais avant de pouvoir vraiment en profiter, je te conseille de chercher à comprendre le plus possible la perspective, le volume, les ombres et les lumières de tes sujets. Cela se traduira par de meilleurs croquis et par l'application de valeurs (tonalités de gris) dans tes dessins.

    Bon chemin à toi. :)

    #179614
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    J'enchaîne avec le jour 30 du challenge sur le thème “orange” : “Garde-manger d'automne”.

    #179627
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Je trouve toujours admirables tes images. Elles sont autant stylisées c'est pourquoi je vais la critiquer selon ce que tu fais, c'est-à-dire comparer des pommes avec des pommes, des oranges avec des oranges (lol). En vrai, j'aurais à ta place miser sur la présentation plus intense du contour des image et meilleur ombrage des trois fruits avant tout particulièrement. Le fruit arrière manque de ton.

    J'avoue ne pas m'en connaître suffisamment, mais si j'étais à ta place, je ferais cela pour amplifier les couleurs.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.