15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
  • #175554
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 16 sur le thème du sommet. J'ai choisi l'iceberg : “Celui qui fond”.

    #175748
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 17 sur le thème du bocal : “La Bonbonnière”. J'ai esquissé une ombre, au départ. Mais le rendu ne me satisfaisait pas et l'ai donc enlevée.

    #175772
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Clairo_la_lune j'aime beaucoup les couleurs du dessin Iceberg

    #175773
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Je sens un style. J'aime beaucoup les couleurs utilisée, notamment pour l'ours.

    #175901
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Clairo_la_lune
    Beau travail , surtout ton ours , je trouve le reflet sous l eau bien réussie étant donnée qu il y a beaucoup de lumière et qu elle est peut visible 😉 !

    #175985
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    @chaise_de_jardin

    @Toriko


    @Fospeed97

    Merci pour vos retours positifs sur le dessin iceberg ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, notamment sur la partie couleurs. :) L'idée du reflet ne m'est venue qu'à la toute fin.

    J'ai eu pas mal de difficultés à retranscrire la mer de glace. Je n'en suis pas totalement satisfaite mais elle fait le job (on l'identifie comme telle).

    #175986
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Nouveau jour, nouveau dessin. Mais la fatigue commence à se faire sentir… Voici ‘The Bobble Hat Doggy Pair' (le nom anglais m'est venu plus facilement), que j'ai traduit en français par “Les chiens aux pompons d'hiver”. Le thème étant “match”, ce qui signifie “allumette”, “association”, “aller ensemble”… etc.

    C'est un dessin librement inspiré d'une page Instagram (@wat.ki), sur un duo de chiens adorables qui passent leur temps à se faire des câlins.

    Pour être honnête, c'était un trop grand chantier pour moi dans le cadre du challenge. J'aurais eu besoin de plus de recul et de plus de temps pour atteindre le résultat escompté. Contrairement à l'ours polaire, j'ai galéré côté couleurs. Sans compter la difficulté à retranscrire les volumes et poils des chiens. Bref, je ne repartirai d'une photo aussi complexe d'aussitôt. :)

    #176080
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 19 sur le thème de l'uniforme : “Apprêtée pour tuer (Bill)”. J'ai passé plusieurs heures à essayer de restituer fidèlement l'héroïne. Le plus dur a été le visage : j'ai fini par trouver les traits qui la caractérisent mais au bout de nombreux essais… Également, je viens de voir un souci de colorisation sur la main gauche : on dirait que le sabre lui transperce la main à cause de l'ombre. ^'_'^

    #176197
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 20 sur le thème du son. J'ai choisi d'illustrer mon vieux lecteur CD. :) Je l'ai appelé “Spleen Player”. Le croquis date de 2020.

    #176226
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Dommage qu'on ne puisse plus modifier les posts ! Je mets un zoom du cd player ici, avec le croquis de départ.

    #176256
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    @Clairo_la_lune coucou, pour ton dessin des chiens, il n’est pas raté on voit que tu as passé du temps sur ton illustration. Mais je n’aime pas les barrières, ça enlève le côté mignon de la scène qui est très bien rendu dans ton dessin. Perso j’aurais gardé juste les chiens et la neige. En plus les barrières ont dû te prendre du temps, il faut parfois choisir les éléments dont on a besoin sur un modèle. Mais je les trouve quand même très mignons.

    #176515
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Bonjour @Derry, merci pour ton message ! Je suis complètement d'accord pour le dessin Watson & Kiko, il aurait fallu me concentrer sur les chiens et le décor le plus basique / magique de cette photo, la neige. :) Je le garde en tête pour le prochain modèle, merci beaucoup pour ces remarques très pertinentes !

    #176516
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Je continue la série Peachtober, de plus en plus en retard mais on maintient le cap ! Jour 21 sur le soleil : “La danse des hirondelles au coucher du soleil” (‘Swallow Ballet at Sunset').

    #176521
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Et le jour 22, pour le coup très cheesy mais qui convient bien au thème donné : cœur. “Cerveau vs. Cœur”, un dessin sur l'hypersensibilité et la dissonance cognitive. Pour les amateurs, c'est The Awkward Yeti le chef dans ce type de petites bd introspectives (du moins entre ces deux organes en particulier) !

    #176756
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Jour 23 sur le thème de la récolte : “La cueillette de mûres”.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.