15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 128)
  • #59638
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Genial des nouveaux travaux ! Je peux pas donner mon avis sur la lumiere vu que je n'ai encore commencé ce module donc je n'y connais rien pour le moment. Par contre je peux m'exercer à déceler les erreurs de perspective que tu as mentionné, et j'en vois une sur le dessin 2 des bonbonnes. Bon tu dois deja le savoir mais je me lance quand même ^^ D'apres la ligne de vision et comment est orientée la bonbonne je dirais que l'ellipse du haut est inversée, on devrait la voir en contre plongée, donc on ne devrait pas voir l'interieur de la bouteille, j'ai bon ? :p

    Et le Arum est tres reussi !

    #59640

    Salut Mc Wild

    Allez ! Je me lance dans le commentaire d'une de mes productions :)))))

    Tu as raison… et tord à la fois pour le goulot ;)

    Sur la bonbonne de gauche (l'original non retouché), j'ai marqué les horizontales de plusieurs “niveaux” remarquables (dans le sens de particuliers) de l'objet. On remarque que :

    • Le socle est en plongée (correct)
    • La bande médiane est horizontale (très peu probable à moins que la bonbonne soit vraiment très grande)
    • La “collerette” est à nouveau en plongée (impossible)
    • Le goulot est en plongée (impossible aussi)

    Sur la bonbonne de droite, j'ai rectifié ces perspectives, sachant que je voyais très légèrement l'intérieur du goulot (Mais ça tu ne pouvais pas le deviner… en raison des trop nombreuses erreurs du dessin).

    Tant que j'y étais, j'ai un peu “resymétrisé” la bonbonne (C'est quand même bien le dessin sur ordi).

    Le résultat est naturellement loin d'être parfait, mais c'est certainement plus proche de la réalité :)

    [Les problèmes dans la “structure” du paillage de la bonbonne déforme l'effet de perspective… mais là il aurait fallu que je reprenne tout le dessin :( ]

     

    #59668
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Semeur (Semeur) J'aime beaucoup ton travail au fusain !

    #59674

    @Sophie36 (manga-ya)

    Merci beaucoup… mais j'ai encore du boulot avant d'acquérir de la “subtilité” dans l'utilisation de ce médium.

    #59759
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Semeur (Semeur)très joli cet arum! Bonne continuation !😊

    #69460
    likely Artiste amateur
    +139Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 14/10/2018

    Galerie
    Message privé
    @likely

    C'est encore Likely, pour te dire que je viens de regarder et lire ta galerie….

    Ton autruche a un air vif et canaille, elle me plaît beaucoup…

    C'est vrai, quuand on est débutant on aime à la fois voir des choses vraiment accomplies mais surtout voir le chemin des gens, du gribouillis à une belle oeuvre (en toute modestie !)

    #133504

    Étant venu faire un petit tour sur ma galerie, j'ai décidé de mettre un vieux dessin inachevé qui date de juin 2018… Comme je ne dessinais pas en numérique, j'ai tout mis sur un seul et même calque et j'ai fini par saturer et laisser tomber.

    On peut remarquer la disparité des styles (visage, cheveux [qui mériteraient vraiment d'être moins individualisés :) ], veste) qui crée un vrai manque d'homogénéité :(

    Pour ma défense, je dirais que c'était une première (il faut bien débuter :D )

    #133519
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Semeur (Semeur)dommage de ne pas l'avoir terminé , le début de ce portrait etait plutot bien parti ! j'ai un peu tester le dessin sur tablette et j'ai abandonné pour le moment ! je n'arrive pas a maitriser aussi bien que le dessin traditionnel ! je passe beaucoup plus de temps pour un travail beaucoup moins bon que le tradi..

    ce serait bien de voir vos dessins sur ce forum ! c'est toujours intéressant de voir le travail des autres.

     

    #133520

    @Semeur (Semeur) C'est n'est pas si mal pour une première, tu as testé des choses, mais malgré ces quelques défauts que tu décris il y a quand même de la ressemblance avec le modèle. ;)

    #133563
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Semeur (Semeur)whaou . tres reussi.😊

    #133564

    Bonjour @sylvdebutantdessin

    Ah ! Ce serait avec joie que je posterais, mais je passe mon temps à suivre et animer la formation de base et finalement, je ne dessine pas pour moi… Mais ce n'est que partie remise :)

    #133566

    Bonjour @kietsu (CatHyel)

    On ne peut pas dire que ce soit mauvais, mais je vois tous les défauts et c'est terrible ;)

    Ceci étant, il va vraiment falloir que je trouve du temps pour dessiner pour moi :D

    #133568

    Bonjour @isadoralys

    C'est très gentil d'être aussi enthousiaste, mais ça reste une copie très appliquée et qui montre bien mes lacunes de l'époque… Il va falloir que je trouve un sujet sympa pour voir où j'en suis aujourd'hui :D

    #133589
    Loref Serial croqueur
    +310Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 183
    Inscrit : 26/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Loref

    Merci Semeur d'avoir posté tes dessins !

    J'espère que tu vas trouver du temps pour dessiner. Il faut cultiver son jardin, surtout quand on a de bonnes graines :-)

    #133643

    @aad-1603711669 (Loref)

    Ça me fait travailler les méninges :D

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.