En ce qui concerne le dernier dessin que tu as posté, je ne sais pas ce que tu as voulu faire. Cela pourrais parfaitement correspondre à la vision que tu en avais, il y plusieurs plans que tu as matérialisé en jouant sur les couleurs.
Voulais tu davantage de relief ou de profondeur ? ou voulait tu en rester là ? Mieux faire ressortir la tour, lui donner du relief également ?
Mois aussi Krita, il m’a fait une bonne impression, assez intuitif du moins au début,mais il y a des procédures et des enchaînements que je ne maîtrise pas. J’ai le désavantage de bien connaître Gimp que j’utilise sans plus y penser , au con raire de Krita qui m’oblige a chercher souvent, sans trouver ce que je cherche. je sais que c’est possible mais pas comment. C’est tout le problème de l’apprentissage d’un nouveau logiciel, même s’il est apparemment beaucoup plus adapté pour le dessin que Gimp. Ce n’est pas les mêmes automatismes, les choses ne sont pas aux mêmes endroits quand je les trouves, il y en a encore beaucoup que je ne trouve pas spontanément, la flemme aidant je me rabats sur Gimp.
Et je sui confronté à la richesse des réglages des brosses dont je suis loin d’avoir fait le tour et d’en comprendre les effets possible ...bah ! ils sont trop verts et bon pour des goujats….