15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 135)
  • #143747
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Toriko (Toriko)

    Ah ben je me demandais si tu avais disparu ! Content de voir que ce n'est pas le cas !

    #143893
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Ah beh mon bon monsieur, ça prend du temps de capturer des dragons pour pouvoir les dessiner. Je ne fais que des dessins d'après nature : )

    Merci d'être passé par ici, l'ami.

     

     

    #143984
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Toriko (Toriko)

    ça fait un moment que j'étais pas passé. Tu continues de t'intéresser aux dragons, je trouve ton dernier en hachures très bien ! Et  je trouve également tes légendes accompagnant tes dessins très sympas et dans l'ambiance, bonne idée 👍

    #144099
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Merci Té Té. N'hésite pas à critiquer, j'ai besoin d'yeux extérieurs !

    #144108
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Toriko (Toriko) Ca fait un moment que je n'étais pas passé, j'adore ton armure, et moi les hachures j'adore aussi, super aussi ton dragon :-)

    #144141
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci Té Té. N’hésite pas à critiquer, j’ai besoin d’yeux extérieurs !

    oui, j'ai vu tes retours, tu veux progresser. Tu as raison d'écouter tous les commentaires, quels qu'ils soient ! 👍

    promis, je n'hésiterai pas, quand je verrais quelque chose 😃

    #144298
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @La louve: Les hachures ça a quelque chose de hypnotique! Maaaaaiss, ça prend du temps : )

    @té té: Merci d'avance.

    #144575
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    voici une étude d'une cité médiévale.

    Merci de m'indiquer les incohérences et les points à améliorer : )

    D'avance, merci.

    Bonne journée,

    P.

    #144580
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    salut Toriko, je pense qu'il faut regarder ces points là :

    – à l'époque médiévale, rien n'était droit. Si tu regardes à Provins, ou dans des villages bien conservés, tu verras que c'est penché dans tous les sens. Alors bon, peut-être qu'ils avaient construit droit, et que ça s'est penché depuis ; après tout, ils avaient des fils à plomb donc je suppose que si ils voulaient, ils construisaient droit. Mais je pense quand même qu'ils n'hésitaient pas (et ils n'avaient pas le choix) à utiliser des poutres un peu tordues.

    – un truc qui donne un coté très médiéval, c'est de mettre un surplomb au niveau du 1er étage, puisque les taxes, et les contraintes d'alignement, se basaient sur la surface au sol.

    – sur la maison de gauche, tu as des poutres de façade (qui en principe sont porteuses) qui sont coupées par des fenêtres, ça ne me parait pas bon. Il y a aussi un trottoir qui me parait de trop.

    – je ne pense pas qu'ils mettaient des fleurs dans les rues (mais j'en sais rien, en fait)

    Et puis alors quoi non, ça manque de hachures ?!? Alors Toriko ??? Les hachures ?

     

    #144582
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Chaise de Jardin, (drôle de pseudo, au fait :)

    Merci pour tous ces points vraiment judicieux. J'ai regardé des photos de Provins, et en effet, j'ai remarqué le surplomb et les lignes pas droites. J'ai même l'impression que certains bâtiments sont montés de biais!

    De surcroit, je remarque en effet que couper un élément porteur est parfaitement débile. Surtout si c'est pour ajouter une fenêtre : )

    Les hachures, je vais laisser de coté pour l'instant afin d'essayer un maximum de choses. La vie est courte et l'univers du dessin est si vaste **air songeur en regardant le ciel étoilé**

    Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tout. J'ai l'assurance que je me coucherais un peu moins bête ce soir (il y a encore du boulot).

    Bonne soirée et merci encore.

     

    #144586
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Toriko (Toriko) Salut,

    Tu as peut être quelques points de perspective à revoir : c'est assez forcé sur la partie inférieure de la maison à gauche ( pour nous) mais pas pour l'étage . ce qui fait que tu crée au moins deux points de fuite sur le côté droit .

    #144598
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Bobby5: En effet. Merci pour la remarque. Il faudrait que je sois un peu plus organisé. Merci encore!

    #144615
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    à l’époque médiévale, rien n’était droit.

    je trouve  les remarques de @chaise de jardin (chaise de jardin) assez dures… rien n'est assez jsustement vraiment droit sur ton dessin,……du coup je ne trouve pas cette remarque très juste mais je peux me tromper !

    De surcroit, je remarque en effet que couper un élément porteur est parfaitement débile.

    rassure-toi, faire une erreur est loin de faire de toi un débile ! ta bienveillance, ta courtoisie, ton envie d'échanger et de partager sont belles à voir ! 👍😀

     

    #144706
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Toriko (Toriko) Pour une étude d'architecture, le choix du matériel n'était peut-être pas idéal. Crayon blanc sur papier noir, pour faire des choses vraisemblables, personnellement je me vois mal raisonner comme si c'était du papier blanc. L'intérêt se trouve dans le fait qu'on peut venir ajouter la lumière, mais là tu travailles uniquement en lignes, donc si le but était clairement d'étudier le style architectural, tu t'en es peut-être un peu détourné. Autrement, au niveau de la perspective, je vois rien de choquant, sachant que le caractère “irrégulier” des bâtiments et des rues de l'époque offre une marge d'erreur. Il est cool malgré tout!

    #144729
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Té Té: Tu touches là du doigt un point de mon éducation assez important. Loin de vouloir t'ennuyer, disons, que la bienveillance ne faisait pas réellement partie de la façon dont on a été élevés. C'est quelque chose sur lequel je bosse depuis moult années. J'en suis conscient, mais s'autoflageller est une tendance que j'ai… * soupir*. Merci en tous cas pour le gentil mot.

    Tu parles de bienveillance, c'est ce que j'apprécie sur ce forum. Toi et bien d'autres ont à coeur que tout le monde s'entraide. C'est une chose bien rare par les temps qui courent.


    @Acrimus
    : Thanks. En effet, le rendu final est … spécial haha. Disons que ma philosophie est de tenter un maximum de choses, quitte à faire du non orthodoxe.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 135)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.