15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 135)
  • #150005
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    tu peux pas apprendre tout d'un coup, il faut faire part étape. Avant de penser à donner de la richesse à tes palettes commence déjà par essayer de donner des ambiances à tes images avec des couleurs chaudes et saturé pour des ambiance joyeuse et/ou dynamique, et froide et moins saturé pour des ambiances plus triste, glauque par exemple

    Quand tu auras bien assimilé le principe tu pourras mixer les couleurs froide et chaude dans la même illustration et jouer plus avec la saturation

    Lier juste une couleur à une émotion comme vert = apaisant ne fonctionne pas vraiment, sur l'exemple que j'ai posté le vert n'est pas du tout apaisant, selon que ton vert tire vers le jaune ou vers le bleu et si on a un vert très saturé ou limite gris, on a pas du tout le même ressenti

    expérimente et joue avec ta balance de teinte et ta saturation pour voir comment changer l'ambiance de ton image

    #150017
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Logicfun: Ok, je vais commencer les experimentations à base de hue/saturation/brightness. J'avais déjà commencé un peu, mais sans grand succès.

    Merci encore pour ces précieux conseils.

    #150019
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Hue saturation c'est bien pour régler la saturation, mais je te parle surtout de la balance de couleur, c'est un outils beaucoup plus intéressant

    #150024
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Oulala mon gars, j'ai joué un peu avec le colour balance, ça m'a rappelé un peu mes années en discothèque! Orc King a pris cher, je te promets.

    Je vais expérimenter un peu avec tout ça. Je sens le potentiel. de nouvelles possibilités s'ouvrent, mais ça donne un peu le tournis.

    Gros respect pour le métier de coloriste. Gros respect.

    #150459
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Argh, ces micro traits degueulasses au niveau des côtes, je les avais rajoutés en toute fin, à l’arrache.

    Pit nous donne toujours le conseil de ne jamais faire un trait qui n'apporte pas de “plus-value”, mais en fin de dessin, c'est souvent là que ça m'arrive moi…

    “Tu n’a plus qu’a poster ta colo sur le net, et à toi la gloire le pognon et les gonzesses”, Comment es-tu au courant de… mes plans secrets ?!  : )

    🤣🤣🤣

    #150490
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    tété: Pit nous donne toujours le conseil de ne jamais faire un trait qui n’apporte pas de “plus-value”, mais en fin de dessin, c’est souvent là que ça m’arrive moi.

    C'est un conseil très judicieux, quand on estime que le dessin est fini. Merci Tété.

    #151287
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    (Dessin inspiré de celui trouvé dans un bouquin).

    “Quand les jeux étaient organisés dans le royaume, on sait d'avance quel peuple allait remporter l'épreuve du saut en longueur. Les jambes démesurées des Faüns ne laissaient présager d'aucun espoir de victoire contre eux. Même en trichant allègrement.

    Les nains avaient beau râler, l'issue était la même, siècle après siècle…”

     

     

    Images:
    #171430
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Voici quelques dessins en vrac. Focus sur les valeurs et l'encrage.

     

    #171434
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Corto

    Images:
    #171483
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La fp3 de moto Gp vient de commencer alors je vais être bref ;)

    Pour moi le plus gros probleme de pango girl vient des pattes, on a pas l'impression que l'animal puisse tenir en équilibre, de plus je ne suis pas sur que la queue puisse être visible à cet endroit

    Ma proposition n'est clairement pas parfaite mais me semble plus équilibré

    #171490
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Bien vu! En y regardant de plus près, le pangolin allait tomber à la renverse!

    Merci pour le retour Logic.

    #171531
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Toriko J’aime beaucoup le Corto : quelques traits, quelques aplats et l’ambiance y est…

    #171577
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Toriko

    D'abord chuis content que tu sois de retour. Je me demandais si Toriko c'était un peu comme la comète de Haley, il lui faut quelques années pour faire le tour et puis revenir !

    J'adore le pangolin géant. Comme le dit logicfun, il a un petit problème de stabilité, mais c'est très chouette. Je trouve que le contraste entre la fille / la bébête / le fond, marche très bien.

     

    #171585
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Merci Chaise.

    Mes amis disent de moi que je plane un peu, ça doit venir de là ; )

    #172174
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    “De mémoire des anciens du village, on avait toujours connu Brindalf comme un étant un habitué de l'auberge ” le veinard débraillé”. Fidèle au poste, il commençait sa journée vers le milieu de la matinée et on pouvait apercevoir sa silhouette dégingandé jusque tard dans la nuit. D'aucuns disaient qu'il ne s'était jamais remis de la perte de son apprenti lors de sa dernière expedition… il y  a dix ans.  Sa fidèle baguette, toujours à son côté, serait-elle un artéfact puissant?  Hearns le fils du boucher jure avoir vu Brindlaf un jour casser une branche d'un vulgaire abricotier et y joindre une étoile qu'il a sortie de sa poche. ”

     

    Images:
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 135)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.