15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 264)
  • #164966
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Jfs24 sympa les petits noms des chevaux !!!! Lol même si je préfère des noms comme “Polly”..

    En même temps, je comprends que tu aies été inspiré par leur activité dans ton pré. 😂

    J'aime beaucoup ton aquarelle. Ça me donne envie de m'y coller !

    #165036
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour @Kynicky,

    les vrais noms des chevaux sont : JP (Jean Pierre) pour le grand et Turquie pour le petit.

    je n'étais pas entièrement satisfait du premier jet d'hier; je l'ai refait avec des couleurs moins contrastée et plus douces.

    #165248
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    weekend studieux, je suis allé samedi toute la journée à Brantôme (Périgord vert) pour participer à une séance d'aquarelle organisée par Janine Gallizia, peintre aquarelliste de renommée mondiale qui habite dans le Nord du département et qui a eu la bonne idée de créer des rencontres pour peindre sur le motif. https://www.youtube.com/watch?v=CJo2RJJmNwQ

    donc le matin petit échauffement avec 2 croquis que j'ai pu aquareller et l'après midi une aquarelle 24×32 que je n'ai pas pu terminer, un gros orage ayant mis fin à la séance … peu importe, j'étais déjà bien content de ma journée et je pourrai terminer plus tard.

    le 3ème dessin a été fait d'après photo, on voit Janine discuter avec un des peintres … il y a encore 1 mois j'aurais été incapable de faire correctement ce dessin, mais la formation personnage aidant, je suis arrivé à quelque chose d'à peu près présentable … il y a encore du boulot, la posture du personnage assis est à revoir, mais je sens que c'est en faisant ce genre de dessins que je vais progresser !!!

    à bientôt

    #165258
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Jfs24

    Ah c'est vraiment cool, tu as vraiment le truc pour donner du relief en utilisant les bonnes couleurs, ça donne envie d'apprendre à aquareller (ça tombe bien, c'est ce que j'ai commencé).

    Le gars assis sur la troisième image, il n'est pas mal du tout. Mais comme son buste est en rotation, son bras droit (entre l'épaule et le coude) devrait être plus ramené vers le buste, et à mon sens, le vêtement devrait marquer des plis de rotation –> ce qui faciliterait la lecture de la position.La chaussure gauche de la miss, elle devrait être davantage de trois quart, aussi.

    Comme j'aime bien ricaner bêtement, je dirais que ce gars assis est parfait, on reconnais très bien Don Quichotte, avec sa barbiche et son célèbre plat à barbe. Don Quichotte qui aurait troqué sa lance contre des pinceaux, quoi.

    #165274
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Jfs24 Je suis avec interet tes progres .. Bien travaille

    #165326
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Jfs24 Je trouve que tu t’en sors pas mal du tout pour le personnage assis, il y a certainement à améliorer mais rien de flagrant non plus, surtout pour du travail sur le vif. Et j’aime beaucoup ton rendu de la pierre sur ce troisième. Heureuse pour toi de cette occasion de travail !

    #165351
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour et merci pour vos encouragements


    @Paulette
    : j'ai vu ton anaconda … impressionnant, déjà le bestiau et ensuite la qualité du dessin !!! c'est super


    @chaise_de_jardin
    : bien vu le bras droit du peintre, ça me chiffonnait et je vais sans doute le refaire … quant au béret, c'est le couvre chef du sud ouest … béret basque, gascon et bien entendu Périgourdin !!! donc tu oublies Don Quichotte et tu replace le tout quelques km au Nord de la Mancha !!!


    @Soeur_Marie
    : c'est vrai que c'était une journée sympa

    je joins l'aquarelle de Brantôme, refaite et terminée chez moi; j'avoue que j'ai pas mal galéré sur le plan d'eau avec les petites chutes d'eau, le pont … et comme j'essayais un nouveau papier (W&N format A4) ça n'a pas été de tout repos

    #165400
    Zaad Artiste amateur
    +127Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 03/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Zaad

    @Jfs24 J'aime beaucoup tes aquarelles. Je trouve qu'elles dégagent une certaine sérénité.

    #165459
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    merci @Zaad pour tes commentaires; ça tombe bien car je voulais te laisser un message sur ta galerie, donc …

    sinon, j'ai modifié un peu la vue de Brantôme (j'ai ajouté un peu de gouache blanche pour l'écume de l'eau), et j'ai refait l'aquarelle des 2 personnages sur un format plus grand

    à bientôt

    #165475
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Jfs24 C'est superbe  , je ne sais pas si je pourraisq faire des traits de finitions si fins !!  .. Beau melange de couleur j'adore !!

    #165581
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    l'aquarelle du jour, toujours Brantôme, mais prise de vue différente … toujours format A4 et papier Winsor et Newton 300g 25% coton

     

    #165584
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Pas mal du tout tes aquarelles. Pour les chevaux, je préfère la 2ème. Pour brantome, vue très difficile je trouve.. Je m y suis essayée quand j ai commencé à peindre .. Dur dur.. Je me demande si tu n utilises pas trop de couleurs différentes… Les 2 personnes qui causent sont vraiment super

    #165608
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Jfs24 Hooooo!!merci pour le partage , j ai l'impression d”être dans une galerie  a Paris  !! tu maîtrises de mieux en mieux le pinceau et les couleurs  Bravo pour les reflets  et les petits détails  !!

    #165675
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    merci @Paulette, ça fait plaisir !!!


    @secretworld
    : merci d'être passée, moi aussi je préfère la 2ème version des chevaux (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai refaite …)

    pour Brantôme, j'ai refait le pignon de la bâtisse en 1er plan à gauche (celle qui était trop jaune) et j'ai rajouté un peu de couleurs plus chaudes sur les herbes et buissons au 1er plan.

    sinon, la construction est assez facile si on prend le temps de simplifier les “masses” : ici j'ai pris

    • le ciel et son reflet dans l'eau
    • la végétation autour du village
    • les bâtiments et leur reflet dans l'eau

    soit, en réalité, 3 grandes masses qu'on peut après traiter plus en détail

    #165687
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Jfs24 Tu fais vraiment des trucs difficiles , les maisons en petit , la ruelle qui monte , les reflets  , tu peu etre Fiere de toi , si tu es une dame ..

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 264)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.