15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 262)
  • #144348
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Si je peux juste me permettre un conseil: il vaut mieux éviter les continuités, en dessin, sauf si c’est voulu. par exemple le moteur avec le genou, le mollet avec le pneu . Mais que de belles couleurs 😀 !

    Merci, c'est peux être con se que je vais dire, ton pseudo c'est bobby, mais tu t'appellerai pas benjamin à tout hasard? certains de t'es dessins me font penser à quelqu'un qui s'appelle comme ça… ^^

    Sinon merci de mis faire penser pour les tangentes (je connais cette règle) mais je n'y avais pas pensé pour le coup lol.

    #144351
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3), Non, c'est mon fils qui avait choisi ce pseudo en arrivant sur la page de Pit, parce qu'à l'époque avec ses potes il s'appelaient tous Bobby au lycée :D . Finalement j'ai pris les formations ici et lui est allé faire le programme de Digital painting school .

    #144354
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Ha lol, j'ai confondu alors ^^, J'ai amélioré les contrastes, la tangente pour le moment c'est trop de travail à modifier, j'ai pas la foi de le faire ^^”, mais plus tard je vais m'en occuper.

    #144480
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3)

    Tes travaux restent toujours aussi magnifiques 😉 !

    #144496
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Tes travaux restent toujours aussi magnifiques 😉 !

     

    Merci beaucoup fospeed, content que ça te plaise. ^^

    #144578
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    #144581
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Bonsoir

    Le mur derrière ton perso n'est pas droit. On dirait qu'il tombe vers l'arrière.

    #144616
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Le mur derrière ton perso n’est pas droit. On dirait qu’il tombe vers l’arrière.

    désolé @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) je suis d'accord, les portes ne sont pas parallèles, ça fait du coup un dessin bancale….

    #144618
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Le mur derrière ton perso n’est pas droit. On dirait qu’il tombe vers l’arrière.

    désolé @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) je suis d’accord, les portes ne sont pas parallèles, ça fait du coup un dessin bancale….

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Bonsoir Le mur derrière ton perso n’est pas droit. On dirait qu’il tombe vers l’arrière.

    Apparemment vous n'êtes pas au courant, mais dans la vie réel quasiment tous les environnements sont à 3 points de fuites, puis à la base ce plan est un grand angle zoomé, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que tout ne soit pas parallèle, pit devrait mentionner ce fait dans ses cours.

    #144620
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    En fait vos yeux ne perçoivent pas les choses de la même manière qu'un appareil photo, il faut que vous compreniez ça, en fait on a un champ de vision d'environ 180-200 °, et il y a effectivement des déformations qui sont tout à fait normal et naturel que nous percevons en permanence, c'est juste que vous n'y avez jamais prêté attention en fait.

    Il ne faut pas se fier aux appareil photo pour avoir quelque chose de véritablement réaliste selon le point de vue vision humaine, nos yeux ne fonctionnent pas de la même manière, et donc dessiner comme si on voyais en permanence le monde à travers un objectif n'es pas forcement hyper réaliste si l'on se bases sur ce qu'un humain peux percevoir avec ses propres mirettes.

    Donc si dans ces 180-200° on en prend un bout, il n'y a rien d'étonnant à constater qu'en réalité il y a 3 points de fuite, et très rarement seulement 2.

    #144622
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Vous, vous vous basez votre raisonnement sur une vision restreinte genre une focale normale correspondant à un angle de champ de 45° environ, genre comme si à la place des yeux vous aviez un objectif formé d’une ou plusieurs lentilles qui canalisent les rayons lumineux pour reproduire une image présentant un minimum de défauts, sur le capteur de l’appareil photo : SAUF que, nos yeux n'en sont pas.

    #144623
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3)

    Apparemment vous n’êtes pas au courant

    Si si justement, les cours de @Pit sont terriblement instructifs, pédagogiques! si tu veux et si tu peux les comprendre, tu ne fais plus d'erreurs de perspective, même en copiant une photo…

    Le problème de ton dessin est simplement un problème de PAO (si tu ne sais pas ce que c'est, c'est dommage pour toi) et de cône de vision. Ce sont les bases de la perspective… tu n'es pas au courant apparemment ! si je peux me permettre de reprendre tes mots…

    Tu as dû copié une photo d'un appareil qui lui connaît bien la perspective….

    Puisque tu n'aimes pas les remarques constructives, je ne viendrai plus voir ta galerie, parce que je ne vais pas entrer dans un échange qui ne le sera a priori de toute façon pas, au risque de me voir retirer l'accès à ce magnifique forum !

    Au revoir cher ami !

    #144625
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3)

    Apparemment vous n’êtes pas au courant

    Si si justement, les cours de @Pit sont terriblement instructifs, pédagogiques! si tu veux et si tu peux les comprendre, tu ne fais plus d’erreurs de perspective, même en copiant une photo… Le problème de ton dessin est simplement un problème de PAO (si tu ne sais pas ce que c’est, c’est dommage pour toi) et de cône de vision. Ce sont les bases de la perspective… tu n’es pas au courant apparemment ! si je peux me permettre de reprendre tes mots… Tu as dû copié une photo d’un appareil qui lui connaît bien la perspective…. Puisque tu n’aimes pas les remarques constructives, je ne viendrai plus voir ta galerie, parce que je ne vais pas entrer dans un échange qui ne le sera a priori de toute façon pas, au risque de me voir retirer l’accès à ce magnifique forum ! Au revoir cher ami !

     

    Je ne suis pas d'accord avec toi.

    #144626
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Puis j'ai l'impression que tu manque un peux d'indépendance d'esprit et de sources, tu ne te fie qu'au recommandations de pit, mais pense tu qu'il possède une forme de science infuse?

    Je pense que les informations qu'il donne sont bonnes, c'est juste que je n'aborde pas les choses de la même façon,  je ne pense pas être dans le faux puisque j'ai différentes sources, et suis ouvert aux nouveautés et aux procédés originaux.

    Bien qu'il m'arrive parfois de faire des erreurs, comme tout le monde, mais je n'en fais pas en permanence, puis je ne pense pas être plus con que la majorité des gens, ou être inexpérimenté.

    Je continu de me former tout comme les gens de ce forum, et continuerais d'apprendre tout au long de ma vie d'artiste. Si je venais à m'apercevoir que mes raisonnements sont véritablement erronés (à savoir que dans la vie réel à travers les yeux humain nous percevons en 3 points de fuite, je reviendrais sur mes paroles), mais je ne pense pas que ce soit le cas.

     

    #144629
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Je suis désolé de paraitre aussi sec, je ne suis pas doué du tout pour mettre des formes dans mes propos, il faut que je face des efforts pour paraitre moins frontale et désagréable, mes proches et amis me font souvent la remarque.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 262)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.