15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,191)
  • #100240
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Y’a carrément du progrès dans toutes tes études 🙂 Sans parler de la construction proprement dite, le rendu est vraiment sympa. Et pour la construction ça semble de mieux en mieux. Pour ma part, je n’ai pas tenté les position chelou de la tête ^^ Beau travail et belle persévérance !! Y’a t-il certains croquis de Loomis ?

    Merci pour le commentaire.

    Il y a effectivement de l'inspiration de Loomis, puisque dans mes études je me réfère à trois grands illustrateurs.

    Burn Hogarth, Jack Hamm, et Andrew loomis.

    J'ai débuté mes études avec la méthode de Burn hogarth, ce qui explique cette tendance à tailler la structure à la hache, et ce fameux nez à la grecque.

    En clair ce sont trois sources fiable d'études de portrait, avec bien entendu les excellentes planches de Charles Bargue que je n'ai pas encore débuté.

    #100258

    @Deuxbe (Deuxbé) Très bien ! Je vois que tu travailles toujours aussi dur ! Ça paye ! ^^

    #100268
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Très bien ! Je vois que tu travailles toujours aussi dur ! Ça paye ! ^^

    Merci beaucoup.

    Un crayon ( 2b ou 4b )  par semaine en moyenne.

    Ci-joint, mes premiers exercices en perspective 2 points de fuite. Je n'aime pas trop ça, mais je suis obligé de passer par la case géométrie.

    J'ai fait un peu n'importe quoi, le but étant de travailler sans règle, et sans tourner la feuille. Deux chose que je me suis individuellement interdite depuis le tout début. Alors Pourquoi ?

    Si je dois un jour travailler sur un chevalet, j'imagine très mal retourner le chevalet pour être à l'aise avec un trait oblique.

    De plus, pour ça, il me faudrait un troisième bras assez puissant. Malheureusement la nature est mal faites, je n'en possède que deux.

    Pour la technique du trait droit c'est un peu comme le cercle fantôme.

    On part d'un point, on vise un autre point, on exerce le cerveau sans toucher la feuille, et on trace franchement en “jetant” le crayon. ( attention aux yeux du voisin :) ) Un peu comme au fléchettes.

    #100321
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Mon dernier portrait tiré de l'illustration d'un livre au 2b.

    #100324
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Ca commence sérieusement à avoir de la gueule, chapeau ! Pour ce dernier portrait n'hésite pas à ombrer un peu plus le plan du bas de ton nez, histoire d'insister encore plus sur les volumes à ce niveau! N'ayant pas la référence je ne sais pas trop d'où vient la lumière, mais en tout cas pas d'en-bas il me semble, de ce fait n'hésite pas à insister un peu plus sur les plans dirigés vers le bas avec des valeurs plus fortes, tu peux te permettre de te concentrer plus sur la lumière maintenant que la structure et les proportions commencent à devenir solides

    #100325
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    très bien le dernier portrait!

    #100379
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Merci Gom.

    Ca commence sérieusement à avoir de la gueule, chapeau ! Pour ce dernier portrait n’hésite pas à ombrer un peu plus le plan du bas de ton nez, histoire d’insister encore plus sur les volumes à ce niveau! N’ayant pas la référence je ne sais pas trop d’où vient la lumière, mais en tout cas pas d’en-bas il me semble, de ce fait n’hésite pas à insister un peu plus sur les plans dirigés vers le bas avec des valeurs plus fortes, tu peux te permettre de te concentrer plus sur la lumière maintenant que la structure et les proportions commencent à devenir solides

    Merci pour ton commentaire.

    Je n'ai pas trop insisté sur le modelé et l'ombrage, puisque je n'avais pas d'indication précise pour les marquer.

    J'ai voulu conserver un style propre, plus proche de l'illustration que du photo-réalisme.

    De plus lorsque je commence à ajouter des valeurs, j'ai tendance à m'emballer :)

    Ci-joint la référence, et le mien à droite.

    Je précise que je ne pratique pas la mise au carreau. Interdit pour moi.

    #100400

    @Deuxbe (Deuxbé) Vraiment pas mal du tout ce dernier portait !! ^^

    #100412
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Un petit soucis avec la bouche et la partie gauche.

    J'ai l'impression qu'il a gobé une cacahuète venant de l'axe Ouest-Est à 25 Km/h, mais restée coincée dans sa joue gauche.

    Ci-joint un autre portrait, et quelques études grossières de museau

    #100555

    J’ai l’impression qu’il a gobé une cacahuète venant de l’axe Ouest-Est à 25 Km/h, mais restée coincée dans sa joue gauche.

    Ha ha ha ! Ce doit-être ça. ^^

    #100592
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Quelques études du museau plus quelques exercices d'imagination et d'inspiration.

    #100817
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Un petit soucis avec la bouche et la partie gauche. J’ai l’impression qu’il a gobé une cacahuète venant de l’axe Ouest-Est à 25 Km/h, mais restée coincée dans sa joue gauche. Ci-joint un autre portrait, et quelques études grossières de museau

    vite Méthode de Heimlich

    #100825
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Deuxbe (Deuxbé) Ca claque tout ça !!! Je ne tiendrai par le rythme de ta progression ^^

    #100871
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Deuxbe (Deuxbé) Ca claque tout ça !!! Je ne tiendrai par le rythme de ta progression ^^

    plus 1

     

    #100877
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Merci à vous.

    Mais je ne suis pas encore à l'aise avec la construction.

    Un peu comme quand un kiné prend la tête de son patient entre ses main pour la faire pivoté de force.

    vite Méthode de Heimlich

    Promis que je la dessinerai lorsque j'aurai le niveau en figure humaine. Si j'y pense ;)

     

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.