-

Galerie ouverte

• Galerie ouverte

• Aurélien M
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 31/03/2020

Message privé@Aurélien M

Superbe tous ces portraits, surtout quand on pense que ça ne fait que quelques mois que tu dessines !

Acrimus
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

impressionnant !!

Faut pas abuser non plus. Sincèrement je trouve l’ensemble raide.

Je vois ce que tu veux dire, ta construction est souvent assez juste mais ça manque un peu de vie et de spontanéité parfois. La technique c’est bien mais je pense que des fois il faut savoir se lâcher!

Anonyme Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé@

Croquis du jour

Très soigné ! J’ai l’impression que tu as une approche plutôt “ingénieur” du dessin. Tu progresses plutôt vite je trouve 😉

Deuxbé
    Membre AAD
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Superbe tous ces portraits, surtout quand on pense que ça ne fait que quelques mois que tu dessines !

Merci, mais il ya encore du travail 😉

Je vois ce que tu veux dire, ta construction est souvent assez juste mais ça manque un peu de vie et de spontanéité parfois. La technique c’est bien mais je pense que des fois il faut savoir se lâcher!

La spontanéité viendra. Si je me lâche trop ça risque de devenir illisible 😉

Très soigné ! J’ai l’impression que tu as une approche plutôt “ingénieur” du dessin.  Tu progresses plutôt vite je trouve

Alors progresser vite je ne sais pas. Je n’ai pas d’indicateurs, et je ne suis pas pressé.

Quant à l’approche ingénieur, je trouve le terme un peu fort, d’autant plus que pour moi c’est “Règle et compas interdit” 😉 Même pour les études de perspective. Je sais c’est austère, mais c’est mon avis personnel pour me convaincre qu’un bon dessinateur doit être capable de tracer dans tous les sens avec confiance et précision, que cela soit les droites les courbes, les cercles, les ellipses…

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Ecole du rire ( jaune ) partie II;

avec celui en haut à droite qui a la bouche fixée au apophyses orbitaires externes, par des élastiques solides.

En clair il est à l’Ouest.

Attachments:

Anonyme Membre AAD
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé@

Ingénieur dans le sens ou tu as l’air de te soucier beaucoup de l’aspect proportion/anatomie et décomposition des choses.

Mais je suis entièrement d’accord sur ta vision de ce qu’est un  “bon dessinateur”. Je n’utilise aucun outil non plus 😉

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Mais je suis entièrement d’accord sur ta vision de ce qu’est un  “bon dessinateur”. Je n’utilise aucun outil non plus

Je plussoie sur l’accord de ton avis 😉

Natura
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

@Deuxbe (Deuxbé) Recherche intéressante l’école du rire. Certains rient de bon coeur, sont un peu plus crispés. Ton trait est toujours assuré, net, franc. Du coup, c’est très lisible. J’aime bien le rendu de tes portraits.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

@Deuxbe (Deuxbé) Recherche intéressante l’école du rire. Certains rient de bon coeur, sont un peu plus crispés. Ton trait est toujours assuré, net, franc. Du coup, c’est très lisible. J’aime bien le rendu de tes portraits.

Merci beaucoup.

C’est pour cette raison que c’est pour le moment l’école du rire jaune, avant le level-up vers l’école du rire maîtrisé.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Encore des têtes.

Celui en bas à gauche est constipé. Désolé.

Une main invisible tire l’hélix de l’oreille gauche de celui en haut à droite.

Attachments:

Natura
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

Bien les yeux et le regard de celui en haut à droite.

Une main invisible tire l’hélix de l’oreille gauche de celui en haut à droite.

Oui j’avais remarqué un bémol (peut-être la position de son oreille ?)

Celui en bas à gauche est constipé

Oh oui, ça a l’air pénible pour lui !

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

En fait son oreille gauche devrait à peine être visible.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Croquis d’études à main levée, avec ligne d’horizon, et le point de terre au centre vertical.

Effectivement, celle-ci existe perpétuellement, alors autant essayer de la représenter.

Attachments:

Bubulk
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 04/03/2016

Message privé@Bubulk

Tes portraits sont chouettes

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Tes portraits sont chouettes

Et bien merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.