-

Galerie ouverte

• Galerie ouverte

• Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@Deuxbe (Deuxbé) le 286 est très beau et le 289 est wahou (ou ouahou je ne sais plus). Tu taquine méchant sur tes portraits quand même 👏👏👏

Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Merci beaucoup… Tu sais ce qui existe dans la nature… J’ai encore de la route…

C’est quoi les petites toupies après ton post ? Ca ressemble à des boules de curling inclinées.

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@Deuxbe (Deuxbé) des mains qui applaudissent 😂.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Dernier de 14 cms au crayon de couleur sur A4 que j’avoue avoir un peu raté.

Attachments:

Té Té
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

Dernier de 14 cms au crayon de couleur sur A4 que j’avoue avoir un peu raté.

Je regarde avec mes connaissances, je vois pas grand chose de raté… j’en connais pas encore suffisampent, parce que moi je le trouve bien !

en même temps, contre-plongée, de 3/4, tête penchée sur le côté, ça fait beaucoup de choses…

tu peux me dire tes ratés ?

Mat Jac
    Membre AAD
    Progression : 53%
    Inscrit : 18/07/2017

Message privé@Mat Jac

@Deuxbe (Deuxbé) Moi j’aime beaucoup l’impression générale que dégage ce dessin. (je ne serai pas mieux expliquer que ça je pense que c’est l’émotion que je ressent en le voyant)

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

je vois pas grand chose de raté

Le nez représenté ne colle pas à l’inclinaison sur l’axe X. Il aurait du être un peu moins retroussé donc un peu plus long. C’est parc-que je suis parti sur une contre plongé assez importante, le nez a suivi mais pas le reste.

@Deuxbe (Deuxbé) Moi j’aime beaucoup l’impression générale que dégage ce dessin. (je ne serai pas mieux expliquer que ça je pense que c’est l’émotion que je ressent en le voyant)

Merci 😉

Du coup pour me consoler, j’ai fait une étude d’oreille.

Attachments:

sylvaindebutantdessin
    Membre AAD
    Inscrit : 14/04/2019

Message privé@sylvaindebutantdessin

@Deuxbe (Deuxbé)pour le dessin 294 je pense qu’on devrait voir l’oreille droite ? C’est ce qui me parait bizarre sur ce dessin et peut être aussi les yeux trop écartés.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

L’œil gauche a peut-être deux petits millimètres de décalage vers la gauche par rapport à l’os lacrimal, quant à l’oreille droite, l’illustration ne représentait pas la partie droite de la tête, surexposée à la lumière, j’ai sensiblement marqué une partie de ce coté, mais j’ai bien vu que l’oreille manquait, et j’ai eu la flegme de la faire 😉

Portrait d’inspiration au crayon de couleur sur A4 avec l’oreille gauche qui se détache. ( C’est pas volontaire, c’est une erreur ). Et la bouche enfoncée. On m’a dit de ne pas noter les erreurs, mais c’est plus fort que moi, désolé.

Attachments:

Té Té
    Membre AAD
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

Il aurait du être un peu moins retroussé donc un peu plus long.

maintenant que tu le dis, ça me paraît évident !

Sophie@31
    Membre AAD
    Progression : 33%
    Inscrit : 23/03/2015

Message privé@Sophie@31

Tu es vraiment doué pour les portraits ! Bravo !

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Tu es vraiment doué pour les portraits ! Bravo !

Pas plus doué qu’un autre, je m’acharne simplement 😉

Merci pour ton passage.

Croquis rapides sur les expressions sur A4, un portrait d’inspiration au crayon de couleur sur même format, et des têtes d’imagination au 6B avec contraste augmenté.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Dernier au 6B sur A4 avec un virage couleur.

Attachments:

naykomen
    Membre AAD
    Inscrit : 22/07/2020

Message privé@naykomen

Dernier au 6B sur A4 avec un virage couleur.

Ils sont très jolies tes portraits, les visages sont très expressifs,  et tu as un bon style de dessin aussi! Tu met combien de temps en général quand tu dessines un portrait?

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Tu met combien de temps en général quand tu dessines un portrait?

Merci pour ton retour.

C’est variable, ça va de une heure à trois heures. Cela dépend du média utilisé aussi. Faire de la ressemblance est plus long puisqu’il faut bien, et longuement observer autant la position de la tête, le point de vue, que la source lumineuse, ensuite faire abstraction des ombres les plus sombres au plus claires, ( qui génèrent les formes, les volumes, les proportions du visage ) respecter leur emplacement et leur dimension, et les dessiner en contour légers ( ça j’évite ), puis enfin les remplir en valeur. Mais il y a plusieurs méthodes. Je fourni ici la mienne.

__________________________________________________________________________________________

Portrait d’un acteur danseur Américain à la sanguine et pastel blanc sur A4 gris.

Attachments:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.