15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,191)
  • #113931
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Dernier sur A4 118g/m² à partir d'une sculpture.

    Croquis au 8B barbouillé rapidement à la tablette..

    Formes et relations de lignes d'inspiration imagination.

    Quelques études à tâtons…

    #114053
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Un petit passage .. Le 352, j adore… Je dirais Voltaire. Un grand philosophe en plus d être un super écrivain… Mais je peux me tromper…

    #114070
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Deuxbe (Deuxbé) J'aime aussi le 352, mais je ne le reconnais pas. ( je ne suis pas physionomiste :-) ). Sur le 355, j'aime celui qui essaie d'attraper un truc en hauteur, on voit vraiment l'effort qu'il est en train de faire.

    #114096
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @secretworld (secretworld)

    Je dirais Voltaire

    Je ne sais pas, rien n'était indiqué sur la sculpture. Merci pour ton retour en tout cas.


    @Naiki
    (Naiki) Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas non plus de qui il s'agit. De plus je n'ai plus la référence.

     

    #114160
    GDMTallionEwinne Pousse d'artiste
    +206Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 49
    Inscrit : 01/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @GDMTallionEwinne

    vraiment tu joue a merveille avec les ombre et les texture… chapeaux bas

    #114168
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @GDMTallionEwinne (GDMTallionEwinne) Merci, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer ça avec le temps, lorsque j'aurai plus de confiance avec l'anatomie.

    Etude d'inspiration au 8b pour la première, et une jambe. ( Je viens de m'apercevoir que le bras est court )…

    #114193
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Deuxbe (Deuxbé) Comme on ne voit pas complètement le torse, le fait que le bras soit court n’est pas trop choquant. Je trouve que les deux dessins rendent bien.

    #114225
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Bien d'avoir changé le nom de ta galerie, le mot débutant semblait ne plus trop convenir et pouvait donner des complexes aux vrais novices.

    #114230
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    ( Je viens de m’apercevoir que le bras est court )

    Pas tant que ça je trouve, dans des proportions “canoniques”, le coude d'un bras relâché est censé arriver au niveau des dernières côtes, je trouve ça plutôt bien respecté chez toi. Cependant, l'avant-bras manque peut-être un peu de longueur, vu qu'il fait à peu près la même taille que le complexe du bras et des épaules, mais rien de choquant, surtout d'inspiration. Je me permets peut-être une remarque sur le volume au niveau du départ de l'avant-bras, en haut, je pense que tu aurais pu en exprimer un peu plus : en position de pronation, le brachio-radial qui s'insère sur l'humérus s'enroule autour du volume de l'avant-bras jusqu'à la base du pouce (me semble-t-il?). Enfin bref, ça c'est du détail, comme tu fais exprès de ne pas t'embêter avec des noms scientifiques, en termes de volume, j'aurais simplement augmenté un peu plus la partie supérieure du départ de l'avant-bras. Je te dis ça car ces derniers temps je fais très peu d'études anatomiques, donc à défaut d'entraîner ma main, j'essaye de rafraîchir un peu mes connaissances

    #114239
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    j'adore le dessin 351, les lignes sont fluides et le geste bien évoqué, c'est parfait pour un croquis.

    #114265
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Gom (Gom) Merci. Parfois c'est en épurant le plus possible qu'on obtient l'essentiel. J'ai remarqué qu'une simple gesture avec une boule pour la tête peu en révéler encore plus sur la nature de l'action, qu'un croquis compliqué.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) J'ai saisi ta remarque pertinente. Il y a effectivement une pronation assez importante que je n'ai pas évalué au premier coup d’œil, ce qui me fait pensé que lorsque j'aurai acquis les bases du bon fonctionnement de l'articulation et de l'enroulement des différents muscles, j'espère pour plus tard éviter ce genre d'erreur. Même si ça paraît minime à première vue, c'est assez contrariant en fait.

    Merci pour ton retour instructif et justifié ;)

    _____________________________________

    Portrait d'une femme aux cheveux gélatinés, au pastel sur A4 250 g/m²

    #114269
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ça coince au niveau du cou et des épaules…La bouche semble curieuse également…Il n'y aurait pas un chouia qui se voit à droite? (la commissure droite, en fait).

    #114287
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Gom (Gom) Déjà ça coince au niveau de de la mandibule qui devait être alignée avec l'épaule droite ( sa droite ). En clair la tête a une mauvaise inclinaison. Ensuite la forme de la lèvre supérieure est mauvaise, la gouttière étant beaucoup trop large, un trait n'a rien à faire là. Pour massacrer encore le tout, il manque en effet une longueur de deux millimètres pour terminer la commissure de la bouche sur sa droite, l'ombre portée de la lèvre supérieure étant mal représenté sur le coin de la bouche.  Quant au cou, les démarcations sont occultes , ce qui donne l'impression, en plus d'un ombrage dans les choux, qu'elle n'a pas de cou.

    L'angle de son épaule gauche est mauvais. Il devait être à presque 90° du prolongement vertical de l'occipital.

    j'ai très mal géré l'ombrage au niveau du cou les muscles principaux ressemblent à une gouttière pour récupérer l'eau de pluie…

    En bref… Encore un portrait raté. C'est toujours le même scénario. C'est lorsque c'est terminé que je constate les grosses erreurs.

    ( Mais j'ai fait du cache misère facile ) J'ai toutefois conservé la gouttière pour l'eau de pluie.

    #114300
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Deuxbe (Deuxbé) Malgré tous ces défauts que tu lui trouves, j’aime beaucoup l’expression du visage.

    #114353
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Naiki (Naiki) Merci, c'est peut-être ce qui sauve la catastrophe susmentionné.

    Portrait d'inspiration fait à l'arraché sans soucis du détail en mode sauvage au 8b.

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.