15 sujets de 3,361 à 3,375 (sur un total de 4,801)
  • #78985
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) Et voilà. J'ai pris un ancien dessin pour voir toutes mes anciennes erreurs. XD

    Bon, c'est encore plat mais je changerais ça sur le prochain.


    @Gom
    (Gom) Et voilà pour les 1ères gestures.

    #78992
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Mais qu'avez-vous donc avec Sailor Moon 🤔 mdr, bon j'avoue, je suis une grosse fan aussi 🤣 j'ai grandi avec. Mais bizarrement ça ne me dit plus rien de les dessiner 😔.

    Bref, c'est super ce que tu fais !

    #79013

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Good ! Sympa tout ça ! ^^

    #79023
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @Soonie (Soonie) ^^

    Mais qu’avez-vous donc avec Sailor Moon 🤔

    Je ne sais pas ce que les autres ont avec Sailor moon. ^^

    Mais je sais pourquoi moi je les dessine. Muhahahaha ! XD

    Mais qu’avez-vous donc avec Sailor Moon 🤔

    Merci @kietsu (CatHyel) ^^

    #79025
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Je ne sais pas ce que les autres ont avec Sailor moon. ^^ Mais je sais pourquoi moi je les dessine. Muhahahaha ! XD

    Mmh, je préfère ne pas me demander ce que signifie cette réponse 😂

    J'attends les prochains dessins ! 😄

    #79061
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mmh, je préfère ne pas me demander ce que signifie cette réponse 😂

    Cela restera un mystère. XD

    J'ai corrigé le chef court et le chef long des biceps.

     

    #79064
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    J'avais préparé quelque chose avec les muscles du devant de la jambe, modifié le bras et l'avant bras gauche de ton personnage, et plein de petits détails, mais je l'ai perdu…  à la suite d'un plantage, rare sur Debian. Mon logiciel affiche bien le fichier correspondant dans “documents récents” mais il n'est plus capable de l'ouvrir , il ne le trouve pas et moi non plus.  J'en ai perdus d'autres parce que j'ai la fâcheuse manie de mener plusieurs dessins de front et de passer de l'un à l'autre sur plusieurs logiciels différents.

    En reprenant ton dessin j'ai constaté que tu avais repris les proportions du premier pour le caler sur un canon à huit têtes, avec huit têtes assez généreuses assez courant avec les mangas. Et j'ai aussi  trouvé que le bras gauche est un peu trop court, de même que sa main.

    Guppy

    #79086
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci beaucoup @Guppy (Guppy).

    mais je l’ai perdu… à la suite d’un plantage, rare sur Debian.

    Aïe ! Mince. :/

    Désolé de te causer du soucis ainsi.

    #79090
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Pas grave j'ai recommencé après ma sortie en vélo, mais avec moins de choses.

    Les muscles du quadriceps, notamment le vaste médial et vaste latéral sont importants en raison de leur forme au niveau du genou. Ce sont leur forme au niveau du genou qui créent les reliefs que l'on voit le plus souvent très clairement.

    Le sartorius s’insère sur le bord de la crête iliaque a coté du tenseur du fascia lata et va rejoindre l'insertion des autres muscles autour de la rotule et sur le tibia.

    Entre le pectiné et le bord interne de la cuisse il y a plusieurs muscles que je n'ai pas ré-dessiné, les deux adducteurs, un dit “grand” et  l'autre dit “long”.

    Attention les mains sont grandes, et tu as comme beaucoup tendance à les faire un peu trop petites, prend la longueur de l'avant bras entre l'insertion du tendon du biceps et le bord de la main, cela te donne la longueur de la main, du poignet au bout du majeur tendu.

    J'ai  tracé un segment en rouge pour la longueur de l'avant bras droit et je l'ai reportée  vers l'avant bras gauche, ils sont de la même longueur, l'effet de perspective voudrait qu'il soit un peu plus long, pour paraître de longueur équivalente.
    Guppy

    #79096
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    C'est la bonne taille du coup pour la jambes ? Je les trouve un peu grande sur la version retouchée …. Peut être parce que je ne fais pas partie des gens avec des grandes jambes HAHA ^^

    #79097
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Non, ce n'est pas la bonne taille , ni pour les jambes ni pour le reste.

    C'est une taille conventionnelle avec un canon à 8 têtes, couramment utilisé en dessin, notamment pour les mangas et la mode  parce que cela valorise la silhouette.  Pour la mode on peut même aller encore beaucoup plus loin pour obtenir des figures très élancées.

    En réalité la taille “normale standard” serait plutôt de 7.5 têtes comme le premier dessin. Sachant que la taille normale standard n'existe pas réellement et que le monde de la confection utilise des standards différents fondés sur des analyses statistiques, valable selon les régions  géographiques et que ces standards évoluent parce que la taille réelle des humains change et qu'il faut bien s'adapter.

    C'est valable quand on veut représenter la réalité, mais quand on apprend c'est mieux de pouvoir se référer à quelque chose de stable.

    Une fois la norme comprise et assimilée, on peut plus facilement voir ce qui diffère de la norme pour mieux représenter ce que l'on observe, ou coller à un style.
    Guppy

    #79099
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1496511695 (Lilice) comme disait l'autre ” la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre” :)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) pardon pour cette incursion qui n'as rien à voir avec le sujet ^^

    #79100

    Ce doit être cool d'avoir de longues jambes !! XD

    #79111
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C’est la bonne taille du coup pour la jambes ? Je les trouve un peu grande sur la version retouchée …. Peut être parce que je ne fais pas partie des gens avec des grandes jambes HAHA ^^

    Ce doit être cool d’avoir de longues jambes !! XD

    [Mode mauvaise foi. Activé] XD

    [Mode mauvaise foi. Désactivé] XD

    @aad-1496511695 (Lilice) comme disait l’autre » la bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent bien par terre » 🙂 @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) pardon pour cette incursion qui n’as rien à voir avec le sujet ^^

    Figure-toi que je suis justement tombé sur cette expression aujourd'hui. ^^'

    Ça m'a fait directe pensé à toi. XD

    Non, ce n’est pas la bonne taille , ni pour les jambes ni pour le reste.

    J'ai toujours eu (Beaucoup beaucoup) de mal avec les proportions. ^^'


    @Guppy
    (Guppy) Ok. Merci. Je vais appliquer tout ça. :)

    #79112
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    omme disait l’autre » la bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent bien par terre » 🙂

    Hahaha j'ADORE ^^ je connaissais


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) génial ton mode mauvaise foi – il est vraiment de mauvaise fois parce la contre plongée joue beaucoup

15 sujets de 3,361 à 3,375 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.