15 sujets de 3,376 à 3,390 (sur un total de 4,801)
  • #79117

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ha ha ! Une pure mauvaise fois ! XD

    #79130
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Guppy wrote:
    “Non, ce n’est pas la bonne taille , ni pour les jambes ni pour le reste.”

    Attention quand j'ai écris cela, c'était pour répondre à la question sur la longueur des jambes. Ce n'est pas la bonne taille pour un individu standard , qui mesure 7 à 7.5 têtes de haut mais plutôt 7,5.

    Mais c'est la bonne taille pour un manga avec une hauteur conventionnelle de 8 têtes. Les conventions de dessin dérogent aux mesures réelles.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) quand tu écris : “J’ai toujours eu (Beaucoup beaucoup) de mal avec les proportions.”

    Je trouve que tu ne t'en sors pas si mal, et pour respecter les proportions rien de tel que de faire les mesures réelles. On a parfois des surprises, la réalité se contrefiche de nos conventions et mesures standard.  Ce qui n'empêche pas de les connaître, par ex un bras mesure en théorie  3 têtes, depuis le centre de l'articulation de l'épaule jusqu'au bout  du majeur, le pli du coude est à une tête,  le poignet dépasse un  peu la  mesure de la seconde tête, dit autrement la main est juste un peu plus petite que la tête d'environ trois doigts en travers.

    Et puis la taille réelle des humains n'est pas la même partout, ce sont les hollandais les plus grands avec un moyenne de 182-183 cm.  Pour les  français en 2016 la moyenne est de 178 cm  pour les 18 à 24 ans et  une taille de 176 cm pour  les 55 à 64 ans, mais ils sont plus lourds de 10-12 kg en moyenne, avec une poitrine plus large mais aussi du ventre. A retenir quand tu dessines un jeune ou quelqu'un de plus âgé.

    Et en 1920 les français mesuraient plutôt 1.67 en moyenne, ils sont donc plus grands de 11 cm en moyenne aujourd'hui. Les américains sont plus petits 176 cm en moyenne mais aussi beaucoup plus gros, et quasiment tous en surpoids dont une proportion importante à la limite de l'obésité, voire carrément obèses.

    Et puis il y a les photos en contre plongée pour jouer sur l'effet de perspective pour augmenter la longueur apparente.

    Guppy

     

    #79153
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ha ha ! Une pure mauvaise fois ! XD

    Gnark gnark gnark ! XD


    @Guppy
    (Guppy)

    la réalité se contrefiche de nos conventions et mesures standard.

    C'est clair. ^^

    J'ai repris un autre vieux dessin (pleins d'horribles défauts).

    #79156
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) mais elle est très bien ta petite Nami. Gomeu Gomeu Gomeu !!! :)

    #79161
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @aad-1554966150 (Grendhel). XD

    Y'a pas un fruit du demon qui permet de super bien dessiner par hasard ? XD

    #79164
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) si seulement :)

    #79169
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Elle n'a pas de défauts aussi horribles que tu veux bien le dire, tu cherches les compliments ? Les proportions sont bonnes et si tu n'avais pas rajouté les pieds trop tôt, c'était bon.

    Je vais te donner mes remarques, je pense qu'il faut que tu intègres la disposition du bassin, parce que le sartorius vient s'insérer dessus sur l'avant et juste en dessous de la crête iliaque, le dessus c'est pour l'insertion  du grand oblique et le dessous c'est pour le moyen fessier  (gluteus)  coté le tenseur du fascia lata. L’implantation du bassin permet de ne pas faire monter trop haut le sartorius, c’est déjà le muscle le plus long du corps, pas la peine d'en rajouter.

    C'est un grand muscle en S,  mais assez étroit, il passe par dessus le quadriceps, donc par dessus le droit de la cuisse et le vaste médial, il tourne autour du genou  sur le coté et vient s'insérer juste en dessous sur le tibia.

     

    Le droit de la cuisse s'accroche sur le bassin en dessous de l'insertion du sartorius. Le vaste latéral s’insère lui sur le  coté externe du grand trochanter.  Il n'y a rien d'autre que les tendons à cet endroit ce qui fait qu'on sent  et voit parfaitement sa forme et qu'elle est souvent bien marquée.

    On appelle l'ensemble des muscles de la cuisse, quadriceps parce qu'il y a quatre grands  groupes, je n'ai pas parlé du vaste intermédiaire, parce que de face on ne le voit presque pas, il est en face du vaste latéral, mais plus en arrière et plus en dessous que le vaste médial.

    J'ai placé des étoiles sur les deux points les plus externes de la hanche féminine , ils se trouvent assez souvent presque sur une même verticale, mais il y a deux formes de bassin un haut étroit et droit et un large. Disons qu'il existe des femmes avec un bassin de morphologie plus masculine et des hommes avec un bassin présentant une morphologie plus féminine. A toi de repérer ces formes par l'observation.

    A propos entre le sartorius et l'aponévrose du grand oblique il n'y a rien, ils se côtoient, donc tu ne laisses pas de vide entre eux.

    Guppy

    #79171
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Elle n’a pas de défauts aussi horribles que tu veux bien le dire, tu cherches les compliments ?

    XD

    Je trouve la pose bizarre. On dirait qu'elle est en déséquilibre et qu'elle va se vautrer.


    @Guppy
    (Guppy) Merci en tout cas pour le Schéma. Je vais appliquer cela. ^^

    #79176
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    En fait je trouve qu'elle “pioche” comme les mannequins qui  défilent en croisant les jambes à chaque pas. En général elles ne se vautrent pas, sauf exception …

    Guppy

    #79178
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) J'adore ta petite demoiselle

    #79185
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    En fait je trouve qu’elle « pioche » comme les mannequins qui défilent en croisant les jambes à chaque pas. En général elles ne se vautrent pas, sauf exception … Guppy

    XD.

    Je comprends, oui. J'y avais pas du tout pensé. ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) J’adore ta petite demoiselle

    Merci @Paulette (Paulette). ^^

    #79200

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Bien, bien, bien!!!! Vive l'anatomie ! \o/  ^^

    #79202
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @kietsu (CatHyel). :D

    J'ai de grosses inquiétudes sur la main levé que je vais devoir faire. XD

    Une main qui essuie la buée d'un miroir. Mais pourquoi je cherche la difficulté. XD

    #79203

    J’ai de grosses inquiétudes sur la main levé que je vais devoir faire. XD

    Ha les mains une si belle histoire ! XD En tout cas ne change pas trop le reste. J'aime beaucoup, elle est en mode “thicc” ! :D

    Une main qui essuie la buée d’un miroir. Mais pourquoi je cherche la difficulté. XD

    Ha ha ! Si c’était trop facile ce ne serai pas toi ! Tu aimes la difficulté ! XD (comme je te l'ai dit il y a quelques temps maintenant “tu aimes bien souffrir !” ) XD

    Et encore tu ne l'as pas fait en contre plongée, sur une jambe, l' autre relevée, une main posée sur le miroir, et l'autre se la passant dans les cheveux !  Est-ce assez difficile pour toi ? Tu as 2 heures j'attends ta copie ! XD

     

     

    #79205
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha les mains une si belle histoire ! XD En tout cas ne change pas trop le reste. J’aime beaucoup, elle est en mode « thicc » ! 😀

    La pose est pas trop bizarre ? Ça ira ? ^_^

    Ha ha ! Si c’était trop facile ce ne serai pas toi ! Tu aimes la difficulté ! XD (comme je te l’ai dit il y a quelques temps maintenant « tu aimes bien souffrir ! » ) XD

    Ha ha ha ! XD

    Je tiens ça de ma grand-mère. (Dieu ai son âme).

    Et encore tu ne l’as pas fait en contre plongée, sur une jambe, l’ autre relevée, une main posée sur le miroir, et l’autre se la passant dans les cheveux ! Est-ce assez difficile pour toi ? Tu as 2 heures j’attends ta copie ! XD

    Ha faut pas me lancer se genre de défi. ha ha ha ! XD

     

15 sujets de 3,376 à 3,390 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.