15 sujets de 3,796 à 3,810 (sur un total de 4,801)
  • #102860
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Hello @Guppy (Guppy). Je te remercie profondément pour ton retour.

    Elle est assez bien rendue

    Merci. ^^

    mais te rends tu comptes des déformations importantes que tu imposes à ton modèle.

    Seulement au niveau des yeux trop grands, juste après avoir fini mon dessin. Pour le reste… Sais po. :/

    trop rapprocher les yeux. Elles présente des yeux mi fermés qui leur donne une allure très allongée, mais, cela ne les empêches pas d’être écarté d’un œil comme il se doit.

    Aïe. Donc ils ne sont pas que trop grand, trop proche aussi. Oki.

    Ensuite tu as fortement abaissé et raccourci la fin de ses sourcils, qui sont plus droits et étendus que tu ne les rends, je suis un peu intervenu sur ce point, mais pas sur l’écartement des yeux qui obligerait à tout décaler.

    Ha, en effet.

    Regarde la carrure de ton modèle et le petit modèle riquiqui d’épaules que tu lui donnes. J’ai marqué l’emplacement des bretelles, cette fille est très carrée d’épaule.

    Oui, je connais ce défaut. Je le fais quasiment tout le temps. Ne connaissant pas bien la largeur des épaules, j'ai toujours l'impression de faire des épaules de footballer américain. Alors je réduis, je réduis et… C'est pas bon. :(

    j’ai retracé par dessus, si tu veux voir je le posterais

    Ha oui, volontiers Guppy. ^^

    C'est également noté pour les bretelles, merci. ^^

    (Travail en cours) et correction de miss contre plongée. ^^

    #103063
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Elle a deux bretelles ! et manque de chance l'autre était encore plus éloignée de sa position originelle.

    Voilà pour le dos, a priori c'était juste pour moi, donc il faudra que tu fasses avec juste ce qui est bon comme repères personnels, mais si tu souhaites des explications je te le donnerai.

    Regarde aussi le premier dos, de préférence veille à donner une largeur équivalente à chaque moitié du dos.

    Guppy

    #103102
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Elle a deux bretelles ! et manque de chance l’autre était encore plus éloignée de sa position originelle.

    Aîe, mince. XD

    Voilà pour le dos, a priori c’était juste pour moi, donc il faudra que tu fasses avec juste ce qui est bon comme repères personnels, mais si tu souhaites des explications je te le donnerai.

    Merci beaucoup. Cela m'a l'air déjà très clair selon ton schéma. ^^

    En espérant faire moins d'erreur sur les prochains.

    Regarde aussi le premier dos, de préférence veille à donner une largeur équivalente à chaque moitié du dos.

    Ha, ok. Merci. :D

    #103109
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime beaucoup le deuxième.

    Par contre pour certains je suis incapable de savoir si il s'agit de numérique ou papier.

    #103135

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Bien ce portrait du monsieur. ^^

    #103138
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    J’aime beaucoup le deuxième. Par contre pour certains je suis incapable de savoir si il s’agit de numérique ou papier.

    Pourquoi voudrais tu qu'il y aie une différence entre un dessin fait fait un crayon sur du papier et un dessin fait avec un stylet sur tablette ?

    Je me suis laissé aller a modifié le portrait d'homme, pour l'œil et la hauteur entre le base du nez et le bord de la lèvre supérieure.

    En ce qui concerne l’œil, l'iris est plat, donc de profil on ne devrait pas voir un cercle, mais seulement quelque chose de très aplati et en retrait de globe lui même.

    Guppy

    #103174
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Par contre pour certains je suis incapable de savoir si il s’agit de numérique ou papier.

    Comme le dit Guppy. C'est à peu près la même chose en bien des aspects le numérique et le digital. Sauf que le crayon est plus facile à maitrisé que le stylet. Mais le crayon n'a pas de ctrl + Z. XD

    Par contre pour certains je suis incapable de savoir si il s’agit de numérique ou papier.

    Merci. ^^

    (J'en dirais pas autant de mon futur portrait de jason Momoa. Je savais qu'il avait une tête hardcore à faire, je le savais !).

    Je me suis laissé aller a modifié le portrait d’homme, pour l’œil et la hauteur entre le base du nez et le bord de la lèvre supérieure.

    Oui, j'ai vue ça. Le tiens est mieux et plus “beau”. ^^

    En ce qui concerne l’œil, l’iris est plat, donc de profil on ne devrait pas voir un cercle, mais seulement quelque chose de très aplati et en retrait de globe lui même.

    Ha oui tiens. Je ferais gaffe la prochaine fois. Même pour la stylisation.

     

     

    #103175

    Sauf que le crayon est plus facile à maitrisé que le stylet. Mais le crayon n’a pas de ctrl + Z. XD

    Ho que oui ! Combien de fois il m'est arrivé de faire le geste du ctrl+Z sur un dessin au tradi, après avoir passé plusieurs heures sur un digital painting. XD
    Chut ! Faut pas le dire ! Ha ha ha XD.

    (J’en dirais pas autant de mon futur portrait de jason Momoa. Je savais qu’il avait une tête hardcore à faire, je le savais !).

    Whouaaa ! Je veux le voir ! Je l'adore !  C'est sûr pas évident surtout s'il a sa barbe. :D

     

    #103179
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pourquoi voudrais tu qu’il y aie une différence entre un dessin fait fait un crayon sur du papier et un dessin fait avec un stylet sur tablette ?

    On dirait que ma question a vexé “le” partisan de la tablette et du vectoriel.

    Pourtant il y a une différence, sauf si on pratique le dessin à l'aveugle.

    Bien entendu je ne parle pas de la tablette genre  “cintiq” à 800 Euros, mais de celle sur laquelle tu suis un curseur, et non la pointe de ton crayon.

    Il me semble aussi, que de dessiner sur du très grand format ne soit malheureusement pas possible avec une haut de gamme.

    Je possède une tablette bas de gamme, et la différence est là.

    Désolé si je suis puriste. Et pourtant il y a des choses magnifiques à créer en digital painting.

    #103187

    @Deuxbe (Deuxbé) C'est vrai qu'il y a une différence dans la “sensation” du tracé. Mais tu peux très bien avoir un rendu similaire avec une tablette où tu regarderas l'écran et non ta main, une tablette où tu dessineras directement sur l'écran et une simple feuille et un crayon. Le tout est de connaitre tes outils. C'est la même chose que le dessin totalement traditionnel, crayon, feutre, peinture, plume,… Il faut connaitre tes outils, donc tu t'adaptes en fonction du matériel utilisé. ;)

    Il me semble aussi, que de dessiner sur du très grand format ne soit malheureusement pas possible avec une haut de gamme.

    As-tu déjà vu une Cintiq pro 32 ? C'est gigantesque ! ^^

    Je possède une tablette bas de gamme, et la différence est là.

    Il y en de bonne qualité à des prix abordables. L'outil ne fait pas le dessinateur. ^^

    Et pourtant il y a des choses magnifiques à créer en digital painting.

    C'est vrai ! Et parfois certaines donnent l'illusion d'être fait en traditionnel. ^^

    #103190
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ho que oui ! Combien de fois il m’est arrivé de faire le geste du ctrl+Z sur un dessin au tradi

    Ha toi aussi ? Ha ha ha ! XD

    Ça m'arrive au début de mes dessins tradi.

    Whouaaa ! Je veux le voir ! Je l’adore ! C’est sûr pas évident surtout s’il a sa barbe. 😀

    En faite, c'est plus facile. Ça cache. Là ça vient de Conan le Barbare. Donc rasé de près.

    Bien entendu je ne parle pas de la tablette genre “cintiq” à 800 Euros, mais de celle sur laquelle tu suis un curseur, et non la pointe de ton crayon.

    Oui, plus dur que le crayon. J'ai eu l'impression de devoir ré-apprendre à écrire avec ma vieille tablette wacom A5. Et ceux pendant longtemps.

    J'aimerais bien testé une cintiq. Ne risque ton pas de rayé l'écran ? Ce n'est pas gênant ?

    Je possède une tablette bas de gamme, et la différence est là.

    C'est sûr, la sensation n'est pas la même. Ne serait-ce que de passer de Wacom à Huion. Et tout les problèmes de mise à jour de windows 10 et wacom…


    @kietsu
    (CatHyel) Je suis bien d'accord avec toi.

    Si je connaissais parfaitement les outils aquarelles, gouaches, ou blender… Cela me ferait gagner un temps phénoménale.

    #103199
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Guppy wrote: Pourquoi voudrais tu qu’il y aie une différence entre un dessin fait fait un crayon sur du papier et un dessin fait avec un stylet sur tablette ? On dirait que ma question a vexé “le” partisan de la tablette et du vectoriel. Pourtant il y a une différence, sauf si on pratique le dessin à l’aveugle.

    Je ne comprends pas comment ta question pourrait m'avoir vexé, c'est une question j'y réponds point. Je ne suis pas partisan ou pas de la tablette, je m'en sers et c'est tout. C'est une tablette  Wacom de format A4qui me convient bien, et quand je dessine, je regarde seulement mon écran, jamais  ma main.  Je ne vois que le trait que je trace, je ne comprends d'ailleurs pas comment on pourrait regarder sa main ;  pour moi c'est là qu'on dessinerait à l'aveugle sans voir le tracé.

    Et là ce n'est pas du vectoriel, c'est simplement de l'analogique, autrement dit c'est ce qui ressemble le plus  à un tracé sur  un support matériel.

    En fait il y a longtemps que j'ai abandonné la considération du support ou du moyen de laisser la trace, tout ce que qui peut laisser une trace sur  un support me convient, fut il immatériel. J'ai par exemple essayé directement avec de la terre des ruisseaux sur  du papier d'emballage ou de la pierre pour imiter des dessins préhistoriques, notamment le magdalénien IV qui me plaît particulièrement.

    Guppy

     

    #103202
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je comprend mais le débat peut être long.

    En terme de comparaison, et ayant pratiqué la musique durant 25 ans, ( j'ai connu les années 80 ), un claviériste, même dernière génération, ne crachera jamais sur un vieux “Moog modulaire”. D'ailleurs l'analogique a fait son retour il y a longtemps déjà, même dans la techno ;)

    Mais comme je le dis, le débat s'oriente vers plusieurs portes ouvertes.

    Tous les sentiers sont bons à explorer.

    Un bouquiniste et l'odeur du papier, ne troquera pas ses éditions pourries pour une liseuse Kindle.

    Le pastel qui gratte sur une feuille gros grain.

    Je crois que c'est une question de sensation, de chaleur, d'émotion, de nostalgie, bref c'est une question d'état d'âme…

    J'ai pas considéré ça.

    J’ai par exemple essayé directement avec de la terre des ruisseaux sur  du papier d’emballage ou de la pierre pour imiter des dessins préhistoriques, notamment le magdalénien IV qui me plaît particulièrement.

    Fréquences identiques.

     

    #103214
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    J’aimerais bien testé une cintiq. Ne risque ton pas de rayé l’écran ? Ce n’est pas gênant ?

    j'ai une cintiq. Le problème c'est l'écran. Il n'a pas la même qualité que celui d'un ordi. Tu vas rire, mais j'utilise ma cintiq comme une intuos. Je trouve ça mieux. Après, je reconnais que c'est dommage. par contre la surface n'a pas une seule rayure, même trois ans après. C'est du costaud, qualité wacom!

    As-tu déjà vu une Cintiq pro 32 ? C’est gigantesque ! ^^

    son prix ausi ^^

    Je possède une tablette bas de gamme, et la différence est là.

    tu peux avoir un huion pour 200 euros en format a4, apparemment, elles sont pas mal. Sinon pour le double du prix, une intuos pro.

    #103222
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    j’ai une cintiq. Le problème c’est l’écran. Il n’a pas la même qualité que celui d’un ordi. Tu vas rire, mais j’utilise ma cintiq comme une intuos. Je trouve ça mieux. Après, je reconnais que c’est dommage.

    Ha oui, j'ai entendu parlé de ce problème de colorimétrie sur une vidéo de Spartan. :/

    j'avais oublié cette difficulté.

    Je crois que c’est une question de sensation, de chaleur, d’émotion, de nostalgie, bref c’est une question d’état d’âme…

    Je pense aussi. ^^


    @kietsu
    (CatHyel) Et voilà pour Momoa. Super dur. Celui-ci va finir avec une barbe et des lunettes. >___<

    Après je retourne dessiner mes fesses… Enfin je veux dire. Mes bassins anatomiques. ^^'

15 sujets de 3,796 à 3,810 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.