15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 131)
  • #150431
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    Il y a huit mois…

    I m p r e s s i o n a n t  !

    #150537
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Kynicky (Kynicky) super si ta motivation est au rendez-vous. Et oui : ZEN est le mot adéquat. Je crois que le dessin c'est comme un art martial. Il faut avoir conscience de la difficulté de l'apprentissage, le courage de l'attaquer, beaucoup d'humilité (à tous les niveaux) et avancer en paix avec soi-même car ce n'est pas une fin en soi mais un chemin de vie.


    @Paulette
    (Paulette) Merci pour tes encouragements


    @Fospeed97
    (Fospeed97)Merciiiiii

    #150538
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Damien_38_Outlook (Damien_39_Outlook) Haha! Non! J'aimerais bien!

    Si tu regardes bien, je suis inscrite depuis 2018, j'ai mis 2 ans à ouvrir ma galerie en travaillant parallèlement sur d'autres supports, puis j'ai enfin osé pour avoir un peu de feedback.

    J'avance très doucement car j'ai toujours plusieurs projets sur le feu. Je suis loin d'être une bonne élève.

    Du coup là, je m'amuse avec des pastels car j'en avais marre de faire des croquis en niveaux de gris, mais j'adore faire les 2 donc je vais et je viens dans les formations.

    En tous cas merci d'être venu faire un tour chez moi ;))

    #151928
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    J'ai laissé mon entrainement des poils de côté pour m'essayer au flou cette fois-ci. N'hesitez pas a m'apporter vos pistes d'amélioration si vous le souhaitez. Merci d'avance et Joyeuses Paques les dessineux!

    #151966
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1533190469 (Co Rine)

    J aime bien ton dernière travaux !

    J avoue que je ne trouve pas vraiment de défauts !

    peut être la direction de la lumiere. Je n arrive pas à situer la lumiere  même si elle est vers le haut . mais sinon beau travail 😉

    #151979
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Fospeed97 (Fospeed97)merci pour ton commentaire. Je dirais lumiere diffuse? En tout cas c'est comme ca que je l'ai comprise, mais peut-etre pas?Voici la ref pour mieux se situer.

    #151981
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1533190469 (Co Rine)

    D accord mais je parlais simplement de la direction de la lumiere et non du type de lumière mais c est bon j ai saisis 🙂 !

    #151982
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1533190469 (Co Rine)joli pastel ,en voyant la référence je dirais peut etre d'essayer de faire ressortir un peu plus la lumiere  , dans le fond (en haut a gauche ) et sur le premier plan ( sur le blanc des pétales en haut ,  sur quelques pétales violet aussi , et quelques touches plus vif sur le cote gauche dans le vert pour essayer de faire ressortir un peu plus la lumiere ) voila c'est juste mon avis ! si sa peu d'aider?

    #151983
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est pas mal du tout, on sent bien le flou, même si l'effet n'est pas aussi marqué que sur le modèle

    Par contre désolé j'ai aucun conseil, aucune idée de comment faire du flou en tradi. Et à part pour de la reproduction de photo, je ne vois pas vraiment l’intérêt, on a pas de problème de focus en dessin, on peut avoir tout les plans net.  On utilise d'autre technique pour définir le focus d'une image (niveau de détails, lumière, couleurs, etc…)

    #152046
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Belle image et Bonne question ça !

    J'avoue que moi non plus , tout au moins pas avec de vrais méthodes traditionnelles . je ne suis pas expert non plus, alors, mon avis ne vaut pas tripette :D

    Mais avec un Aérographe sans doute , bien que cela ne soit pas si évident que cela.

    #152048
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Fospeed97 (Fospeed97) direction ou type de lumiere, j'avoue que je m'y perds un peu 😊


    @sylvdebutantdessin
    (sylvain0005) merci pour tes indications 🙏


    @logicfun
    (logicfun) merci pour tes encouragements.


    @Bobby5
    (Bobby5) merci. L'aerographe est un truc qui me tente bien mais sur la peau (en ce qui me concerne) , là, sur papier pour pastel, ca ne marcherait pas.🙈

    #152087
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Essai de voiture pour les croquis finaux. Je crois que je ne suis pas prete.  Entre les ellipses et l'orientation de la perspective, c'est pas tout à fait ça 😓. Bon, le bon côté, c'est que je commence a aimer dessiner des voitures 😅.

    Comme d'hab, je prends tous les conseils d'amélioration 🙏.

     

    #152097
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1533190469 (Co Rine)

    Pas mal ton croquis, avec le crayon blanc ca rend bien les reflets !

    Oui effectivement , il y a un petit probleme de perspective ! Tu as trop convergé la ligne de fuite du bas de la voiture (ou du moins le point de fuite droit est trop pres par rapport à la perspective de l'image, du coup, la voiture parait  très large à l'arrière !

    Sans mentir, j'ai eut le coup aussi avec un camion américain que j'avais fait il y a quelque mois , on a tendance à trop exagerer la convergence des lignes de fuite et cela donne un camion large  :) !

    Un conseil : euh….. analyser ton image avant de lancer pour te donner idée de sa perspective mais sinon ton rendu est vraiment bien !

    Continue comme ça ;) !

     

    #152100
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Fospeed97 (Fospeed97) ah ouai merci. J'ai aussi l'impression que j'ai mal place l'oeil de l'observateur, tu ne crois pas? Pourtant, j'y ai bien fait attention avant de construire. Il y a un truc qui m'echappe, on dirait que l'on regarde la voiture de plus haut, non?

    #152101
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1533190469 (Co Rine)

    Je ne pense pas que ce soit la ligne de vision qui est mal placé,  mais plutôt les points de fuites !

    Cela se joue presque au millimètre pres, pour le peu que les points de fuite ne seront pas bien placé , cela peut creer des erreurs dans la perspective original de l'objet car en général dans la vie réelle les points de fuite sont toujours en dehors de la vision humaine (exceptée le 1 point de fuite) :) !

    Cela donne à la perspective du charme, n'es ce pas ? ;)

     

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 131)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.