15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 131)
  • #139240
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1533190469 (Co Rine) Tu le noteras quand tu auras trouvé, j'en aurai besoin 😊

    #149827
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Toujours en exploration sur le chemin des pastels secs quand le temps me le permet.

    Beaucoup beaucoup de problematiques a regler : valeurs, textures ( poils 😱), croquis,  comprehension des formes, des volumes, bref, tout y est!

    Voici mes 2 derniers essais tirés du repertoire d'Emma Colbert.

    La route sera longue avant d'etre satisfaite…

    #149877
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    A ce niveau ce n’est plus de l’exploration, c’est de la maitrise… le dogue est à croquer . Bravo. Il y a  peut être un petit soucis avec la partie droite de la tête de celui qui ressemble à un border colie, j’ai l’impression que c’est trop étiré. Mais peut-être que c’est la perspective de la photo qui donne cette impression.

    #149886
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Rendre les textures en niveau de gris est un must pour moi. Et tu le fais tellement bien. Avec la couleur, cela me semble “plus facile” car tu peux jouer sur les tons, les plans, les ombres, les lumieres, etc. Ce n’est qu’un ressenti personnel bien sur

    En fait à part les tons, ça change rien. la notion de plans, d'ombres et de lumières que ça soit en niveau de gris ou en couleur c'est la même chose.

    Le seul vrais plus de la couleur c'est de pouvoir différencier deux zones de même valeur si elle ont une couleur différentes, ce qui peut être bien pratique

     

    Pour tes deux derniers en effet le premier est vraiment superbe, pour le deuxième, j'ai aussi l'impression qu'il y a un truc qui cloche au niveau de la tête et les poils du torse sont trop marqué, ça donne plus une impression chien mouillé, après faut garder en tête que c'est pas le truc le plus simple à rendre

    #149887
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1533190469 (Co Rine) je viens de découvrir l'ensemble de ta galerie.

    Quelle belle progression! Moi qui était en plein doute, ça me booste.

    Bravo, je vais continuer à te suivre, j'adore ce que tu fais

    #149895
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1533190469 (Co Rine)je le trouve  reussi  ton boxer , les volumes sont bien rendu ! sur le deuxieme il me semble qui a un truc qui cloche du coté droit (peut etre de perspective ) .

    #149907
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @utilisateur-1429795327 (Loïc)@sylvdebutantdessin (sylvain0005) @logicfun (logicfun)

    merci bcp pour vos coms.

    Oui. Il y a un gros probleme sur le Coté du chien. Je suis partie faux sur le croquis de depart car mauvaise comprehension de la photo et je me suis dit que je le comprendrais surement mieux avec la couleur. mais c'etait une erreur. Note a moi-meme : si le croquis de base est faux, c'est tres difficile de le rattraper ensuite. Bon ici, je me focalisais sur le travail du poil, et je suis d'accord avec Logicfun, c'est pas gagné! D'ailleurs, Si vous avez des conseils pour un poil soyeux aux pastels secs, je suis preneuse. merci 🙏🙏🙏


    @Kynicky
    (Kynicky) merci d'etre venu faire un tour sur ma galerie et merci pour ton commentaire. Je suis contente si je participe à ta motivation. Les cours de Pit sont extras! Grace a ses explications, j'ai pu faire sauter des verrous pourtant bien gripés et chaque fois que j'arrive a comprendre un truc, je pars l'explorer sous differentes formes pour mon plaisir perso, jusqu'au prochain obstacle ou envie. Du coup, j'avance tres lentement en terme de cours mais ca me permet de ne jamais perdre la motivation. As-tu une galerie? Je vais voir…

     

     

    #149911
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour les poils Elodie a fait une vidéo, et même si c'est pour du crayon de couleur, le principe doit être le même

    D'une manière général c'est comme pour la mise en volume, toujours commencer par le général, puis passer aux détails. le problème quand on débute c'est qu'on pense qu'il faut tout dessiner alors qu'en fait il suffit souvent de suggérer les choses et c'est le cerveau qui fait le boulot. Regarde des vidéos de Bob Ross quand il peint du feuillage par exemple pour comprendre ce que je dit quand je parle de suggérer les formes

    si le croquis de base est faux, c’est tres difficile de le rattraper ensuite.

    Yep, j'en parlais il y a pas longtemps a propos d'un speed painting, à part pour ceux qui ont un gros niveau, il vaut mieux prendre plus de temps pour avoir une base saine avant d'aller plus loin, sinon ça finis souvent mal ;)

    #149915
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) Oui c'est là qu'on s'aperçoit que ce n'est pas si facile que ça de faire des poils 😰

    il vaut mieux prendre plus de temps pour avoir une base saine avant d’aller plus loin, sinon ça finis souvent mal 😉

    C'est bien vrai


    @aad-1533190469
    Bonjour CoRine, j'ai vu le chien en N&B quelque part il me semble, j'aime beaucoup ton dogue, tu utilises du pastelmat ? et tu fais tes esquisses avec quel crayon ?

     

    #149989
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @logicfun (logicfun) j'ai visionné la video d'Elodie sur les poils, il y a des similitudes sur les suggestions comme tu dis,

    en fait il suffit souvent de suggérer les choses et c’est le cerveau qui fait le boulot.

    mais pour le reste, ce n'est pas la même technique. Le pastel se superpose alors que le crayon de couleur se juxtapose. Ce qui change tout. J'ai beau regarder des tuto et essayer de les reproduire, je n'ai pas encore trouvé le “truc”, mais je vais trouver, c'est sûr! Ceux-ci sont mon 4eme et 5eme essai donc il en manque encore avant d'avoir le déclic. Je pense que la clé est dans la pression des crayons. A suivre donc…
    En tout cas, merci pour ton aide. C'est apprécié.

     


    @Epmale
    (La Louve) : tu as surement vu mon chien sur le forum de Cindy mais je n'avais pas publié mon dogue car il n'est pas fini à mon sens. J'attends de progresser un peu pour revenir dessus.

    tu utilises du pastelmat ? et tu fais tes esquisses avec quel crayon ?

    j'utilise du pastelmat mais je vais aussi tester le papier velours. Je t'en dirai mes impressions si ça t'intéresse. Je fais les croquis au crayon pastel clair sur les fonds gris anthracite et crayon papier léger sur les fonds clairs. Tu as pu commencer de ton côté? Tu m'avais dit vouloir tester les panpastels?

    #150000
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1533190469 (Co Rine) non pas de galerie, je ne me sens pas prête mais j'y pense sérieusement

    En tout cas, ma motivation est revenu avec de bonnes résolutions dont la première ¦ ZEN

    Je reprends tranquillement 1 vignette, 1 croquis 1 vignette 1 croquis et tous les jours…. Sans trop me poser de questions. À force, je finirai parfaire sauter les verrous…

    Je continue à te suivre ainsi que quelques autres personnes

    #150001
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1533190469 (Co Rine) Pour le crayon de couleur tu peu en premier somme fond ou comme le ciel , racler avec une lame de cuter ou perit couteau fin la mine en poudre sur la feuille puis l'etaler au buvard , et par dessus tu peu ajouter des traits bien marqués  , le pastel peu aussi etre sous le crayon , mais pas le contraire

    #150002
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1533190469 (Co Rine) Whoua ! SUPER tes CHIENS !!

    #150003
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1533190469 (Co Rine) Belle louve  !!

    #150050
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1533190469 (Co Rine)

    Tes derniers rendus sont incroyables ! On ressent bien le réalisme  😉 ! Bien joué !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 131)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.