15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 131)
  • #152152
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Fospeed97 (Fospeed97) haha! oui! j'adore les problèmes de perspectives. Ilss ont toujours une solution ;)

    #152155
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Fospeed97 (Fospeed97) y a un truc qui m’echappe, on dirait que l’on regarde la voiture de plus haut, non?

    Perso, c'est ce que j'ai ressenti aussi, et comme dit Fospeed un point de fuite surement un peu trop proche. il y a aussi la base du pare choc que tu as fait dans le prolongement de la face avant alors qu'il y a un angle

    Mais elle est classe quand même ta voiture

    #152286
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @logicfun (logicfun) mouai, bien vu pour le pare choc. Merci pour ton aide.

    Essai 2. J'ai demandé à mon Mari quelle etait sa voiture preferee pour lui offrir. en dessin, hein! Bon il est content meme si il voit les petites erreurs techniques de debutant. Arf!

    #152291
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Une Cobra, ça va, il a pas des gouts de merde ton mari ;)

    #152497
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    J'ai revisionné ta galerie. Tu parles de ma progression, je te renvoie le compliment, c'est bluffant. Une des choses que j'aimerais un jour c'est de faire des portraits en couleurs, et quand je vois tes dessins pastels depuis décembre, ça donne encore plus envie ! superbe ! 👍😀

    ZEN est le mot adéquat. Je crois que le dessin c’est comme un art martial. Il faut avoir conscience de la difficulté de l’apprentissage, le courage de l’attaquer, beaucoup d’humilité (à tous les niveaux) et avancer en paix avec soi-même car ce n’est pas une fin en soi mais un chemin de vie.

    bien vu, c'est ça !

    La route sera longue avant d’etre satisfaite…

    oui, le chemin peut-être long, mais comme ce n'est pas une fin en soi, du coup ça n'a pas importance.

    on dirait que l’on regarde la voiture de plus haut, non?

    Non, c'est le PAO sur ton dessin qui est trop près de la voiture, donc l'arête de l'angle droit au premier plan se rapproche trop du vrai angle droit (90°) et ça donne l'impression d'un angle distordu. Si tu avais écarté l'un des deux pdf comme l'a indiqué  @Fospeed97 (Fospeed97), tu aurais éviter ce problème.

    Ta dernière voiture est très belle ! bravo 👍

    #153050
    fdenais Artiste amateur
    +136Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 15/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @fdenais

    Je viens de parcourir toute ta galerie et effectivement tes progrès sont justes hallucinants ! Je suis complètement scotché. Bravo pour ton travail et ta persévérance.

    #153061
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Les autos, c'est franchement dur et tes dessins sont vraiment chouettes :

    fait attention à tes verticales : tu as tendance à placer un point de fuite vers le haut Je dis ça mais cela peut être un choix aussi …

    Sur la Morgan cela se voit au niveau des phares qui sont basculés vers l'arrière.

    Sur la cobra ce sont les pneus qui ont un angle et le capot est un peu trop nombé, ce qui décale la prise d'air.

    des détails par rapport au résultat ;)

    #153117
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @logicfun (logicfun)

    il a pas des gouts de merde ton mari

    haha! Je le savais ;)


    @aad-1566421398
    (TéTé) Merci pour tes encouragements. Ca motive ;)

    Une des choses que j’aimerais un jour c’est de faire des portraits en couleurs

    Ouiiii moi aussi! et le pastel semble me convenir car tu peux faire des modif au fur et à mesure de ton travail. Je crois que c'est moins possible en peinture acrylique pour le peu que j'en ai essayé. Du coup, tu peux finioler jusqu'à arriver à ce que tu veux. C'est plutot cool.

    Non, c’est le PAO sur ton dessin

      euh… PAO? Point d'ancrage de l'observateur? Oui j'ai compris, Fospeed avait effectivement vu juste. J'en ai tenu compte pour la cobra et ça allait mieux.


    @fdenais
    (FrédéricD) Merci à toi


    @Bobby5
    (Bobby5) Merci Bobby.  Mais oui, c'est tout à fait ça! C'est pas que je mets un point de fuite vers le haut, c'est juste que je manque de précision dans mes verticales. En effet, c'est très visible sur les phares et les pneus. D'autre part, le fait de mettre de la couleur a l'avantage de guider l'oeil mais peut faire apparaitre de nouveaux défauts si ton trait n'est pas précis au moment où tu te rapproches des bords. Et c'est ce qui s'est passé avec les pneus de la Cobra. Sniff! Les voitures ont l'air de demander encore plus de précision que les batiments. Quoique…

    #153120
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Sur la cobra ce sont les pneus qui ont un angle

    si j'ai bien compris, c'est peut-être parce que tu fais une verticale pour l'ellipse de la roue qui fait que ça donne cet effet.

    Je dis peut-être parce que là la roue est tournée. Du coup, j'ai du mal à être affirmatif.

    Ce que je suis sûr, c'est que l'axe majeur d'une ellipse n'est pas une verticale 😃, alors pourquoi ça ne le serait dans ce cas précis?

    #153121
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1533190469 (Co Rine)

    joli croquis avec un beau travail sur la lumière et une volonté de croquer 👍 Je me demande juste pour le reflet du chateau dans l'eau si les valeurs sont suffisamment sombres…. ?

    #153122
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @aad-1566421398 (TéTé) ah ok. Merci pour cette remarque. Je vais effectivement foncer les reflets du chateau.

    Pour la voiture, les axes majeurs des pneus Sont effectivement faux. J'avoue avoir construit les pneus au visuel, sans faire toute la construction enseignee par Pit dans la formation de base, il va surement m'en reparler dans la correction finale d'ailleurs. Tu as raison.

    Mais ce que je comprends du message de Bobby ( et je suis d'accord avec lui) c'est que en plus d'etre faux dans l'axe de l'ellipse, l'angle de la roue (arriere) est faux par rapport au sol. Le pneu est de biais dans sa verticalité. J'ai posé le noir du pneu au batonnet pastel donc pas de precision, et ca a fait “ressortir” le bas du pneu ( qui parait un peu plat du coup). Heureusement que je ne suis pas mecano;)


    @aad-1566421398
    (TéTé)@Bobby5 (Bobby5)merci bcp pour vos precision.

    #153124
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1566421398 (TéTé)@aad-1533190469 (Co Rine) exact ;)

    Parce que @aad-1566421398 (TéTé), il n'y a que les voitures de notre enfance dont les roues arrières avait du carrossage négatif ( c'est à dire que le bord supérieur du pneu rentre plus dans la carrosserie que le bord inférieur – Dauphine, R8 …

    #153187
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Waa .. wawawa …. Et t'a commencé en août dernier sans avoir tenu un crayon avant . Je suis impressionné. Le niveau que tu as pris en si peu de temps est bleufant !

    Et la voiture .. très jolie. Les couleurs sont super belles en plus.. les reflets, l'effet métallique tout..

    En lisant certains de tes messages je vois que tu as une bonne philosophie de l'apprentissage. Je pense que tu ira loin ! En tout cas ça m'inspire!

    Edit : juste par curiosité .. c'est une question un peu bateau et pas toujours intéressante mais bon.. tu t'entraînes combien d'heures par jour ? Moi j'ai tellement de mal a combiner avec mon travail ^^

    #153234
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

      il n’y a que les voitures de notre enfance dont les roues arrières avait du carrossage négatif ( c’est à dire que le bord supérieur du pneu rentre plus dans la carrosserie que le bord inférieur – Dauphine, R8 …


    @Bobby5
    (Bobby5) Oh la vache ça me fait de l'effet de lire ça… C'est comme quand j'écoute Radio Nostalgie !!!

    #153236
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @aad-1582553374 (AzzizLight) j'ai ouvert cette galerie en aout dernier apres la formation de base.

    Ca fait maintenant 8 mois que j'ai commencé les croquis et il me reste tout le dernier module, alors tu vois, j'avance vraiment pas vite. Par contre, j'essaie tjs de réutiliser les techniques apprises sur d'autres supports.  En d'autre termes,  je m'amuse bcp avec les à-cotés ( peinture, croquis, crayons, pastels) et les cours ( et les autres participants!) me permettent de comprendre et de réajuster mes erreurs. Mais quand je veux savoir faire quelquechose, j'avoue que je ne compte pas les heures.

    Pas tres academique tout ça ;)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 131)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.