15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 407)
  • #126102
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Merci. Oui j'ai  exagéré la gesture volontairement pour suivre un conseil de Pit. Après je n'ai pas mis les dessins ensemble car ce n'est pas du tout une composition …c'est juste que je dessine sur format A3 et du coup j'enchaîne les personnages côte à côte.


    @Fospeed97
    (Fospeed97)

    Merci pour ton post😉


    @Guppy
    (Guppy)

    Décidément …je ne pensais vraiment pas avoir des retours positifs sur ces dessins. Mais tant mieux 🙂

    #126395
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Dessin d'imagination pour character design challenge.

    #126413
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal. Mais je trouve que certains contours ne sont pas assez démarqués. Ce qui créé une confusion entre le lapin et le fond. Pour être plus direct, ça manque un peu de visibilité. Mais ça c'est facilement corrigeable ;)

    #127585
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Crayonbois (Crayonbois)Tes attitudes dessinées le 13 novembre sont encore une fois vivantes. J'aime bien le no 2 , la pose est éphémère (sinon il va se casser la figure) et c'est ça qui  le rend vivant (comme une photo prise à l'instant T) et le no 3 à l'inverse exprime la lassitude, le temps   se déroule lentement pour ce personnage. L'opposition entre les 2 attitudes est très intéressante. Il y a toujours beaucoup de ressenti dans tes croquis , la vie y transpire

    #131387
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Natura (Natura)

    Merci 😉quel plaisir de lire ton commentaire

    Voilà après plusieurs jours sans avoir eu le temps de dessiner quoi que soit, l'envie de faire autre chose aussi et un peu affecté par l'exclusion de deux figures emblématiques de ce forum ( c'est dans ces moments qu'on se rend compte que même si c'est virtuel, on s'attache, il se créer des liens ) je poste ce dessin et les phases de construction .

    #131397
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Crayonbois (Crayonbois)

    Long time no see ;) ! Oui, au moins tu n' pas été présent à ce moment là de leurs départs, ca était un peu le bordel sur le forum pendant 2 jours mais bon, en bref !

    Pas mal ton dessin à 2 contrastes au feutre à alcool ou Promarker (surement) ;) ! Dommage que les bavures du feutre sont très lisibles autour du personnage !Je t'avoue que c'est hyper compliqué  d'avoir quelque chose d’homogènes  avec les feutres de type alcool !

    Mais c'est le personnage est bien mis en valeurs ;) !

    #131401
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Fospeed97 (Fospeed97)

    Oui j'ai pas été actif et d'un coup j'ai rien compris à ce qu'il se passait….

    En lisant plein de trucs sur plein de galeries j'ai fini par comprendre …..

    Et du coup c'est pas du feutre c'est un brush avec encre de chine mais oui le résultat est pas top on voit tout plein de traces  mais je sais pas trop comment éviter ça ….😅

    #131404
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Crayonbois (Crayonbois)

    Ah ok ! Après les bavures sont aussi  apparentes avec les feutres à alcool  ! Même moi, je n'en sais rien pour les éviter, je n'ai pas encore essayer à l'encre de chine  ;) !

    #131421
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    c’est dans ces moments qu’on se rend compte que même si c’est virtuel, on s’attache, il se créer des liens

    carrément !

    je poste ce dessin et les phases de construction

    c'est super intéressant, merci d'avoir mis la construction, et le rendu est vraiment bien ! :-)

     

    #131422
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    le résultat est pas top on voit tout plein de traces  mais je sais pas trop comment éviter ça

    c'est pas la lumière de ta photo ? ton dessin doit être plus noir dans la réalité, en tout cas ça moi ça m'arrive quand je vais à fond avec un 9b…

    #131547
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    mais oui le résultat est pas top on voit tout plein de traces  mais je sais pas trop comment éviter ça ….

    Han mince ouais effectivement c'est dommage parce que tout le reste est vraiment super ! (Bravo d'ailleurs c'est surtout ça qu'il faut relever !) J'y connais rien de rien en encre de chine : Le feutre brush j'ai testé mais jamais en aplat… Ça se fait de repasser une seconde couche ?🤔

    #131592
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Crayonbois (Crayonbois) très beau ta dame qui chante. Perso les traces de coup de feutre ne me dérangent pas. Ca donne du relief au fon et comme les noirs du personnage sont nickel . Ca fait un contraste qui met en valeur le personnage. Maintenant ce n est que mon petit avis….

    #131700
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Fospeed97 (Fospeed97)

    Bon le premier qui trouve prévient l'autre 😉


    @aad-1566421398
    (Té Té)

    J'aime bien voir les dessins évoluer, je trouvais sympa l'idée de prendre 2 /3 photos des étapes. Content que ça t'intéresse aussi ☺️ et non c'est pas la lumière de la photo car le rendu est identique en vrai ….

    Peut-être suis-je allé trop vite ….j'aurais pu plus m'appliquer pour les aplats.


    @Lexta
    (Lexta)

    J'ai bien pensé à la seconde couche mais “le mieux est l'ennemi du bien ” et je ne suis pas sûr que le papier tiendrait bien le coup ….et puis “flemme” pour reprendre le mot préféré de mes gamins !😄


    @secretworld
    (secretworld)

    Et ben voilà l'argument qu'il me manquais pour justifier de ne rien faire de plus 😄😉

    Merci à tous pour vos retours, je trouvais l'ambiance un peu pesante ces derniers temps sur le forum et j'ai préféré faire une pause et voilà que qd je reviens je découvre une ambiance post apocalyptique qui m'a affecté plus que je n'aurais cru.

    Vos messages me font vraiment très plaisir et donne envie de participer encore

    A+

    Et voici quelques portraits rapides de ces derniers jours …j'aime bien l'exercice sous contrainte de temps ( de toute façon j'en n ai pas en ce moment alors …😉)

    #131711
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Crayonbois (Crayonbois)

    pour du rapide, c'est vraiment bien! ils ont tous du caractère…j'aime beaucoup le dernier :-)

    #131740
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Sympas les portraits rapides. J’aime bien le premier et le dernier.

    Pour l’encre de chine, elle était peut-être épaisse, du coup elle a séché trop vite. Il faut trouver la dilution la plus juste pour avoir un beau noir.

    Autre possibilité, papier trop perméable et il boit tout…

    ou les deux ensemble…

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 407)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.