15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 407)
  • #120205
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Crayonbois (Crayonbois) vraiment jolis portrait! J' aime beaucoup leurs expressions. Et quel style!

    #120250
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Après la démarche ne doit pas totalement te bloquer, l'essentiel c'est d'en faire, je voulais juste poser la petite graine qui te permet de te poser des questions de temps en temps, mais je sais que c'est très facile aussi de tomber dans un perfectionnisme mal placé. Perso au début quand je commençais le feutre par exemple, je mettais plein de traits partout, je repassais par dessus, etc. Puis au fur et à mesure, je m'habituais naturellement à repérer quand c'était nécessaire ou pas de placer un trait, sans pour autant réfléchir continuellement pendant 30 secondes à chaque fois que je décide de poser le feutre sur le papier, des fois c'est naturel, des fois tu vas ressentir le besoin de te poser la question.

    #120382
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Matxiii (Mat Jac)merci beaucoup pour ces beaux compliments 😊 pour avoir suivi un peu le challenge des 100 portraits je tiens à dire que tu mérites bien des éloges toi aussi. Tu as fais des progrès dingues et tes portraits sont vraiment superbes


    @aad-1587722989
    (Acrimus) merci pour ton retour d'expérience, mais ne t'en fais pas, pas de blocage à l'horizon. J'ai déjà connu les peurs, blocages et autres frustrations quand j'ai essayé de me professionnaliser dans la musique quand j'avais la vingtaine …. Le dessin à 40 ans (merde 41 depuis peu !!!) C'est que du plaisir. Je trouve ton conseil pertinent et vais y penser en prenant mon crayon mais s'il me gène pour le moment ….ben je le mets de côté et le ressort plus tard. Mais globalement j'aime bien ce genre de chose, comment les autres réfléchissent quand ils dessinent. Quand Deuxbé dit qu il pense comme un sculpteur qui taille dans la masse par exemple …réfléchir au trait finalement ….quand on dessine …. ça a du sens !😁 Sans blaguer, avant de faire la formation débutant j'avais jamais pensé les valeurs du coup il était impensable pour moi de dessiner quelque chose sans contours …!et je pense que ta remarque finalement arrive à point nommé pour moi. En passant du crayon au feutre genre pilot j'essaie de simplifier mes valeurs et mieux comprendre les ombres …simplifier le trait s'inscrit tout à fait dans la suite logique de cette démarche…

     

    #120477
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Ah, tu étais donc déjà artiste dans une autre vie :D (quel instrument?), content si mon conseil peut t'apporter qqch (même avec le peu d'expérience que je cumule finalement). Deuxbé donne effectivement de très bons conseils je trouve, pour avoir de jolis rendus en volumes il pense effectivement comme un sculpteur. C'est assez dur de changer radicalement son approche au trait, moi maintenant je considère mes traits comme la séparation entre 2 zones de valeurs différentes (qui constituent donc 2 plans différents). En tout cas je te souhaite encore plein de plaisir!

    #120482
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bienvenue au club des musiciens @Crayonbois (Crayonbois) et @aad-1587722989 (Acrimus). J'ai aussi 22 ans de Batterie, ( commencé à dix ans sur des barils d'Omo avec chatterton et bout de bois, et quatre années de solfège rythmique, 13 années en formation Hard-rock ( donc batteur ), dès l'age de 16 ans, et quatre ans de piano. Avec tout ça, très peu de studio mais beaucoup de scènes. ( années 84-97 ). Je me doute que ça vous fait une belle jambe, mais c'était simplement pour m'accorder à votre court débat sur la musique ;)

    Comme toi @Crayonbois (Crayonbois), parcours Pro échoué. La concurrence était déjà sévère à l'époque, surtout dans la région lyonnaise. De plus Youtube et les réseau sociaux n’existaient pas ;)

    #120485
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    (D'avance, désolé de polluer ta galerie @Crayonbois (Crayonbois))


    @Deuxbe
    (Deuxbé) @Crayonbois (Crayonbois) J'admire sincèrement le fait que vous ayez tenté de vivre de votre passion artistique, c'est très inspirant et encourageant.Perso, j'en suis à 13 ans de piano, dont 10 d'apprentissage, mais jamais au conservatoire (ce qui me vaut un niveau assez médiocre, je peux jouer beaucoup de choses, mais uniquement avec partitions, mais je n'ai pas la prétention ni l'objectif de pouvoir en vivre).

    #120538
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé)


    @aad-1587722989
    (Acrimus)

    Super ce petit échange donc pas de pollution de galerie, toutes les envies de discuter sont les bienvenues😉. Et je trouve ça super de pouvoir imaginer un peu mieux qui se cache derrière ces pseudo, bon pour Luca c'est plus facile avec ton interview, quoique je ne me souviens pas t'avoir entendu parler piano donc on en apprend qd même 😁. Et ne regrette pas le conservatoire car le conservatoire, ça conserve ….et je ne suis pas sûr qu'il sorte beaucoup de choses neuves de la-bas. exemple : jazz =musique de la rue . enseigné au conservatoire depuis début années 90 c'est devenu une musique bourgeoise qui peine à se réinventer ….enfin ce n'est que mon avis …   Et deuxbé ça me fiche le smile jusqu'aux oreilles de t'imaginer en ancien hardos chevelu des années 80 -90 😂. Sans moquerie aucune puisque moi même à 15 ans (donc en 1994) j'avais les cheveux jusqu'aux épaules, des jeans déchirés et passait des heures à repiquer les solos de guitare des guns ac-dc ou encore metallica …. Puis je me suis mis à écouter plein de groupes des années 60/70 en regrettant de n'être pas né plus tôt et d'avoir raté Woodstock !!!! À 22 ans j'ai arrêter mes études pour la musique. j'ai beaucoup travaillé la guitare jazz et l'improvisation, 2 ans dans une école privée puis 2 ans à l'enm de Villeurbanne (pas peu fier car sacré concours d'entrée) pour enfin comprendre que tout le monde courait après le cacheton pour assurer le statut d'intermittent et que personne ne voulait prendre le temps de faire un groupe, des compos …et effectivement c'est vraiment dur de faire tourner un groupe de compo …accéder aux festivals et aux salles autres que les bars à concerts ….du coup je suis devenu menuisier puis soudeur puis ….j'y réfléchi en ce moment …et depuis que je dessine beaucoup, je délaisse un peu mes copines ….

     

    #120568
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je pensais que tu serais plutôt sur de la Gibson ( Deluxe pourquoi pas ) ;)

    #120608
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé)revendu il y a peu pour acheter la folk (bois massif faite main 😍)

    #120857
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Un petit essai ….un peu content, mais pas trop  ….

    #120860
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est assez pur et aéré comme clair-obscur. Dommage pour son oeil droit et son gauche un peu haut et grand.

    Mais l'atmosphère 50's noires est bien reproduite ;)

    #120861
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Et des petits croquis d'observations fait au boulot …. ( Le temps que la machine travaille j'ais du temps entre chaques pièces) avec un test de perspective à 5 points de fuites représentant un établi et 2 fraiseuses numériques (pour clarifier les choses)

    #120866
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Deuxbe (Deuxbé) merci c'est vrai que je reste encore dans cette ambiance que j'affectionne. J'ai dessiné direct avec le pocket brush du coup pas de correction !

    C'est pour ça que je suis content mais pas trop ….😉

    #120871
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Crayonbois (Crayonbois) Hello ami musicien et dessineux 😄 (De mon côté c'est la basse qui m'accompagne, une vieille Vigier fatiguée mais qui fait toujours bien son boulot 🔥)

    Trop cool l'atelier avec l'effet fish eye ! Et bien joué pour les croquis, (je trouve vraiment pas ça évident pour essayer un peu en ce moment).

     

    #120876
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Crayonbois (Crayonbois) Super les croquis d'observation !

     

    Bon vu que tout le monde s'y met, moi c'est la guitare (sèche) aussi ! J'ai pratiqué pas mal pendant 5 ans, mais j'ai du arrêter à cause de la prépa après le bac, j'avais absolument plus de temps pour moi. Et au bout de 3 ans j'avais tellement perdu que ça m'a découragé et je n'ai jamais vraiment repris. Un jour je reprendrai peut être…

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 407)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.