15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 192)
  • #93703
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) Michael Jackson racontait qu'il était obligé de faire comme toi. Faire semblant d'apprendre une chorégraphie pas à pas et ne pas danser “trop bien”. Alors qu'il lui suffisait de la voir juste une fois pour la danser parfaitement.

    Mais ces “camarades” le regardait de travers quand il était juste lui-même. Un génie.

    En tout cas ici. Tu es fortement apprécié. Bosseur, pas bosseur. Génie, pas génie. ^^

    ——–

    Et dans un autre sens. Je ne te souhaite pas l'inverse. Avoir du “potentiel” et être traité comme un attardé. :)

    Je dis ça, je dis rien.

     

    #93728
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Merci.

    Images:
    #93741
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Guppy (Guppy)Tu parles de Zèbre, j'y pensais , je l'avais senti  sans oser le dire. Moi je préfère dire surefficient.

    J'ai aussi su lire avant l'école et j'ai dû aussi faire semblant de ne pas savoir et je connais le poids des railleries même si je n'ai pas de talent comme toi. Malgré tout j'étais différente des autres à l'école d'une part et en famille d'autre part. Le rejet était partout . J'ai donc porté un masque et je me suis isolée

    Tu sembles avoir mal reçu ma remarque, je voulais seulement t'exprimer mon intuition pas te vexer. Hélas j'ai l'art de mettre les pieds dans le plat avec une franchise rarement appréciée. Désolée, je me suis plantée… j'ai l'habitude.

    Même si ta rose ne m'ait pas adressée , elle est magnifique, douce. J'aime beaucoup feuilles et pétales qui dépassent subtilement du cadre.

     

     

     

    #93742
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Guppy (Guppy) Ici tu peux juste être toi. Je ne sais pas quel âge tu as, quel est ton parcours depuis l'école, mais le temps aide à prendre du recul (je ne dirai pas ce que je pense profondément de l'être humain, surtout en groupe).
    Je suis content de t'avoir posé cette question pour en savoir plus sur toi, et que tu ais répondu. J'espère que tu te rends compte que les gens sont bienveillants ici.
    Pour ma part j'accepterai volontiers tes prochaines critiques sur mes dessins, même si c'est parfois un peu dur de remarquer ses erreurs, il faut transformer tout ça en expérience ;-)
    A bientôt donc.

    #93745
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci.

    Mais je t'en prie Guppy. ^^

    (Encore que je ne sois pas sûr que cela me soit déstiné… A moins que ça soit ironique).


    @Natura
    (Natura) Bein dit donc. AAD et rempli de génies à ce que je vois. XD

     

    #93752
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)Je ne dois vraiment pas étre géniale car je ne comprends pas ta remarque. Peux-tu être plus clair ?

    #93755
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)Je ne dois vraiment pas étre géniale car je ne comprends pas ta remarque. Peux-tu être plus clair ?

    Ne t'en fais pas. Personne ne comprend ni ce que je dis… Ni ce que je fais. ^^

    J’ai aussi su lire avant l’école

    j’ai dû aussi faire semblant de ne pas savoir

    Etant donné que tu semble avoir quelques qualités partiellement semblable à Guppy. Ma remarque semble pertinente… (Dû moins pour moi). XD

    Pour les domaines dans lequels je me sentais bien (pour dire les choses humblement). Je conseillais ceux qui m'entourait pour qu'ils y arrivent aussi. Ayant atteint un très haut niveau en appliquant ce que je conseillais par la suite, ceux qui ne m'écoutèrent pas, préférant en rire finir par me jalouser, et me regarder de travers. Comme le dit Siddhartha. Il faut éloigné la convoitise, la haine et la sottise. Pour paraphraser ce cher @Keepthek (Keepthek) sur la nature des humains. ;)

    Malgré tout j’étais différente des autres à l’école d’une part et en famille d’autre part. Le rejet était partout .

    Je connais bien ça aussi. ^^

    #93757
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je reviens à la charge, désolée, c'est ce que je suis. Tant que je n'ai pas compris j'insiste. C'est hélas souvent pris pour du harcèlement, ce n'en est pas, c'est une soif de comprendre…

    [/quote]

    Pour mes enseignants ce n’était jamais assez bien, j’ai même  obtenu une remarque  peut « mieux faire sur un bulletin scolaire »

    Quelle remarque stupide dite par trop d'enseignants, elle m'exaspère ! Bien sûr que tout le monde peut mieux faire, même les “crétins” et doit mieux faire et les enseignants devraient être là pour encourager les enseignés et les aider à mieux faire, c'est évident, c'est leur boulot non ?

    mais voilà ta remarque arrive, comme ailleurs, elle  ne m’étonne pas… ça fini toujours comme cela.

    Ma  remarque arrive oui, maladroite peut-être, déplacée je n'en sais rien. Mais çà ne finit pas, ça commence même. Tu t'es lâché  et il n'y a rien qui fasse autant de bien et en retour, tu as reçu beaucoup de bienveillance même la mienne bien que tu ne l'aies pas perçue ainsi.

    Pour ma part j’accepterai volontiers tes prochaines critiques sur mes dessins, même si c’est parfois un peu dur de remarquer ses erreurs, il faut transformer tout ça en expérience

    Je partage cet avis même, si très peu confiante en moi, j'ai du mal à recevoir des critiques. C'est ambigu peut-être, c'est ce que j'attends et dont j'ai besoin pour progresser. Les “c'est bien” sans plus, je les ressens peu sincères et constructifs. Par ailleurs, les vraies critiques qui pointent pile ce que je ne sais pas faire, elles font mal à mon petit égo un peu trop fragile, je crois.

    [quote quote=93755]Pour les domaines dans lequels je me sentais bien (pour dire les choses humblement). Je conseillais ceux qui m’entourait pour qu’ils y arrivent aussi. Ayant atteint un très haut niveau en appliquant ce que je conseillais par la suite, ceux qui ne m’écoutèrent pas, préférant en rire finir par me jalouser, et me regarder de travers.

    Toi aussi, tu ferais partie du club des “trop” comme je préfère l'appeler. C'est vrai que tes dessins sont aussi très aboutis et structurés et dépassent largement mon niveau. Ils m'impressionnent par leur qualité

    Ne t’en fais pas. Personne ne comprend ni ce que je dis… Ni ce que je fais. ^^

    Tu te sens incompris aussi, dur, dur d'être ce que l'on est !

     

    #93758

    @Guppy (Guppy) Je comprends ce que tu as dû vivre.
    Nous avons tous notre parcours. Exprime-toi, continue de corriger les autres, sans oublier que certains ont peut-être eu des expériences où ils ont perdus confiance en eux. Il est plus difficile d'exprimer à l'écrit ce que l'on pense. Donc une phrase, une remarque que tu penseras bienveillante, sera mal perçue et sera prise comme de la condescendance.

    N'aies aucune crainte ici tout le monde est bienveillant. ;)

    #93759
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Natura (Natura) Je sais, que ta remarque n'avait aucun dessein malveillant,  que ce n'était pas son but. Et je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai sur-réagi peut être parce que sur ce forum, j'ai senti ou cru sentir que je pourrais me dévoiler un peu sans provoquer de réactions. Maintenant que j'y repense en analysant ce n'est pas parce que tu t'es plantée, c'est au contraire parce que j'ai senti que tu avais compris.

    Quand tu sais lire avant d'aller à l'école tu as vécu ce que cela fait sur les autres et comment ils réagissent, surtout si tu leur fait le même coup dans les autres matières. Tu ne  sais pas pourquoi tu vas  à l'école, au mieux tu t'y ennuies et tu dessines… dans les marges de tes cahiers. Tu te fais réprimander parce que tu n'écoutes pas…mais si. Mais comment dire à un prof que tu as compris ce qu'il explique avant même qu'il ait fini Qu'il pourrait le dire en une phrase au lieu de perdre cinq minutes en trucs totalement inutiles.

    J'ai fait cette rose pour AKA, mais pas seulement ; elle est aussi pour Ana et toi . Je crois également que tu l'auras compris, parce que moi aussi je pense être allé trop loin dans ma réponse, je ne comprends que trop bien ce sentiment d'avoir mis les pieds dans le plat. Après tu te dis, “mais tu pouvais pas fermer ta g…..” .Mais c'est trop tard, c'est fait. Ça ne se répare pas …

    Elle est aussi pour tous ceux qui m'ont manifesté de la sympathie.

    Je comprend mieux la question de Cathyel sur l'aspect technique, je pense que c'est un refuge …

    Voilà c'est dit je crois que je suis soulagé, quelque part Ana c'est grâce à toi…

     

    #93763
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tu te sens incompris aussi, dur, dur d’être ce que l’on est !

    En effet. Et pourtant, je ne voudrais pas être quelqu'un d'autres. ^^'

    J’ai fait cette rose pour AKA

    Ho merki beaucoup !!! Je vais la garder précieusement. ^^

    Après tu te dis, « mais tu pouvais pas fermer ta g….. » .Mais c’est trop tard, c’est fait. Ça ne se répare pas …

    Combien de fois je me suis dit ça à moi même. XD

    #93776
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Guppy (Guppy)Merci d'avoir laissé exprimer ta sensibilité. Je suis contente, on s'est compris, mon intuition ne m'avait pas trompé. Ces échanges ont été vraiment sincères et positifs.

    #93783
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Voilà c’est dit je crois que je suis soulagé, quelque part Ana c’est grâce à toi…

    Je suis très touchée @Guppy (Guppy), merci beaucoup !

    Effectivement je vois en reprenant le fil de cette conversation que finalement beaucoup se retrouve comme moi dans ton histoire même si ça s'est pour chacun joué différemment.Et je pense que ce que tu t'es autorisé à révéler sur toi permet aussi une ouverture différente sur ce forum qui est très intéressante :)

    Pour reprendre la remarque de @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) :

    AAD est rempli de génies à ce que je vois. XD

    C'est plus mon expérience pro qui va parler ;), je pense que lorsque l'on vit des tumultes au niveau émotionnel, tous les arts (musique, dessin, et autres) permettent de poser nos émotions. Et dans la catégorie des Zèbres/haut potentiel/Surdouance/Surefficience, etc. le gros problème souvent c'est qu'il y a une hypersensibilité associée ou une difficulté à comprendre les messages émotionnels parce que ça ne peut pas être intellectualiser. Dans ces profils on comprend souvent beaucoup de chose intellectuellement en revanche les émotions c'est une autre paire de manche ! Donc de passer par un support permet de pouvoir “sublimer” l'émotion et la transformer pour d'une certaine façon permettre de poser les choses. de mes 7 ans à mes 20 ans je faisais beaucoup de musique et ça me faisait beaucoup de bien d'extérioriser tout ça. Après avec mes études j'ai mis ça de côté, le dessin jusqu'à présent je faisais pendant certaines périodes et je laissais tombé. Là je vois à quel point depuis que j'ai repris quasi quotidiennement tout le bien que ça me fait. Par contre, ça veut pas dire que tous les dessinneux sont dans ce profil-là parce que tout le monde est traversé par des émotions mais souvent les grands artistes sont ceux qui ont vécus des choses difficiles dans leur histoire et arrivent à transmettre leurs émotions.

    Mon espoir pour les années à venir (mon côté bisounours :D) ça serait vraiment que chaque personne travaillant avec des enfants puissent comprendre comment un être humain fonctionne, comment les émotions fonctionnent pour accompagner au mieux et surtout pouvoir adapter son positionnement à chaque personne pour qu'ils deviennent des adultes bien dans leurs baskets. Bon malheureusement en France, c'est pas demain la veille que ça se généralise même s'il y a quelques initiatives par-ci par-là. Il faudrait aller habiter dans les pays du Nord pour ça, où ils ont 1h de cours sur l'empathie par semaine :D ça fait rêver ! :)

    #93792

    @Guppy (Guppy) Elle est très jolie ta rose. Tu sais pourquoi ? Parce qu'elle vient de toi. Fait avec tes émotions.

    Je comprend mieux la question de Cathyel sur l’aspect technique, je pense que c’est un refuge …

    C'est bien ça ! C'est ce que j'avais pressenti. Je trouvais dommage que beaucoup se dévoilent (en dessin), mais pas toi. Maintenant que l'on connait un peu ton histoire on sait pourquoi tu n'osais pas le faire.
    Merci de nous l'avoir raconté.

    En tout cas je suis contente de voir que tu es beaucoup plus serein maintenant. :)

    #93801
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Voilà un genre de dessin que j'aime bien.

    Guppy

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 192)
  • Le sujet ‘Premier envoi, suite’ est fermé à de nouvelles réponses.