15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 192)
  • #94274
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Entre temps j'ai commencé un portrait, il n'est pas fini bien sûr.

    Guppy

    #94276
    Manu La Louve Crayon divin
    +1676Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1658
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Entre temps j’ai commencé un portrait, il n’est pas fini bien sûr. Guppy

    C'est fait sous Gimp aussi ?

    #94281
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ben ,  oui.

    Guppy

    #94348
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Avec une couche d'ombrage supplémentaire

    #94351
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    C'est plutôt bien parti. Superbe.

    #94359
    Naïki Crayon divin
    +4371Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1927
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    joli portrait.

    #94369
    Manu La Louve Crayon divin
    +1676Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1658
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ben , oui. Guppy

    Excuse moi pour ma question stupide

    #94371
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ben, oui. Guppy

    Excuse moi pour ma question stupide

    Il n'y pas de question stupide, tu n'as pas a t'excuser. Cela pouvait être avec n'importe quel autre logiciel Comme Krita que j'utilise aussi mais moins, faute de bien le connaître, voire même avec un pinceau et de l'encre de chine.

    Ma réponse était très laconique et pouvait prêter à interprétation négative, il n'en était rien.

    Guppy

    #94372
    Manu La Louve Crayon divin
    +1676Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1658
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ben, oui. Guppy

    Excuse moi pour ma question stupide

    Il n’y pas de question stupide, tu n’as pas a t’excuser. Cela pouvait être avec n’importe quel autre logiciel Comme Krita que j’utilise aussi mais moins, faute de bien le connaître, voire même avec un pinceau et de l’encre de chine. Ma réponse était très laconique et pouvait prêter à interprétation négative, il n’en était rien. Guppy

     

    Merci beaucoup Guppy, je démarre sur Gimp et j'ai téléchargé Krita il y a très peu de temps et je sais que tu utilises plusieurs logiciels, et surtout que tu fais des choses merveilleuses !!! (dommage qu'il n'y ait pas d’emoticons dans ce forum, je trouve que ça permet de donner plus de sens une phrase)  :-)

    #94373
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et pour les calques tu les utilises bien avec ton logiciel, et encore en plus grand nombre que moi , si j’ai bien vu….

    Même trop de calque. Je dépasse souvent la centaine. ^^'

    je ne sais pas comment faire pour le film

    J'ai du trifouiller un peu dans le logiciel pour juste faire les trucs les plus basique. Déplacer la vidéo sur la timeline. Déplacé la musique sur la timeline. Coupé, acceleré. ^^'

    Mais je fais pas grand chose avec sinon.

    #94378
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    ’ Mais je fais pas grand chose avec sinon.

    C'est déjà bien, tout ce que j'arrive à faire ce sont les gif animés et encore une fois sur deux ils clignotent à toute vitesse, et  font des aplats à la place des dégradés. Pour la vitesse d'affichage, théoriquement il suffit d'indiquer le nombre de milli-secondes dans les attributs du calque je ne comprends pas pourquoi cette durée d'affichage n'est pas toujours prise en compte.

    Pour mon martin pêcheur je n'aurais pas du me lancer la dedans, c'est infernal à faire ces plumes en vol écartées avec plein de variation de couleurs, je crois qu'il va falloir utiliser plusieurs calques spécifiques…ou alors  un seul , je ferais tous les dégradés avec l'estompeur (le doigt) et l'aérographe directement sur  le même calque, en mettant les ailes à part, pour pouvoir les jeter sans abîmer le reste. Un peu de prudence ne fais pas de mal.

    En attendant voilà où j'en suis.

     

    #94388
    Manu La Louve Crayon divin
    +1676Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1658
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Guppy, avec un bec plus long ça ferai un colibri ;-)

    #94432
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy, avec un bec plus long ça ferai un colibri 😉

    Non, pas possible à cause des ailes, les ailes des oiseaux sont des bras avec une main courte, allongée par des plumes. Les oiseaux ont des bras et de petites mains, les colibris , de tout petits bras avec des grandes mains.

    Les ailes des colibris sont donc surtout leurs mains et ils font fonctionner leurs ailes comme des hélices en faisant tourner leur main autour du poignet.  Donc toute la partie – bras, avant bras – n'est pas visible dans leurs ailes.

    Les oiseaux battent des ailes comme on le ferait avec nos bras, les colibris comme on le ferait avec nos mains.

    Guppy

    Images:
    #94448
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C’est déjà bien, tout ce que j’arrive à faire ce sont les gif animés et encore une fois sur deux ils clignotent à toute vitesse, et font des aplats à la place des dégradés. Pour la vitesse d’affichage, théoriquement il suffit d’indiquer le nombre de milli-secondes dans les attributs du calque je ne comprends pas pourquoi cette durée d’affichage n’est pas toujours prise en compte.

    C'est parce que photoshop a tendance à lire le gif animé différemment. Parfois plus rapidement que la version finale. Mon procédé est celui-ci :

    Entre 0,3 secondes et 0,5 secondes. Ensuite, il faut faire “Enregistrer pour le web et les périphériques”(Alt+Maj+ctrl+S). Puis “Gif”. Puis “enregistrer”.

    c’est infernal à faire ces plumes en vol écartées avec plein de variation de couleurs, je crois qu’il va falloir utiliser plusieurs calques spécifiques

    Oui, c'est le plus sûr. Avec plusieurs calques ou plusieurs calques de réglages. Cela permet de tester, revenir en arrière si besoin. ^^

    #94488
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Guppy (Guppy) On avait regardé par hasard un documentaire sur les colibri et c'est très spécial comme oiseau. De mémoire, je crois que ce sont ceux qui battent des ailes le plus vite et surtout qui sont très légers. Ils ne se posent quasiment jamais. La nature est vraiment pleine de choses étonnantes :)

    Pour le portrait, je trouve ça fou comment tu arrives à saisir direct les valeurs.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 192)
  • Le sujet ‘Premier envoi, suite’ est fermé à de nouvelles réponses.