15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • #33641

    Ces temps je procrastine à mort à cause de la fatigue extrême (mononucléose). Je peux boire 10 à 12 cafés sans que ça ne change quoi que ce soit. Aujourd’hui, énervé par les retards pris dans mes projets je suis allé m’acheter un truc qui porte le sympatique nom de « Boost » à base de guarana, caféine et cocktail de vitamines. C’est marqué « Fort dosage, ne pas prendre plus d’un comprimé par jour ». J’en ai pris un, et là, mes paupières sont passées de 3/4 closes à 1/2 closes et je suis retourné me coucher…

    Ah oui mais là il y a un autre facteur qui joue, c'est que tu es malade :/ Perso je ferais gaffe avec tous ces excitants : ton corps est en train de combattre une maladie, ce dont il a besoin c'est de repos. Le café et les cocktails de vitamines, ça ne te donne pas de l'énergie, ça crée juste une excitation nerveuse qui te donne l'impression trompeuse d'avoir plus d'énergie. Mais c'est comme si tu cravachais un cheval qui est déjà épuisé ! Alors je sais que c'est chiant, mais le mieux à faire c'est de te reposer pour que ton corps récupère plus rapidement ;) Mais c'est juste mon avis bien sûr.

    #33646
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Ces temps je procrastine à mort à cause de la fatigue extrême (mononucléose). Je peux boire 10 à 12 cafés sans que ça ne change quoi que ce soit. Aujourd’hui, énervé par les retards pris dans mes projets je suis allé m’acheter un truc qui porte le sympatique nom de « Boost » à base de guarana, caféine et cocktail de vitamines. C’est marqué « Fort dosage, ne pas prendre plus d’un comprimé par jour ». J’en ai pris un, et là, mes paupières sont passées de 3/4 closes à 1/2 closes et je suis retourné me coucher…

    Ben là c'est plus de la procrastination, c'est tout simplement de la fatigue. Alors même si tu es animé de toutes les bonnes volontés du monde si la fatigue prend le dessus on ne peut rien y faire. En plus du Boost prend du Guronzan …. encore plus de caféine. Sinon il ne te reste plus qu'à mâcher des feuilles de coca et des noix de cola ! ! ! ! (heu … ça ne pousse pas vraiment pas ici); Bon courage dans la maladie, c'est une épreuve difficile, mais avec un traitement efficace tu t'en sortira.

    #33647
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @Alichina Oui ok, mais ça fait 9 mois que je dors… aujourd'hui j'ai tenté de cravacher cette feignasse de cheval. Pour voir. Mais bon… il est bien mort… vais m'acheter une moto je crois.

    @Darth Malgus Merci. Ca va, j'ai vu pire pour être franc. C'est juste qu'on est mou et fatigué tout le temps.

    #33648
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Ces temps je procrastine à mort à cause de la fatigue extrême (mononucléose). Je peux boire 10 à 12 cafés sans que ça ne change quoi que ce soit. Aujourd’hui, énervé par les retards pris dans mes projets je suis allé m’acheter un truc qui porte le sympatique nom de « Boost » à base de guarana, caféine et cocktail de vitamines. C’est marqué « Fort dosage, ne pas prendre plus d’un comprimé par jour ». J’en ai pris un, et là, mes paupières sont passées de 3/4 closes à 1/2 closes et je suis retourné me coucher…

    Ah oui mais là il y a un autre facteur qui joue, c’est que tu es malade :/ Perso je ferais gaffe avec tous ces excitants : ton corps est en train de combattre une maladie, ce dont il a besoin c’est de repos. Le café et les cocktails de vitamines, ça ne te donne pas de l’énergie, ça crée juste une excitation nerveuse qui te donne l’impression trompeuse d’avoir plus d’énergie. Mais c’est comme si tu cravachais un cheval qui est déjà épuisé ! Alors je sais que c’est chiant, mais le mieux à faire c’est de te reposer pour que ton corps récupère plus rapidement ? Mais c’est juste mon avis bien sûr.

    Tout à fait d'accord avec Alichina!

    Comme je connais l'État d'épuisement constant, je sais de quoi je parle: apprends à écouter ton corps! “Tu as la chance ” d'être atteint d'une maladie qui se guérrit! Donc patience et repos!

    #33649
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @ygavois (Wieny) Ooooooooohhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.

    #33651
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @utilisateur-1426449962 (Bastoche)

    #33680
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Bonjour @utilisateur-1426449962 (Bastoche)

    Je partage le point de vue d'@Elodie50 (Alichina) et @ygavois (Wieny), prends le temps de te reposer vraiment pendant ta convalescence, ne cravache pas, tu verras que c'est ce qui te rendra plus fort par la suite.

    Je suis restée 3 ans sans pouvoir dessiner (ni danser) à cause de mes problèmes de santé, et bien cela m'a appris beaucoup de choses. Avant cela, j'avais un mental fort (pas dans le bon sens du terme, dans le sens “trop développé”) Du coup, j'avais beaucoup d'exigences, beaucoup d'idéaux, je mettais la barre haut, etc.  Apprendre à abandonner pendant ma convalescence m'a rendue beaucoup plus paisible par la suite. J'accepte beaucoup plus mes incapacités et mes imperfections, justement parce que je sais maintenant qu'elles sont temporaires et que je les dépasserai si je continue à avancer tranquillement. J'écoute plus que je n'exige maintenant.

    Je ne peux que t'encourager à vivre l'épreuve que tu traverses (car c'est une épreuve en effet, je ne dis pas que c'est facile) Tu verras que même si tu ne dessines pas à proprement parler, ton rapport au dessin aura évolué après, tu seras plus connecté à ce que tu veux vraiment. Si tu en as la force, mets de côtés les images qui te plaisent, mets de côté les tutos qui te plaisent, les films qui te plaisent etc, crées toi ton univers, en essayant d'approcher ce qui te touche profondément, et tu verras que cela portera ses fruits une fois rétabli. Garde confiance et courage ! Nous, on sera toujours là pour t'accueillir quand tu iras mieux :)

    #33685
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @Sophie36 (Sophie36) Merci, c'est gentil. Bah je suis un peu impatient, mais ce n'est pas grave non plus. Je suis un peu au taquet, parce que ça fait 9 mois je ne vais pas à pleine vitesse. Mais je prends plus soin de ma santé et de mon sommeil que ce que le post laisse entendre. Je vais me faire un petit démarrage en wheeling une fois qu'on m'aura rendu mon énergie ^^.

    #33689
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @utilisateur-1426449962 (Bastoche)

    La vie n'est pas forcément tendre, j'ai vécu des années dans le coton avant de me prendre des murs dans la gueule.

    Mais, j'ai eu plein de chances : la rencontre de ma femme, il y a 29 ans, on était jeunes, fous amoureux. Nos 3 enfants.

    Tous sont créatifs, musique dessin ou autre. Même ma fille aînée ( 21 ans) s'est remise à dessiner…

    Cela dit, tu as choppé une maladie bien chiante. Aussi je te souhaite le rétablissement le plus rapide possible.

    Et si tu veux me filer un coup de main, quand tu te le sens, n'hésite pas à poster sur ce que j'écris sur Manga studio/ clip studio paint . je t'attends vraiment Bastoche ;)

    Et pour le Wheeling, depuis que je me suis mis au VTT électrique, c'est quand tu veux :D

    #33693
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @Bobby5 (Bobby5) Merci! Je vais aller y jeter un oeil. Je m'en occupe demain ;).

    #33694
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @ygavois (Wieny) Micnon ton Koala , juste un peu hautes les oreilles peut être , mais excellente position et colorisation ..

    #33701
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Paulette (Paulette) celui là je ne l'ai pas dessiné mais juste colorié: c'est une application gratuite sur ma tablette: je l'utilise quand je ne peux pas dessiner , ça fait partie de mon art-thérapie! Et je l'ai mis pour Bastoche car les pandas sont des animaux super zen qui prennent le temps!

    #33702
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @ygavois (Wieny) Il est très joli ton kangourou Wieny, bravo! Et merci!

    #33788
    aad-1484070931 Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1484070931

    nous sommes de plus en plus violents avec nous mêmes. Si on traitait ceux qu'on aime de cette façon, ils fonceraient droit dans la misère physique et mentale. On le voit avec les enfants qui n'ont ni caresse ni mot tendre ni amour qui pour certains portent des armes. Bastoche, a chaque fois que je te lis, tu te donnes des coups de pioche et finalement ça ne fait pas régresser la tite saloperie qui habite ton corps en ce moment. Comme d'autres qui l'ont écrit plus haut, il m'a fallu apprendre à accepter les évènements, et surtout, à me dorloter dès que j'ai des bobos. Sans rentrer dans le psycho magazine, prendre soin de mes souffrances au lieu de les attaquer au char d'assaut les ont éloignées.  Quand j'ai été une guerrière féroce avec ma fibromyalgie, elle était dévastatrice, interdisant à l'ensemble de mes muscles de résister à la pesanteur, je tombais littéralement. J'étais en attaque, tout ce que je faisait me pétait à la figure ! Mes relations étaient “à C…” j'en sortais encore plus épuisée. Au chaud sous la couette avec des BD, des bons films, des bains moussants, là par contre, va savoir pourquoi, elle me fichait la paix. Une fois que j'ai déposé les armes, la vie est devenue étrangement belle, j'ai même de nouveau un compagnon de route !  Bon allez, j'arrête, ça va te gonfler toutes ces phrases à la noix non ? ! Et si on voulait tous que tu sois bien ? Ahhhhhh ! On te retrouve bientôt sur les routes ensoleillées de la vallée de chevreuse sur ta bécane dans tes dessins ? A+++

    #33791
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

     Je m’en occupe demain ;).

    Oui ça c'est bien de la procrastination …. on dit toujours : demain

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.