15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 117)
  • #33794
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Une fois que j’ai déposé les armes, la vie est devenue étrangement belle,

    C'est pas faux non plus, parfois on croit lutter contre la maladie, alors qu'on est en guerre contre soi. Mais le vécu et le ressentit de chacun étant différent, on ne peut se mettre à la place de Bastoche pour vivre ce qu'il vit au quotidien. On ne peut que lui souhaiter vive et prompte guérison.

    #33807
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    C'est moi ou le sujet vire de la procrastination à “comment gérer ses souffrances ?” Ça me fait de la peine de savoir que vous avez tous combattu tant de difficultés. :(


    @aad-1484070931
    (La Riflette) A nous de montrer l'exemple à nos gones. Les prendre dans nos bras , partager leur enfance en ce mettant à leur niveau, les embrasser , les bercer d'amour et de tendresse de joie et de rire.

    @tous Essayé le sommeil polyphasique , il permet de ce réparer plus rapidement, plutôt qu'avec un sommeil monophasique qui devient trop habituel et dont l'on sort sans véritable évolution. (bon faut pourvoir le mettre en place aussi, la vie de tout un chacun ne le permet pas forcément).

    A demain !! ;) (mince … c'est déjà là !! ) ;)

    #33894

    Bastoche wrote:
    Je m’en occupe demain ;).
    Oui ça c’est bien de la procrastination …. on dit toujours : demain

    Mdr, tu m'ôtes les mots de la bouche, j'ai pensé exactement la même chose ;)

     


    @Raphael45
    (Rafifou)

    Intéressant cette idée du sommeil polyphasique, sans doute que pour certains c'est une panacée. Mais perso moi je pense que ça me foutrait complètement sens dessus dessous ^^' J'ai besoin de ma nuit de sommeil, avec surtout les 2h avant minuit (que je ne respecte pas toujours, j'avoue), pour être bien reposée et conserver un rythme de vie physiologique.

    Et wai il semblerait que ce topic sur la procrastination ait légèrement glissé vers autre chose haha. L'effet papote et parlote, comme dans une vraie conversation ;)

    #33902
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Oui, c'était donc une blague mon “je m'en occupe demain ;)” (avec le smiley qui va bien).

    Pour ce qui est de mon état d'esprit, c'est clair que je monte au créneau et que je tire sur la corde de l'attelage dès qu'on m'en donne l'occasion. C'est ce même état d'esprit qui me permet de combattre (parce que c'est un combat) ma procrastination personnellement (pour rester dans le sujet du post).

    J'ai un autre avis sur les maladies / états d'âmes. A savoir que me laisser aller ne m'a jamais bien réussi dans la vie. Tout relâcher peut avoir un effet sur les défenses immunitaires également, j'en suis persuadé. Tête haute, entrain, motivation et cris de vikings m'ont plus souvent sortis de la mélasse que causés du tort.

    Dans certains cas, et c'est le cas de certaines maladies comme la mienne, il faut du repos pour bien guérir c'est clair. Mais je vous prie de croire que je me repose quand-même. De toute façon mon char d'assaut est hors service en ce moment. Mais c'est pas grave, je suis en pleine construction d'un porte-avions ;).

    GRRROOAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

    #33913
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    C’est moi ou le sujet vire de la procrastination à « comment gérer ses souffrances ? » 

    Parfois la procrastination trouve ses sources dans la souffrance, ce n'est pas toujours de la fainéantise gratuite. Parfois la procrastination vient d'autres formes de trouble mentaux, comme par exemple la dépression. La dépression c'est également une souffrance. Il y a une cause à tout et chaque cause à un effet. Je procrastine beaucoup, je sais pourquoi et ce n'est pas volontairement.

    #33919

    Il y a une cause à tout et chaque cause à un effet. Je procrastine beaucoup, je sais pourquoi et ce n’est pas volontairement.

    Pourquoi alors ? ^^ (tu l'as peut-être déjà expliqué et j'ai raté quelque chose, désolée si c'est le cas)

     

    PS : oui je suis curieuse

    #33922
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Oui, petite curieuse, je viens de le dire juste au dessus. ;-)

    #33924

    Oui, petite curieuse, je viens de le dire juste au dessus. ?

    *relit les posts du dessus et fait tourner les rouages de ses méninges* @_@

    #33927
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

     

    Je n'ose même pas vous dire COMMENT je procède pour combattre ma procrastination en temps normal; Je risque de me faire excommunier par Wieny…

    #33938
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @utilisateur-1426449962 (Bastoche) moi? T'excommunier: je ne suis pas dans les ordres!

    Hummm!tu es chasseur de lapins habituellement ? Tu es fait des fourrures en peaux de lapins?!?

    Concernant les maladies, devant certaines comme la fibromyalgie , dont je souffre aussi comme la riflette, on essaye de la combattre mais elle fait payer l'addition cash! Du coup il faut trouver un compromis et faire AVEC elle et non pas contre elle!

    #33940
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Oui il y a des maux qui ne se combattent pas, c'est indéniable (j'en ai connu également). Mais la procrastination fait partie des autres, selon moi. Elle me fait penser aux témoins de Jéhovah ou aux commerciaux insistants qui sonnent à ma porte. Elle est un peu têtue, mais après un ou deux coups de boule elle finit par comprendre. Avec l'habitude, rien que la détermination dans le regard fait comprendre à l'autre qu'il a perdu d'avance le combat.

    #33942
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @utilisateur-1426449962 (Bastoche)

    La procrastination n'est pas une maladie mais un état d'esprit que je nomme faignantite aiguë chez mes élèves qui ont toujours une excuse bidon pour ne pas faire leur boulot en temps et en heure!

    Moi, c'est des coups de pieds au derrière ou des coups de canne virtuels que je lui mets à cette procrastination!

    Niveau boulot impossible de remettre au lendemain! Par contre, niveau privé, je classe par niveaux d'importances et d'urgences et après tout dépend de mon état!et c'est d'ailleurs souvent cela qui décidera de ce que je peux faire dans une journée ou non!

     

    #33945

    La procrastination n’est pas une maladie mais un état d’esprit que je nomme faignantite aiguë chez mes élèves

    Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est toujours de la fainéantise Wieny. Parfois ça l'est, mais parfois, comme l'a dit Darth Malgus, ça vient d'autre chose. Perso il m'est arrivé de procrastiner aussi en remettant quelque chose à plus tard parce que j'avais un blocage du à des choses que j'avais vécues. J'avais réellement peur de me coltiner à la tâche qui m'attendait, et cette peur me paralysait, donc je traînais la patte, jusqu'à ce que je me sente prête et de taille à affronter mes démons. Donc pour tes élèves qui ont toujours une excuse bidon, ok, mais il faut éviter de tirer une généralité en disant procrastination = fainéantise. Et je trouve ça différent de procrastiner pour des projets qui m'enthousiasment (où là je me demande sérieusement pourquoi je n'arrive pas à m'y mettre) et pour des choses que je sais devoir faire mais qui ne m'enthousiasment pas. Perso, je trouve ça parfaitement logique de ne pas avoir envie de m'y mettre quand il s'agit de choses que je n'aime pas faire. Là il ne s'agit pas de fainéantise, juste de “j'aime pas, j'ai pas envie”, même si je sais que je ferais mieux de faire ces choses rapidement pour les évacuer. Pour tes élèves il y a peut-être de ça aussi non ? Il y en a qui ne doivent pas aimer beaucoup l'allemand et qui voient simplement l'exercice comme une corvée qu'on les force à accomplir.

    #33950
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Elodie50 (Alichina) je parle du cas de procrastination que j'observe tous les jours! Je ne genéralise pas à tout le monde!

    malheureusement , pour mes élèves qui ont toujours des excuses bidon ou non, il n'y a malheureusement pas d'autres explications!je suis dans le coin de France où le niveau de pauvreté, de chômage et donc de familles aidées…est le plus élevé de France! de nombreux élèves voient leurs parents recevoir de l'argent pour rester chez eux et procrastiner toute la journée!donc ils suivent l'exemple des parents: aucun travail à la maison!!!!et souvent idem en cours!

    Ceux qui ont une raison viennent me voir et s'expliquer avant le cours ou avec un mot des parents.

    #33963
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Et je trouve ça différent de procrastiner pour des projets qui m’enthousiasment (où là je me demande sérieusement pourquoi je n’arrive pas à m’y mettre)

    Je t'approuve à 100% ; Oui c'est le propre de la procrastination, on est plein d'enthousiasme, d'envie, je dirai même : de besoin, et pourtant on n'y arrive pas. On bloque, on stagne, on remet à dans une heure “quand ça ira mieux”, à l'après midi, au lendemain … le temps passe et on reste sur son blocage …. c'est rageant, c'est frustrant, on culpabilise à mort et c'est douloureux. On à l'impression de perdre son potentiel. Non être atteint de procrastination ce n'est pas être un fainéant.

    Par exemple quand on se lance dans un projet plein d'entrain, mais que finalement le résultat d'une matinée se résume à ça : (pièce jointe) ….. on ne peut en ressortir que frustré, et ce n'est pas faute de savoir ou vouloir le faire, c'est ne pas pouvoir le faire.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.