Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
    • PROCRASTINATION
  • Photo du profil de aad-1486459070
    Darth Malgus Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 480
    Inscrit : 07/02/2017

    Message privé@Darth Malgus

    Aujourd’hui j’ai fait ma petite journée procrastination; Quelques gribouillis sur une feuille, histoire de ne pas laisser sécher l’encre dans les stylos. Les travaux en cours sous les yeux. J’ai toujours plusieurs projets simultanés sur le feu pour passer de l’un à l’autre, ce qui me permet de prendre du recul pour chaque motif quand je reviens sur le chantier.  Mais là rien …. rien de rien. Nada, nothing, niet, nicht, niente.

    Est-ce que ça vous arrive souvent à vous aussi ?

    (en fichiers attaché l’unique gribouille du jour.)

    fichiers attachés:
    Photo du profil de Bobby5
    Bobby5 Membre AAD
    Progression : 25%
    Messages : 391
    Inscrit : 02/03/2017
    Ville : Les citadelles du vertige

    Message privé@Bobby5

    Alors là clairement, j’ai quatre ou cinq gros projets en cours, sur lesquels je n’avance pas. Alors je bidouille d’autres trucs pour me donner l’impression que je fais quelque chose.

    faudrait peut être que je me lance dans un nouveau projet… 😀

    Photo du profil de Raphael45
    Rafifou Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017
    Ville : sainte foy l'argentière

    Message privé@Rafifou

    J’adore ce mot !!! 😀 😀

    Tu procrastine et du coup pas d’inspiration. En faites peut êtres que ton subconscient garde en mémoire ce que tu remets au lendemain. Donc au final il refuse de te donner quelque chose de nouveau pour te satisfaire. Petit conseil contre la procrastination , ce faire une liste de ce que tu doit faire. En commençant en premier par ce que tu n’as pas envie de faire (oui , oui ). Une fois ces taches « ingrates » accomplie. Tu sera gonflé à bloc pour faire ce que tu as envie de faire, ce qui compte pour toi.

    Pour aller plus loin  :

    Ou encore celle là beaucoup plus drôle !!! ^^

     

    Photo du profil de aad-1486459070
    Darth Malgus Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 480
    Inscrit : 07/02/2017

    Message privé@Darth Malgus

    @raphael45 (Rafifou) Houlà ! ! ! ! dur dur ces vidéos ; j’ai tendance à un peu trop me reconnaitre dans le cas n°1 de procrastination ! ! ! En tout cas merci de les avoir postée. Le coup des liste j’ai essayé, mais ça ne marche pas. Je procrastine même sur le fait d’ouvrir le carnet de liste. Je procrastine dans ma procrastination. Mais bon aujourd’hui je vais quand même me mettre à quelques gribouilles (toujours pour ne pas laisser sécher l’encre des stylos)

    Photo du profil de aad-1484070931
    La Riflette Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 23
    Inscrit : 10/01/2017
    Ville : rueil malmaison 92

    Message privé@La Riflette

    ah ah le sujet !! donc on est des millions ! moi ca me fait du bien de nous imaginer dans une salle remplie de nos procramachins, des crayons à la main, des canapés pour y déposer nos soupirs, nos « pfff allez j’frai ça demain », la flemme… « tu fais quoi toi ? ah ouai chouette », « bon, une siestouille ? » « yes je le vaut bien ! »  Gniaf Gniaf.. ET VIVE LES TEMPS MORTS de temps en temps quoi !!  ne culpabilisons surtout pas contre nous mêmes, admirons nos envies car elles existent du coup, et oui, et admirons nos têtes pleines de projets créatifs quand tant d’autres sont actifs à détruire. J’embrasse ma procras, je lui accorde quelques heures dans la semaine, c’est son droit après tout et comme elle est contente d’avoir été entendue, elle repart tranquilou. Elle connait mon adresse toutes façons ! Bon allez, « la chanson de l’éléphant » histoire de découvrir Nolan que je ne connais pas encore, je dessinerai ce soir. Gniouf Gniouf ! Si, ce soir ! le plus dur c’est ce s’y mettre, après y’a que la fatigue qui me terrasse ! ALLEZ QUOI FAIS MOI UNE PLACE SUR LE CANAP!!

     

    Photo du profil de Sophie36
    Sophie36 Membre AAD
    Progression : 25%
    Messages : 377
    Inscrit : 06/08/2016

    Message privé@Sophie36

    Excellent sujet @aad-1486459070 (Darth Malgus) !

    Et Merci pour les partages de chacun !

    Je veux bien partager avec vous ce qui m’évite la procrastination en ce moment… Et bien partager avec vous justement ! 😉 Le forum m’aide énormément sur ce plan là (spéciale dédicace à la dreamteam en passant ! 😉 ) Vos commentaires, vos encouragements, votre présence, vos blagues… Tout ce petit monde, uni par la même passion du dessin, me donne des ailes et me donne très envie de passer à l’action. Cela m’aide aussi beaucoup à ne pas rechercher la perfection mais au contraire d’accepter le « work in progress » et de montrer l’avancée de mon travail tel qu’il est, grâce à votre bienveillance. Une deuxième chose, c’est d’avoir un seul projet et d’être passionnée et super focalisée ! Et la troisième chose, c’est d’être consciente que ce que je produis en ce moment, n’est qu’une étape dans ce que je souhaite accomplir. Du coup, je peux continuer à rêver… tout en agissant.

    Après, je crois que les périodes de creux sont une vraie respiration, et que c’est comme une terre qu’on met en jachère… C’est très important pour avoir de bonnes récoltes ! 😉 Souvent, on y comprend rien, et souvent ça porte ses fruits ! Qu’en dites vous ?

    Photo du profil de Elodie50
    Alichina Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 826
    Inscrit : 02/11/2016
    Ville : Vannes

    Message privé@Alichina

    Sophie je suis totalement d’accord avec toi sur les périodes de creux ! Elles permettent de laisser maturer certaines choses. C’est comme l’hiver, qui permet aux petites graines enfouies dans le sol de vernaliser et de germer quand le soleil revient !

    En tout cas je suis aussi en plein période de procrastination. Je gribouille tous les jours pour ne pas perdre le coup de crayon, mais je ne suis pas très concentrée. C’est en partie parce que mes progrès sont lents et que j’ai un objectif à très long terme (donc il me paraît loin). J’essaye de me trouver de petits objectifs à plus court terme, comme de petits pas sur le chemin, pour éviter de trop me perdre. Mais ces derniers jours j’ai comme du mal (bah wai, c’est le printemps et j’ai des papillons roses avec des ailes en forme de coeur qui me volètent dans la tête !)

    Le forum ça m’aide comme Sophie à rester motivée, mais ça peut aussi me donner un motif supplémentaire à procrastiner : quand je gribouille sans conviction, je vais vérifier si par hasard quelqu’un n’a pas répondu à un des sujets auxquels je suis abonnée… et hop, me voilà repartie aux 4 vents !

    Photo du profil de Paulette
    Paulette Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 1316
    Inscrit : 15/03/2016
    Ville : Cannes et Clairan

    Message privé@Paulette

    @sophie36 (Sophie36) Tu as raison et je suis comme toi , ce forum d’une grande famille de passionnés de tous niveaux nous aide beaucoup moralement ..

    Photo du profil de aad-1486459070
    Darth Malgus Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 480
    Inscrit : 07/02/2017

    Message privé@Darth Malgus

    @aad-1484070931 (La Riflette) je vois que je ne suis pas le seul, d’un côté c’est rassurant, mais de l’autre c’est quand même pas joyeux.

    @sophie36 (Sophie36) c’est bien que tu puisse trouver de la motivation et  de l’entrain grâce[ au forum,j ‘espère que ça aura un peu le même effet sur moi LoL 😉

    Je gribouille tous les jours pour ne pas perdre le coup de crayon, mais je ne suis pas très concentrée.

    Le forum ça m’aide comme Sophie à rester motivée, mais ça peut aussi me donner un motif supplémentaire à procrastiner : quand je gribouille sans conviction, je vais vérifier si par hasard quelqu’un n’a pas répondu à un des sujets auxquels je suis abonnée… et hop, me voilà repartie aux 4 vents !

    LoL …. je vois qu’on a le même problème et que l’on y répond de la même façons. Gribouiller pour lutter, mais sans réelle conviction.

    @paulette (Paulette) : il faut espérer que ça donne une impulsion, une étincelle qui rallume le feu. Mais personnellement je n’ai jamais été un stakhanoviste de la planche à dessin. J’admire les gens qui dès qu’ils ont un instant se jettent sur les feuilles et les outils et arrivent a ne plus en décoller, tellement ils sont dans leur trucs.

    Photo du profil de Elodie50
    Alichina Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 826
    Inscrit : 02/11/2016
    Ville : Vannes

    Message privé@Alichina

    J’admire les gens qui dès qu’ils ont un instant se jettent sur les feuilles et les outils et arrivent a ne plus en décoller, tellement ils sont dans leur trucs.

    A certaines périodes je suis comme ça. Ca m’est arrivé récemment d’ailleurs, quand j’ai « absorbé » la formation « Croquis Vivant », où là j’étais hyper productive ! Mais en ce moment je procrastine beaucoup, parce que j’ai d’autres choses qui me parasitent : le mal de dos qui fait que je souffre rapidement quand je reste assise pour dessiner, le printemps qui me donne envie de danser et de sortir prendre le soleil, mon petit coeur qui fait des siennes et refuse de se laisser raisonner par mon cerveau, la famille qui est là pour les vacances, etc etc. Tout ça fait que j’ai plus tendance à me mettre à buller. Mais je sais que si les choses se tassent, il est possible que je retombe dans une période de productivité où je serai capable de me concentrer. Donc chez moi la procrastination ça dépend vraiment de ce qui se passe dans ma vie !

    Photo du profil de aad-1486459070
    Darth Malgus Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 480
    Inscrit : 07/02/2017

    Message privé@Darth Malgus

    @elodie50 (Alichina)

    Donc chez moi la procrastination ça dépend vraiment de ce qui se passe dans ma vie !

    Oui ça y joue pour beaucoup, le quotidien nous avale et nous disperse. Puis les choses qui tournent en boucle dans notre esprit aussi. Et surtout cette affaire d’un petit coeur qui croit en sa passion quand l’esprit et la raison affirme le contraire. C’est le pire des conflit interne. C’est un dévoreur qui emplit tout l’espace de pensée et de volonté disponible.

    Photo du profil de Elodie50
    Alichina Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 826
    Inscrit : 02/11/2016
    Ville : Vannes

    Message privé@Alichina

    Et surtout cette affaire d’un petit coeur qui croit en sa passion quand l’esprit et la raison affirme le contraire. C’est le pire des conflit interne. C’est un dévoreur qui emplit tout l’espace de pensée et de volonté disponible.

    Tellement bien dit ^^’ *part se pendre*

    Photo du profil de aad-1486459070
    Darth Malgus Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 480
    Inscrit : 07/02/2017

    Message privé@Darth Malgus

    *part se pendre*

    Prend plutôt un bon thé …. vert, noir, ou encore orange pekoe …. ou pomme-framboise si tu préfères les arômes fruités… Il faut juste avoir la patience d’attendre que ça passe. Parfois ça prend du temps, beaucoup de temps, mais ça passe. Seulement on dort moins bien la nuit.

    Photo du profil de Elodie50
    Alichina Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 826
    Inscrit : 02/11/2016
    Ville : Vannes

    Message privé@Alichina

    Parfois ça prend du temps, beaucoup de temps, mais ça passe. Seulement on dort moins bien la nuit.

    T’inquiète, je le sais bien, pour l’avoir déjà vécu 😉 *soupire et prend son mal en patience* (mais c’est vrai qu’en attendant je dors moins bien la nuit, ce qui n’aide pas non plus à être en forme pour dessiner X-O) Ah et moi je ne bois pas de thé, que de la tisane 😀

    Photo du profil de Bastoche
    Bastoche Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 437
    Inscrit : 15/03/2015
    Ville : La Cave

    Message privé@Bastoche

    Ces temps je procrastine à mort à cause de la fatigue extrême (mononucléose). Je peux boire 10 à 12 cafés sans que ça ne change quoi que ce soit. Aujourd’hui, énervé par les retards pris dans mes projets je suis allé m’acheter un truc qui porte le sympatique nom de « Boost » à base de guarana, caféine et cocktail de vitamines. C’est marqué « Fort dosage, ne pas prendre plus d’un comprimé par jour ». J’en ai pris un, et là, mes paupières sont passées de 3/4 closes à 1/2 closes et je suis retourné me coucher…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.