APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 693)
  • #223038
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    J'aime beaucoup :) ! C'est très fidèle.
    Peut être juste la main quand même…

    J'adore l'œuvre de Pratt. Il dessine des femmes magnifiques par exemple!

    #223080
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Vrai 😂 j’ai fait à ma façon pour la main …
    Aujourd’hui j’ai fait un exercice main droite main gauche et c’est cruel 😁 il y a encore beaucoup de travail !

    #223090
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff Oui, il y a du travail en perspective, mais ça commence à revenir et bien. Courage !

    #223285
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Naïki merci ! Les deux derniers, hier et aujourd’hui

    je précise, je limite à 30-60 minutes après j’arrête quelque soit le résultat .

    #223383
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je continue tant bien que mal : je rappelle que le but n’est pas la ressemblance ( ça m’arrange) mais plutôt la pratique quotidienne …

    #223629
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Les dernières productions, je garde délibérément cette méthode trait et vaguement aquarelle pour le moment et demain dimanche le double Droite Gauche !
    Tant que je m’amuse 😂

    #223632
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Là on est sur des visages volontairement homme/femme

    #223661
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff c'est très intéressant. Ma préférée c'est la vieille dame.
    Ce que je vois, c'est que les proportions, c'est toujours bien – et ça compte beaucoup pour la ressemblance, d'ailleurs, j'aimerais pouvoir en faire autant. Les yeux, très bien aussi. Mais les cheveux, il faudrait trouver une technique appropriée, parce qu'en général ça fait trop plat.

    #223730
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin tu as raison pour les cheveux ! De toute façon la colo est faite à l’arrache!

    J’essaie de rester dans les 50_60 minutes main droite , ce qui correspond , je le vois aujourd'hui à du 20_25 minutes main gauche
    Le but reste d’améliorer le trait pour mes deux mains de mieux comprendre les outils de dessin des logiciels.
    Je pense dans quelque temps tenter de faire en digital sans trait etc … ( ce que je dois pouvoir faire main gauche ) mais il y a toute l’année 😉

    #223735
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je vais essayer de faire une planche de présentation tous les quinze jours, réunies tous les mois pour avoir une annuelle…si je vais au bout !

    #224095
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon les derniers , petit changement de technique : forme au lasso, remplissage en couleur locale …

    #224359
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Salut @Igricheff,

    Petite question, pourquoi apprendre à utiliser l'autre main ? Je suis quand même débutant et je vois la tache assez difficile d'apprendre avec sa main forte du coup je m'interroge sur ton apprentissage.

    En tout cas pour une main faible c'est vraiment bien chapeau

    #224385
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut @Igricheff,

    Petite question, pourquoi apprendre à utiliser l'autre main ? Je suis quand même débutant et je vois la tache assez difficile d'apprendre avec sa main forte du coup je m'interroge sur ton apprentissage.

    En tout cas pour une main faible c'est vraiment bien chapeau

    C’est une histoire qui a presque deux ans : problèmes de santé, perte de l’usage de la main droite , apprentissage de la main gauche pour la vie quotidienne et le dessin et peu à peu rééducation de la main droite, que je ne voulais pas abandonner:

    Compliqué d’avoir un côté qui ne bouge plus …Quand tu as le problème que j’ai eu il y a trois façons de voir les choses , soit tu rushes à fond sur la rééducation du côté qui ne marche plus, avec la possibilté non négligeable que ça ne marche pas, soit tu joues la prudence comme j’ai fait et tu travailles les deux: les rééducateurs voit ça d’un mauvais oeil en général , car il s’imagine que tu laisses tomber ta rééducation et que tu ne progresseras pas. Soit ce qui est pire, tu rushes à fond sur l’autre côté…

    #224386
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Une salve de trois autres , fait en plusieurs fois et pas hyper concentré en une heure maxi, , mais je cherche aussi une méthode :

    J’ai essayé au lasso de poser la forme de base et remplir avec une couleur locale, j’essaye de faire ça avec un très gros brush, ce qui me va mieux

    #224407
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Salut @Igricheff,

    Petite question, pourquoi apprendre à utiliser l'autre main ? Je suis quand même débutant et je vois la tache assez difficile d'apprendre avec sa main forte du coup je m'interroge sur ton apprentissage.

    En tout cas pour une main faible c'est vraiment bien chapeau

    C’est une histoire qui a presque deux ans : problèmes de santé, perte de l’usage de la main droite , apprentissage de la main gauche pour la vie quotidienne et le dessin et peu à peu rééducation de la main droite, que je ne voulais pas abandonner:

    Compliqué d’avoir un côté qui ne bouge plus …Quand tu as le problème que j’ai eu il y a trois façons de voir les choses , soit tu rushes à fond sur la rééducation du côté qui ne marche plus, avec la possibilté non négligeable que ça ne marche pas, soit tu joues la prudence comme j’ai fait et tu travailles les deux: les rééducateurs voit ça d’un mauvais oeil en général , car il s’imagine que tu laisses tomber ta rééducation et que tu ne progresseras pas. Soit ce qui est pire, tu rushes à fond sur l’autre côté…

    Ah mince, je n’imaginais pas une telle réponse … :/

    En tout cas il faut une sacré détermination pour travailler ta main à ce point bravo

    J’espère que tu auras deux super mains et des super coup de crayons à la fin de ce processus !

    Force à toi !!!!

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.