15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 123)
  • #71395
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    très chouette ta dernière étude!

    #71414

    @Anastasia10 (Judiria)

    Superbe travail !

    #71511
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    J'arrive à reconnaître les valeurs que du joli boulot ;)

    #72401

    @Anastasia10 (Judiria) Pas mal tes dernières études ! ^^

    #73676
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @isadoralys (isadoralys) @Gom (Gom) @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas) @kietsu (CatHyel)
    Merci de vos retours. :-)

    Entre le code (que j'ai enfin ! je dois encore faire la conduite, mais ça me prendra moins de temps), une absence de quelque jours et une maladie attrapée à mon retour, j'ai pas pu être trop là (même si j'ai continué à dessiner bien sûr), mais je revient et j'ai enfin pu commencer à trier mes scans de février.
    Je vous publie encore deux croquis rapide à partir de référence photo sélectionnés par des élèves élites (environ une heure chaque sur format un peu en dessous de A5). Je suis contente des deux. D'autres dessins arrivent bientôt

    #73687

    @Anastasia10 (Judiria)C'est sûr qu'avec tout ça ce n'est pas facile de s'entrainer au dessin.

    Bien tes études, il y a plus de valeurs ! ^^

     

    #73699
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)le grenier est bien! J'aime beaucoup ton dessin will Smith!😉tres réussi !😊

    #73820
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @kietsu (CatHyel) J'y arrive quand même, mais pas autant que je le souhaite. Là je commence à aller mieux et j'espère reprendre un bon rythme. Merci de ton retour. Ça montre que mon boulot porte ses fruits et que j'observe mieux (je le ressentais, mais j'étais pas sûre que ça se voyait).

    @isadoralys
    (isadoralys)  Merci

    Un entrainement (en complément avec mes cours de modèle vivant, mais l'un aide à l'autre et vice versa) : je fais plus ou moins régulièrement des dessin rapide, sur des site tel que Line of action, Quickpose et la chaine Youtube croquis café. L'idée, pour les gens qui ne connaissent pas est de croquer des poses (ou des visages, des mains, des pieds, des animaux, etc…) en un temps réduit (typiquement 1 minutes, mais le temps peut être plus ou moins long). Évidemment, pas le temps de dessiner dan le détail, mais l'idée est justement d'aller à l'essentiel, et pas grave si les proportions sont approximatif. (C'est un peu l'idée des atelier de modèle vivant présenté dans un des article de Pit, sauf qu'il n'y a pas ça à Besançon. Les cours aux beaux arts se basent sur des temps de pose long. C'est cool quand même, mais très différent).
    Un de mes exercice favori c'est de programmer une série de dessin à temps croissant : de 30 seconde à 25 minutes. L'idée, c'est d'arriver à faire des dessins temps rapide pour aller à l'essentiel et garder ce bénéfice quand on a plus de temps (dans l'idée qu'on reste du coup efficace). Et je trouve que ça fonctionne bien. À la fin d'une telle session, mes dessins de 25 minutes sont de meilleure qualité que si j'avais fait directement un dessin de 25 minutes (même en m'accordant plus de temps d'ailleurs.

    Attention, certains des dessins de ce post contiennent de la nudité

    Je vous présente des exemples de ce que j'ai fait en janvier. (de qualité variable car ça demande de la concentration et du coup, je fais plus ou moins bien selon les séances et pour les animaux, j'ai encore très peu de pratique ça doit se voir)
    J'ai d'autres dessins, mais comme j'en ai déjà posté beaucoup, je vous laisse le temps de regarder tout ça, et je poste le reste un peu plus tard.

    #73865
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Je vois que tu as commencé il y a peu le dessin, et belle progression vraiment, je vois que tu gères pas mal les valeurs sur tes études d'après photo.

    Pour les visages ça manque de construction, idem pour les animaux, essaye de penser en volume ça t'aidera sûrement beaucoup.

    On voit la motivation en tout cas!

    #73986
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)dis donc tu as bien progressé ! Moui croquis café sur YouTube, je connais ! C'est pas pause café ! Jsai plus! En tout cas, bravo! Pour tes animaux je préfère la dernière page! Pour les critiques: attention aux têtes ! Bonne continuation!😊

    #74062
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    L'effet de rendu de lumière du dessin du grenier me parait réussi. L'éclairage est à la fois doux et contrasté.

    #74086
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Anastasia10 (Judiria) ça bosse ici! ton will smith est top! (mais efface cet oeil si tu peux, si tu laisses cette partie dans le noir total ça gène pas).Bien les études de pieds, de mains, de visages, les chiens…c'est comme ça qu'on progresse. Le grenier est bien aussi pour les valeurs, mais le rendu a quelque chose d'un peu cotonneux. Peut-être pourrais-tu affirmer certains “edges” (pas de meilleur mot en français, bord, ça veut rien dire).

    #74123
    Valerie Minipouce Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 18/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Valerie_Minipouce

    jolies tes études et Will Smith est très réussi

    #74140
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Merci de vos retour. Vos remarques me sont très précieux. D'ailleurs j'oublie de vous le dire, mais vos retours positifs que vous me faite au fil des mois (où je pense à poster quelque chose) me mettent du baume au cœur, surtout pendant mes moment de doute qui ont pu arriver à certains moment.


    @Emeline11
    (EM-) @isadoralys (isadoralys) Les retours sur les tête est une remarque récurrente. Vivement que je me penche sur l'anatomie des visage et fasse plus de construction en 3D (le dernier module de la formation croquis me donnera peut-être des billes déjà, je verrais). C'est vrai que je bosse beaucoup la construction graphique (qui est plutôt 2D), ces derniers mois pour que ça rentre bien, et du coup, je néglige peut-être trop l'aspect 3D Comme le premier commence à bien rentrer, je vais essayer de mieux soigner le deuxième.


    @Gom
    (Gom) Oh, encore. Les contours au crayon (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire) sont ma bête noire. Pit me tape régulièrement sur les doigts pour cela. Bon, j'ai beaucoup de mal dans le maniement des valeurs au crayon (j'avoue que je me sent plus à l'aise en numérique, même si ça n'a pas le même charme). Pour l'œil, c'était un essais (repris de la composition de la photo). Je note que c'est assez controversé.

    D'ailleurs, le premier anniversaire du début de ma formation sur le blog est passé il y a peu de temps. Je vais préparer un petit truc d'ici la semaine prochaine ou d'après (selon le temps de faire les scan dont je pourrais avoir besoin).

     

    En attendant, voici la suite des études en temps limité :
    Comme je dessine beaucoup de nus en ce moment, j'ai voulu participer au défit nu fin janvier. J'ai fait un dessin (à la fin de ces série de dessin en temps limité, mais en me laissant un peu plus de temps que d'hab : un peu plus d'une demi-heure). Mais comme j'ai pas eu le temps de passer à la bibliothèque pour faire les scan fin janvier début février, et que mon niveau a progressé depuis, je le post plutôt là, je soumettrais un autre dessin un peu plus tard.
    Février n'étant pas contente du rendu des valeurs des crayons que j'utilisais à l'époque (essentiellement le mars lumograph), j'ai refait le tour de mes crayons, commençant par des essais très simples, puis par des sessions comme vous les présente avec des poses, puisque c'est là où je suis le plus insatisfaite du rendu. Je vous montre l'aboutissement sur 10 et 25 minutes pour les crayons que j'ai retenus. Bilan : mes nouveaux chouchous sont les Derwent graphic et Derwent sketching, (selon le papier).
    Cette fois-ci, je ne vous montre pas les dessins intermédiaire.
    Attention, les dessins de ce post contiennent de la nudité

    #74207

    @Anastasia10 (Judiria) Bien tes études ! Tu ne chômes pas ! ^^

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.