• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1,336 à 1,350 (sur un total de 1,836)
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 20
    Inscrit : 11/04/2019

Galerie
    Message privé
    @Grendhel

@Paulette (Paulette) perso je trouve aussi que la perspective peut-être ennuyeuse, mais une chose est certaine, sans elle tu ne pourras pas “faire des tableaux de paysages assise sur un pliant en pleine campagne”. C'est à force d'apprendre à la maitriser que tu pourra t'en affranchir. C'est décourageant parfois, mais plus tu pratiqueras et plus ça te semblera naturel (et puis rien ne t'empêche de temps en temps de te faire plaisir en ne respectant pas les règles, il faut juste pratiquer les 2 ^^). N'abandonne pas. Quand la perspective te saoule, fait toi plaisir sur un dessin où tu fais comme tu le sens. Les 2 pratiques finiront par se rejoindre. Bon courage.

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Ah ces jeunes Padawan mdr!!!

XD

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) 9a commrnce a me barber cette perspecyive et je dessine de moins en moibs a cause de cela .. Pourtant je révais de faire des tableaux de paysages assise sur un pliant en pleine campagne car chez nous c’est plein de jolis petits villages comme celui ci »Serignac » a 5km de chez nous ..ou Cporconne vers Montpellier ..

Faut pas te forcer. Si tu ne le sens pas, fait quelque chose qui te parle plus pour le moment. ^^

je sais bien que pour la plupart des gens, étudier les bases ce n'est pas amusant. (Moi ça m'éclate, mais bon).

Au pire, tu peux juste copier les paysages que tu regarde et en faire de belles études.

Mais… Pour créer un paysage d'imagination ou structurellement vraiment solide. Se sera peut-être une autre histoire. :/

@Paulette (Paulette) Sont jolis tes travaux. ^^

Apprendre la technique peut être barbant mais il faut en passer par là si on veut créer ou reproduire des paysages ou personnages crédibles. Rien ne t'empêche d'alterner entre études et créations d'imagination.

Il faut laisser le temps au cerveau d'assimiler tout ça. Donc il faut apprendre régulièrement. ;)

Courage !

Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Bonsoir en cette fin de Weekend de fête des peres ..Bonne fête a tous les PAPAS

Je continue mes morceaux de maisons pour avoir le plaisir des petits details a faire ..

J'ai encore beaucoup de chemin a percourir ??

Merci pour vos commentaires ..

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Paulette (Paulette) C'est pas trop mal. ^^

J’ai encore beaucoup de chemin a percourir ??

C'est presque ça. ;)

Lorsque tu construit ton environnement,

Un conseil,

Au crayon bleu, tu dessines toutes les fuyantes.

Et le point de fuite, tu fais un point rouge.

Et surtout, ne pas gommer les fuyantes bleues, ni le point de fuite sur tes dessins d'entrainements.

Et rappel toi que les fuyantes n'ont qu'une seul destination. le point de fuite.

C'est un bon moyen de voir la structure de ce que tu réalises. ;)

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) MERCI  STEEVE   , j'ai fait les briques ,(disons les pierres apparrantes ) apres car je trouvais trop vide ce grand mur ,et du coup je n'avais plus mon point de fuite,   enlevé …

Il est bien ton Train comme modèle !!

Il faut aussi que je m’entraîne pour des arbres RÉALISTES !!   ..

Guppy Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 02/05/2019

Galerie
    Message privé
    @Guppy

J'ai repris ton dessin et marqué les différences de hauteur des pierres dues à la perspective, ainsi que le décalage du bas de la première fenêtre.

Même si tu un ne traces pas les fuyantes, n'as pas la sensation que les peirres  ne suivent pas les mêmes lignes que le bord du toti ou le dessus des fenêtres ?

Il faut que tu comprennes ce qu'implique une perspective de travers eu t'en rendant compte si elle était vue de face. Je t'ai tracé un  contour de ton bâtiment avec ses fenêtres et ses pierres telles qu’elles seraient de face si elles était conformes à la perceptive que tu as dessinée.

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Il est bien ton Train comme modèle !!

Il est vite fait. ^^

Toutes les fuyantes vont sur le point de fuite.

j’ai fait les briques ,(disons les pierres apparrantes ) apres car je trouvais trop vide ce grand mur ,et du coup je n’avais plus mon point de fuite, enlevé …

Ha ? ^^

Il faut tout garder ! On doit TOUT voir. Toutes les fuyantes, le point de fuite. Il faut tout tracer.

A la règle c'est mieux. ;)

Aucunes fuyantes ne doient aller ailleurs que sur le point de fuite.

te fis pas à tes yeux. Ils te trompent. Fis-toi à la technique pur.

L'exemple de @Guppy (Guppy) est parfaitement bien illustré.

Imagine que le point de fuite c'est cette pomme rouge. Et bien les flèches, se sont tes fuyantes. ^^'

Normalement, tu es sensé toucher le centre de la pomme à tout les coups. ;)

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

MERCI LES AMIS ..

J'ai refais les erreurs de perspective  Et coloré cette fois ci au pastel sec .. Mon Gîte ..

Guppy Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 02/05/2019

Galerie
    Message privé
    @Guppy

C'est dommage que tu as réaligné la prmeière fenêtre avec un linteau courbe sur les autres.

Ce n'est pas parce que l'on t'a dit qu'il fallait faire attention à la perspective que cela doit t'empêcher de dessiner une fenêtre avec une taille différente des autres

Il ne faut pas que les règles de la perspective soient un obstacle à ce que tu as envie de dessiner, si cette fenêtre n'est pas dans l'alignement des autres, elle peut parfaitement être un peu plus basse et plus haute,  ou même si tu veux la faire un plus grande, fais le !

Je vais encore te faire une remarque, tu as fait 20 marches à ton escalier.

De deux choses l'une soit il a réellement 20 marches et il mesure 3.40 de haut,  et les fenêtres mesurent dans le s 1.70m.

Soit il ne fait pas pas 3.40m  de haut et tu t'es donné beaucoup de peine pour rien, en dessinant bine trop de marches.

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Paulette (Paulette) C'est bien mieux. ^^

Bien que je sois d'accord avec @Guppy (Guppy).

… Je ne vois ni point de fuite, ni fuyantes, ni utilisation de la règle sur ton dessin. ^^'

As-tu peur de détruire ton dessin en traçant point de fuites et fuyantes ? :o

Et au vue des branches de la fenêtre proche de l'escalier. je vois de suite que la fuyante ne vas pas sur le point de fuite.

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

J'ai tres peu de patience  , et je dessine au rythme de mes idées  .. je prefereraios avoir le compas dans l'oeil comme quand je faisais des patrons de robes en couture  ,mon ancien metier ..

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Paulette (Paulette)

J’ai tres peu de patience , et je dessine au rythme de mes idées .. je prefereraios avoir le compas dans l’oeil comme quand je faisais des patrons de robes en couture ,mon ancien metier ..

^__^

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Guppy (Guppy)Tu sais je n'ai pas du tout compté les escalirs juste fait des marches reliées a peu pres droites

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Hello  , me revoilà avec une autre maison vu de face , j'ai juste fait les carrelages de la terrasse un peu en bien pour faire du volume .. J'ai eu beaucoup de mal avec le Palmier de Nice , c’était un exercices pour apprendre les arbres , celui derrière la maison un vieux et grand Figuier  ..

Merci pour vos commentaires

15 sujets de 1,336 à 1,350 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!