15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 922)
  • #143482
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    @Natura (Natura) waouh vraiment superbe. Quelle imagination !

    #143563
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Matxiii (Mat Jac)@Paulette (Paulette)@chaise de jardin (chaise de jardin)@aad-1587722989 (Acrimus)@Matxiii (Mat Jac) Merci pour vos retours et avis. Pour ma part, j'ai eu davantage de plaisir pour les dessins G, J et M et du coup, j'ai plus d'affinités pour ces trois là.

    On sent un travail assez minutieux sur la perspective, parfois peut-être un peu rébarbatif (notamment le F et le E), mais qui te sert ensuite car on sent que tu y prêtes plus attention, spécialement pour ton L d’imagination

    Bravo, tu es très perspicace ! Le E et le F m'ont carrément gavée et pour le L, comme je voulais que les lutin/luge  forment un ensemble rigide en forme de L, j'ai construit ce dessin avec des parallélépipèdes en perspective puis je les ai habillés à ma façon.

     

    #143651
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Excellent ta planche d'exo !

    #143689
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)superbe tes dessins et bien pensée !

    #143732
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Je viens de voir tes planches … très chouette, et j'y vois encore un palier de passé dans ton apprentissage, tu as vraiment un style/univers à proposer, bravo.

    #143749
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)@Keepthek (Keepthek)@sylvdebutantdessin (sylvain0005) Vos retours me font vraiment plaisir, merci, ça m'encourage un peu. Un style/univers, Keepthek comme tu dis, j'aimerais bien !

    #143965
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Natura (Natura)

    j'espère que cette planche te remonte le moral, c'est très très joli 👏👏👍👍😃😃

    #144018
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci pour les encouragements. C'est vrai que c'est encourageant quand on rassemble différents croquis sur une même planche, on a moins l'impression de perdre son temps et on remarque moins les “ratés”. Y a pas de mal à se faire du bien, n'est-ce pas ?

    #144043
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    @Natura (Natura) Vraiment très chouette, tes dessins.

    #144119
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Natura (Natura)

    Y a pas de mal à se faire du bien, n’est-ce pas ?

    carrément pas !!! l'auto satisfaction et l'amour de soi sont tout à fait bon pour le moral ! et tu mérites le bien que tu te fais 😁, pas de doute là-dessus !!

    #144660
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J'ai tenté d'illustrer la chanson du Petit Sapin d'Anne Sylvestre, chanson pour enfants dont le texte assez long traite de la différence (arbre persistant dans un monde de feuillus).  Au début, les arbres se moquent du sapin puisqu'il est différent (moment que j'ai dessiné) et au cours des saisons, le sapin arrive à se faire accepter malgré ses différences.

    J'aime beaucoup la conclusion de l'histoire, en voici le dernier couplet : Si l'histoire finit bien, c'est qu'à propos de feuilles, on peut encore c'est certain, accepter son voisin. On pourrait aussi l'aimer, à condition, qu'on veuille penser qu'on est tous planté dans la même forêt.

     

     

    #144672
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Très chouette et sacré imagination, par contre essaye de garder en tête la notion de plans dans ta compositon

    On doit comprendre du premier coup d’œil les éléments qui sont plus proche ou plus éloignés de nous

    Exemple rapide

    #144680
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Natura (Natura) Wouah  quelle imagination !! Magnifique dessin et message fort


    @logicfun
    (logicfun) A part l'augmentation de valeur pour l'arbre en 1er plan, je ne vois pas vraiment de différence, ce qui est proche de nous est nécessairement foncé, et les éléments de derrière  claires ? 🤔

    #144683
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    A part l’augmentation de valeur pour l’arbre en 1er plan, je ne vois pas vraiment de différence, ce qui est proche de nous est nécessairement foncé, et les éléments de derrière claires ? 🤔

    Oui, question suivante ^^

    En fait c'est plus compliqué que ça car il faut souvent prendre en compte la couleur du sujet. un objet blanc en premier plan ne sera pas plus foncé qu'un objet noir en arrière plan, mais en assombrissant le blanc et en éclaircissant le noir, on comprendra que l'objet noir est plus éloigné que le blanc (normalement j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs)

    je pense que ça vient de deux choses:

    La perspective atmosphérique qui fait que les objets sont plus clairs et moins définis au fur et à mesure que l'on s'éloigne

    Une sorte de code graphique qui en partant du même principe permet à notre cerveau de percevoir la profondeur même sur des objets bien trop proche pour être impacté par la perspective atmosphérique

    Exemple en image, sur l'image de droite on comprend qu'il y a un trait qui passe par dessus un autre rien qu'avec un changement de valeur

    Images:
    #144685
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) Ca va, j'ai tenue jusqu'au bout 😋 😂  Je te remercie pour tes explications 😄

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.